Chapitre3

52 5 0
                                    

J'ouvre lentement les yeux et me levai de mon lit. Je prends mon téléphone et jette un coup d'oeil a l'heure: 8h05min. Je vais prendre une douche puis pars dans mon dressing me choisir une tenue. Je choisis un jeans noir troué au niveau des genoux avec un chemisier également en jeans bleu marine delavé. Je mets mes baskets et un colier. Je prends mon sac et descends. Il est 8h38min.

Je me rendis dans la cuisine et y voir Claire.

- Bonjour Claire.

- BonjourLisa. Je vois que tu t'es reveillée toute seul et en plus très tot. D'habitude pendant les vacances, tu dors jusqu'à au moins 10heure.

- Ouais. Je crois bien que la peur que m'inspire madame SHRILL est à la base de ce miracle. Et au faite Claire, t'as des nouvelles de ma mère. Je vis le visage de Claire se décomposer aussi vite que la vitesse de la lumière. Elle a l'air inquiète et très triste.

- Oui. Elle a appelé. Elle a dit que si tout va bien elle sera là demain soir pour ta représentation.

- D'accord. J'y vais. Je pense qu'il faut que j'arrive avant 09heure.

- Tu ne veux pas ton peti-dej.

- Non merci Claire; je n'ai pas trop faim.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Claire me cache quelques chose à propos de ma mère. Elle est constament stressé à chaque fois qu'on parle d'elle et essaie toujours d'eviter le sujet. Mais que se passe-t-il avec ma mère et pourquoi ne veux-t-elle pas me le dire? Bon pour l'instant je vais à la repet, je n'ai pas envie que madame SHRILL m'arrache la tete. Je demande à Maurice de me deposer et de revenir me chercher à environ 13h30. Pendant le trajet, je questionne Maurice pour savoir s'il est au courant de quelques choses par rapport à l'etrange et soudain absence de ma mère.

- Maurice vous savez où se trouve ma mère?

Lorsque ces mots franchisent mes lèvres, le visage de Maurice devint aussi blanc que la neige. Il pris une grande respiration et me répondis tout en essayant de garder son calme.

- Oui. Elle est allée rendre visite à l'une de ses amis à détroit, Claire ne t'a pas informé?

- Je pense qu'elle l'a fait mais je crois que j'avais oublié. Allez, allons-y je n'est pas envie de me faire engueuler.

- Ok.

Il démarre et mit en route. Claire et Maurice me racontent les meme salades en espérant que je les croit. Mais je sais très bien qu'il y a anguille sous roche: ou est ma mère.

Nous étions déjà arrivé donc je descends et me rendis à mon cours de danse.

*Eclipse des répétitions*

Je suis épuisée. Il me reste encore 30minutes avant que Maurice ne vienne me chercher. Alors je vais prendre une douche et me rhabille. Soudain mon telephone se mit à sonner. C'était Léa qui m'appelait alors je lui réponds immédiatement.

- Salut Léa.

- Salut Liz, t'es occupée?

- Non, je vient de terminer la repetitions donc je rentre à maison.

Inséparable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant