Quelques mots, qui se suivent, qui se cherchent, qui se perdent.
Dans le néant de mes pensées, quelques mots, pour dire ce je ne puis exprimer autrement.
Quelques mots !
Quelques mots, juste pour que tu saches que je ne t'oublies pas. Toi que j'ai connu, toi que j'ai aimé comme le meilleur des amis. Ou peut-être toi le membre le plus agaçant de la famille. Et encore toi que j'ai croisé hier.
Quelques mots, quand tout va mal, que je n'ai plus d'espoirs. Pour me rappeler, pour ne pas oublier d'où je viens, mes rêves et mes peurs ! Pour être consciente de mes forces et faiblesses et ainsi avancer !
Quelques mots, pour se donner du courage, quand la vie nous menace, de ses imprévus et ses maux qu'on ne contrôle pas.
Quelques mots pour affronter l'univers, pour combattre l'infortune. Pour aimer l'infini. Pour se battre contre toutes et tous. Ou pour leur dire qu'on les aime, du plus profond des amours.Quelques mots, pour que l'on comprenne, ses sentiments qui nous dépassent.
Quelques mots, qu'on laisserait sur un piano, pour dire adieu, quand on ose pas le crier. Quand on a pas osé le crier.
Et si on voit leur bonheur, juste leur montrer qu'on est heureux pour eux. Et quand le on voit, quelques mots suffisent à nous faire entrer dans la danse, rejoindre la fête, et la ronde de leur cœur enchanté aussi.
Et si, non ! Définitivement rien, rien, rien ne se passait on aurait pu l'imaginé! Quelques mots, pour ne pas oublier que ça fait partie intégrante de notre vie, celle qu'on nous donné. Et quelques mots pour se rappeler, mélancolique, des bons moments, des fous et des pleures, des amis qu'on avait, et de ceux qu'on a depuis 10 ans déjà ou peut-être 20.
Quelques mots
Quelques motsS'enfermer dans sa bulle, s'exprimer à haute voix, hurler peut-être crier sûrement, pleurer ou rire. Hors du temps !
Dire ce que l'on pense, quand on pense ce que l'on dit. Vendre du rêve peut-être en plein cauchemar. Faire rire un condamné. Juste avec des mots. Juste avec quelques mots.
Parler de ce qui fait mal, en enjolivant une pleure. Crier nos douleurs, en poésie.
Se défendre peut-être, quand on a plus de force. Convaincre un criminel qu'il pourrait sauver une vie.
Dire la vérité et même quand elle blesse, et en fait surtout quand elle blesse, car on très peu à ne pas se borner à l'esquiver quand ça fait mal.
Juste avec quelques mots.
Offrir un rire, avec un humour subtil, redorer la misère avec juste un peu de style. Oublier la maladie avec un stylo ou une plume.
Ce croire reine ou valet avec juste un peu de brume. Oublier la triste réalité. Juste avec quelques mots.Apporter la paix ou peut-être le combat. Savoir décider. Avoir une ligne de vie ou peut-être pas. Découvrir le monde ou le raconter. Juste avec quelques mots.
Juste avec quelques mots
Juste avec quelques mots, on peut faire tant de choses et peut-être des folies aussi. Juste avec quelques mots, mots. Des mots des mots des mots des mots des mots. Juste avec quelques mots.Quelques mots pour forger un monde, un état d'esprit ou un enfant....
Et pourquoi pas refaire le monde ce soir...
Et pourquoi pas sauver le monde ce soir....Juste avec quelques mots
Quelques mots....... x5
Quelques mots.... x3
Quelques mots x2.....
Juste quelques textes
.....
Et voilà, une histoire qui s'achève ... ce fut un réel plaisir d'être avec vous, si on se croise plus et même si on se recroise... que votre futur soit radieux et ouvrez les yeux, chaque « aujourd'hui » cache des pépites, si vous les cherchez vraiment, parfois un simple rayon de soleil suffit à réchauffer un cœur, comme une seule goutte pluie peut laver une larme qui naissait.
Alors même si tout ne va pas j'espère que vous trouverez toujours au moins une chose qui aille.
Vivez comme si c'était votre dernière vie !
VOUS LISEZ
Juste Des Textes
PoesíaQuand il me prend l'envie d'écrire des p'tits trucs et de les poster bah voilà, je le fais ici..... Okay, je vous l'accorde ce n'est pas très complet comme résumé... Donc juste un extrait plus ou moins au bol pour que vous puissiez un peu voir... : ...