Et si c'est trop lourd à porter ?
Et si c'est trop dur à dire ?
Que ferais-je si au final je n'y peux rien ?Non, moi je ne souhaites pas faire ça. Je refuse de les oubliés. Ces jours douloureux, je veux les graver sur le marbre de mes pensées, bien que volatiles.
Ce sont ces jours qui m'ont tout appris. Qui j'étais. Comment faire face. Comment tenir. J'ai entre-aperçu, seulement, un courage que je ne pouvais soupçonner. Qui m'a tant promis. Un si bel avenir. Je le sais, je le recroiserai. Peut-être que tous ses mystères ne serai pas dévoilés, mais je le reverrai. Et cette force, une force à déplacer des montagnes.
Puis... j'ai compris. J'ai compris que mon sourire, promettait d'être à jamais mon allié. Et qu'il ne m'abandonnerai pas. D'ailleurs ces jours là. Il était plus beau, plus vif, plus vrai, plus profond que tout les autres, ce sourire. Qui était venu en vainqueur et pour vaincre et qui avait su vaincre.
Au final, peut importe si c'est trop dur, trop lourd et que je n'y peux rien. Ce sourire sera là, comme une promesse faite entre Dieu et lui et à Dieu. Promesse que je m'en sortirai toujours. Et ce, peu importe le nombre de cicatrices que j'en tirerai. Et peu importe le volume de larmes qui m'échapperait. Et peu importe les années que je passerai, retenant ma respiration.
Je m'en sortirai. Plus forte, plus belle, plus intelligente, plus moi que jamais avant.
Je m'en sortirai et ça ne vaudrait pas si cher, si c'est pour sourire encore et pour vaincre. Vaincre tous mes démons, un à un en les regardants droit dans les yeux.
Et je pardonnerai, je pardonnerai comme je voudrais qu'on me pardonne. Parce que j'aurai certainement à me faire pardonner.
Parce que je me suis déjà perdue et que peut-être, je le suis encore. Parce que quand on se bat, peu importe contre quoi ou qui et même contre soi-même, on ne peut jamais contrôler tous ses coups. Si bien ceux qu'on reçoit ou ceux qu'on donne.
Et là encore, je m'en sortirai, je vivrai et même après, tout ira bien. Je retrouverai mon chemin, comme j'ai si bien su le perdre. Mais peut-être pas aussi facilement.
Vous savez, c'est tellement facile, ça demande tellement peu d'efforts de détruire. Et c'est tellement plus douloureux, de reconstruire. Parce que pour ça on droit d'abord reconnaître avoir eu tort, tort de détruire, tort de faire souffrir, tort d'être idiot. Et peu aiment admettre s'être trompée. Moi la première, comme ayant du mal à le faire.
Mais rien n'est impossible à celui qui sait y croire.
Et j'y crois. Je m'en sortirai.
Alors peu importe si c'est trop dur, trop lourd et que je n'y peux rien. Ce sourire sera là, comme une promesse faite entre Dieu et lui et à Dieu. Entre Dieu et moi. Promesse que je m'en sortirai toujours. Et ce, peu importe le nombre de cicatrices que j'en tirai. Et peu importe le volume de larmes qui m'échapperait, ou les années que je passerai, retenant ma respiration. Retenant mon souffle, comme si c'était le dernier, et que je voulais encore m'accrocher à la vie...
Voilà un message qui parle d'espoir et de force, pour vous ! À bientôt 😘
VOUS LISEZ
Juste Des Textes
PoetryQuand il me prend l'envie d'écrire des p'tits trucs et de les poster bah voilà, je le fais ici..... Okay, je vous l'accorde ce n'est pas très complet comme résumé... Donc juste un extrait plus ou moins au bol pour que vous puissiez un peu voir... : ...