Take me to the ocean (vf)

8 2 1
                                    

Je pleures. Mes larmes viennent de si loin. Je ne m'étais pas rendu compte jusqu'à maintenant, qu'il me manquait quelque chose. J'avais enfoui trop loin, les souvenirs de mon passé. Et je gardais espoir que bientôt je reviendrai. Mais depuis 10 ans maintenant, je me dis bientôt. Et il n'est encore pas assez tôt. Ce n'est toujours toujours pas le moment convenu, le moment tant espéré. Si soudain, mon chagrin me rattrape. Il a été bien plus lucide que je ne l'ai été. Si prompte à s'emporter et si prompte à voir la vérité. Il a vu si clairement que je ne reviendrai pas ou dans bien trop longtemps.

S'il te plaît, emmène moi à l'océan. Je veux voir le bleue de la mer. Je veix voir le soleil briller sur l'eau comme un millier d'étoiles lumineux et brillant.

Je veux me rappeler qui je suis, d'où je viens. Parce que j'ai commencé à oublier... Je veux aller dans l'eau salée, pour le goûter, encore une fois, pour être sûr que j'y suis. Et pour que l'océan me donne l'amour qui me manque.

J'ai déjà commencé à oublier ceux que j'avais l'habitude d'aimer. Et peut-être que certains d'entre eux m'ont déjà aussi oubliés. Je ceux que l'océan me parfonne d'être partie si loin. Je veux qu'il me pardonne pour ne pas avoir été là pour que ces gens se rappellent de moi et moi d'eux. Ke veux qu'il nous donne un nouveau départ.

S'il te plaît, s'il te plaît oh s'il te plaît. S'il te plaît emmène moi à l'océan.

Je le sens seule ici, je suis juste pas à la place où je devrais être. Je suis juste pas à ma places ici. Et je sais tellement bien, que ma place n'existe plus. Ni ici ni là-bas. Always be a stranger everywhere i go. Toujours être une étrangère partout où j'irai. Je serais toujours une étrangère partout où j'irai. Mais ça ressemble toujours à la maison. Et ne dit-on pas que notre maison est là où sont ceux qu'on aime, nos proches. C'est toujours la maison.

Je sais que c'est probablement faux. Mais j'ai cette impression que le ciel n'est pas pareil ici. Je sais c'est, que c'est peut-être moi. Mais on dirait que soleil ne brille pareil sur ces terres. Chez moi il s'attelait à me réchauffer. Mais ici, j'ai l'impression qu'il voudrait que je brûles.

Je voudrais rentrer chez moi. Je voudrais rentrer chez moi. Je voudrais, sentir l'odeur de l'eau salée me chatouiller les narines. Je voudrais les histoires de ma grand-mère au crépuscule. J'aimerais les disputes avec mon cousin pour savoir lequel de nous deux est le plus grand. J'aimerai les plaisanteries, les compétitions avec mes voisins. Je voudrais faire part de quelque chose encore. Je voudrais être aimé au-delà des mots, comme je les aimes et comme ils m'ont aimés, jadis.

Emmener moi à la maison. Que mes souvenirs, ne semblent plus être des rêves. Car je sais que ce pays existe. Et que j'y étais heureuse...

-Hhhhhhh
-Ça va mieux ?
-Oui je vais très bien pourquoi ?
-Tu as le regard vide. Et tu pleurais dans ton sommeil. Quelque chose te manques ?

Aimer au-delà des mots...

Voilà un nouveau texte, pour Haïti, ma mère patrie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voilà un nouveau texte, pour Haïti, ma mère patrie. À bientôt 😘

Juste Des TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant