chapitre 3

8 1 0
                                    

Driiiiiinng...

Mon réveil sonne. Il est...6h du matin!
Ma mère à du me laisser dormir hier soir quand je me suis assoupie pour une sieste, c'est pas la première fois qu'elle fait ça.
Je me lève pour éteindre mon réveil et je vais chercher des habillé dans mon armoire. Des habilles normals pas comme ce fut dimanche, quand je vais en cour je m'habille normalement et je me maquille en douce dans le bus car je n'ai pas le droit de me maquiller chez moi.
Je descends habillé pour déjeuner. Fabrice est déjà là à faire manger Johnny.

- hey! Tu te lève tôt aujourd'hui qu'est ce que tu as?, Plaisant-il.

- ah-ah... , Imite-je un faux rire.

- aller déjeune, ton bus passe dans quinze minutes.

- oui t'inquiètes pas.

Je prend mon petit déjeuner parfais à moi: une tasse avec du lait et du cacao bien chaud avec des tartines aux Nutella ou à la fraise, suivant ce qu'il y a. Mmmm...quel délice ça.
Ma mère nous rejoind.

- bonjour ma chérie, dit-elle en m'embrassant le front.

- bonjour maman !

- Maman !!, dit Johnny en tendant les bras pour un câlin.

Ma mère se penche pour lui faire un bisou et le prendre dans ces bras. Puis elle se tourne vers moi.

- quand tu as fini va te brosser les dents Romy, et prépare toi pour prendre ton bus.

- oui maman !dis-je en me levant pour poser mon petit dej' dans lévier.

.  .  .

Dans le bus, je m'assoie toujours seule. Je prend deux places, une pour moi et une pour mes jambes ou mon sac. J'aime pas parler avec quelqu'un dans le bus, c'est mon moments solo on peut dire. Je reçois un sms de ma mère.

Mam's :
Oublis pas ce soir on as un invité ! Rentre pas trop tard.

Ah oui l'autre je l'avais oublié.

Moi:
Ne t'inquiète pas j'avais pas oublié, bonne journée maman❤️

Le bus met à peu près 30 minutes à arriver en ville, sans oublier que je doit traverser une partie de la ville pour aller au lycée, donc 12 minutes en plus. Sois 42minutes à penser encore "pourquoi ma mère l'as invité bordel??!"
Le bus s'arrête devant l'arrêt de bus. Je marche jusqu'au lycée et sur mon chemin je croise Montaigne.

- hey Momo !

- Romy !

Elle court me rejoindre et on se fait la bise. Sur le reste du chemin on discute des petits potins du bahut et de sa future fête mercredi.  La cloche sonne dans le lycée Jeanne d'Arc. Mon lycée.
On court jusqu'à la salle 106 pour commencer ce lundi matin avec des math, " super! Mais quel joie" me dis-je ironiquement. Quel idée de tortionnaire de commencer un lundi avec une heure et demi de mathématiques sérieux ?!
On arrive en classe et, comme souvent, on est les dernières de quelques seconde près.

- désolé de notre retard madame Starck.

- entré mesdemoiselles, nous dit-elle avec un sourire sincères.

Une heure et demi de math passe bien quand c'est une prof aussi aimable que madame Starck qu'on a . Elle a à peine la trentaine mais c'est déjà une prof superbe.

- bonjour cher élèves nous allons commencer ce cour par le nouveau chapitre de cette année : la trigonométrie.

-oooh noooon! Crions tous.

Madame Starck est superbe franchement mais les maths c'est pas possible pour moi. Et puis ce chapitre à l'air gnangnan !

- donc ouvrer vos cahiers et ...

Satan's WifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant