Chapitre 9

15 4 0
                                    

- Que fais tu ici??

- A ton avis?

- Tu prends aussi ce vol?!

- C'est une question ou une affirmation, fit il avec un léger souris en coin.

Il a changé d'humeur. On dirait pas la même personne qui m'a parlé sur un ton froid il y a quelque minutes. Sa voix est plus chaleureuse.
Je ne pu m'empêcher de rougir face a sa remarque. Ce qui le fit sourire.

- Laisse tombé. Si t'es pas un Steward, alors t'es un passager.

Je remis mes écouteurs et fis un effort surhumain pour détourner mes yeux de son magnifique corps.

"Reprend toi Lisa. Ce n'est qu'un mec comme les autres." me rappelle ma conscience.

Du coin de l'œil, je le vois se mouvoir dans la cabine et parler à une hôtesse.
Je ferme les yeux pour oublier sa présence. Quelques minutes plus tard, je le sens s'assoir à côté de moi et m'enlever l'une de mes oreillettes. J'ouvris alors les yeux prête à lui demander pour qui il se prend et le traiter de tout les noms.
A peine avais-je ouvert la bouche qu'il me fait taire un mettant un de ses doigts sur mes lèvres.

- Fais pas de commentaires et prend ceci.

Il me tendait un verre de jus de fruits.
C'est vrai que je lui avais demandé un verre en pensant qu'il était une hôtesse. Lorsque que je pris le verre, il retira son doigt de mes lèvres. J'ai mes lèvres qui me brûlent à l'endroit où était ses doigts il y a quelques minutes.
Mais pourquoi fait-il ça ?

- Pourquoi ????, lui demandais-je

- T'avais soif non. Ben voilà.

- Non pas ça. Tout à l'heure dans le hall t'étais froid et là t'es gentil. Comprend pas.

- Y a rien a comprendre. Tu veux le verre ou pas ?

Décidément, ce mec est un casse-tête rien cas lui tout seul.

- Si si. Merci.

J'étais sur le point de bois mon verre quand 7years de Lukas Graham résonna dans l'habitacle. Je me tourna pour chercher mon téléphone car c'était la sonnerie.
C'était un appel de Peter. Je décroche.

- Salut petit sœur, dit il d'une voix endormie.

- Salut frérot. Il est quel heure à Londres. T'as l'air encore endormie.

- Humm, environ 6h. Je voulais savoir si t'es déjà en route pour savoir comment arranger mon agenda et venir de chercher.

- Sans les turbulences, je devrai arriver vers 16h à Londres. Avec je sais pas.

- T'inquiète, il y aura pas de turbulences, dit l'inconnu à côté de moi en s'installant plus confortablement dans son siège. Il n'a pas bougé depuis qu'il m'a donné le verre, m' epignant du coin de l'oeil.

Je ne connais même pas son nom. Comment sais t-il lui qu'il y aura pas de turbulences.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça toi.

- Croire moi. Avec moi à bord de cet avion, il y aura pas un seul problème.

Ce type est fêlé. Comment peut il affirmer cela. En plus comment veut il que j'ai confiance en lui, je le connais à peine.

- Tu causes avec qui?, nous interrompt Peter.

Sans le savoir j'avais mis l'appel sur haut parleur.

- Personne. Juste un autre passager.

- OK. Alors je viens te chercher à quel heure ?

- Dis lui 16h30, me souffla l'inconnu dans les oreilles.

Son souffle chaud me chatouille les oreilles. Il est trop prêt, trop trop prêt de moi. Je peux même sentir l'odeur suave de son eau de cologne. Perturbée, je reste quelques seconde figée. Ce fut la voix de Peter à travers le combiné qui me ramena a la raison. Je m'eloignai de lui et dis à Peter de venir me chercher à 16h30.

- " Pourquoi, tu lui à donner l'heure que l'autre écervelé t'a communiqué??"
J'ai fais quoi????!!!!! Les mots avaient franchis mes lèvres avant que je ne m'en rends compte. La proximité de ce mec me trouble.  Et je pense qu'il s'en est rendu compte car il se met à sourire.
Avant que je ne puisse me rectifier auprès de Peter, ce dernier me répond.

- Ok. Si tu le dit, je serai là. Au faite, éloigne toi de l'autre passager. Sa voix n'est pas celle d'un vieux riche alors j'imagine qu'il à peut près le même âge que toi. Donc éloigne toi de lui.

- OK Peter, dis je en roulant des yeux face à ses tendance sur-protectrice.

Mais je ne peux pas lui en vouloir. Il a déjà eu une fois l'impression d'avoir raté son rôle de grand frère. Donc il ne veut plus refais cette horrible expérience.

- Bon bye . On se voit dans quelques heures.

- Au-revoir.

Je raccrochai et me tournai avec mon énigmatique inconnu. Il tentait bien que mal de se retenir de rire. Au début, je comprenais pas sa réaction mais lorsqu'il me fit comprendre que je devais obéis à mon frère en m'éloignant de lui , je vire au rouge tomate et tente de me cacher derrière mes mains.

- Au c'est trop chou. T'es magnifique lorsque tu rougis.

Sa phrase me fais rougir de plus belle. Je prend alors mon verre et me cacha derrière.

PDV de l'inconnu

Leur ressemblance est incroyable. Quand je l'ai vue la première fois dans le hall, j'ai vraiment cru que c'était elle. On dirait deux gouttes d'eau. Mais elle est vraiment plus belle qu'elle. Alors pour être sûre que ce n'était pas celle que je crois, je la bouscule exprès pour voir sa réaction.
Elle ne me connais pas et elle n'a pas agi comme elle. Maintenant, je suis sûre et certain que ce n'est pas elle.
Suprise, on est sur le même vol. Voila l'occasion pour mieux la connaitre. Pour comprendre cette ressemblance étrange. Je décide d'être un peu plus gentil avec elle que dans le hall. Elle n'existe pas une seconde à m'en faire la remarque. J'avais envie d'éclater de rire mais je me retiens. Elles se ressemblent peut être mais elles non pas du tout le même caractère. Faut que j'aille aux archives pour faire des recherches sur ces deux là.
Sa discussion avec son frère était plus ou moins amusante. Surtout, l'avertissement de ce dernier. Mais je sais qu'elle ne l' ecoutera pas. Elle ne s'éloignera pas de moi. Cela me fais souris. Sur ce point elle lui ressemble. Elles n'écoutent personne toutes les deux. En plus, elle sont toutes les deux troublées par ma présence.
Et cette manie qu'elle a de rougir à tout bout de champ est trop mignon. On dirait un petit ange qui se voit assigner son premier humain.
En parlant d'ange, il faut que je prépare mon compte rendu sur le comportement d'André. En tant qu' ange, il ne devrait pas agir de la sorte. Qu'il compte sur moi pour perdre ses ailes.
J'ai deux semaines de retard à cause de lui. Je dois encore fais jouer mes relations pour ne pas me faire renvoyer et garder mon rang dans ce lycée. Même si ce retard est plutôt bénéfique pour mon image.
Revenons à notre inconnue. Au faite je connais même pas son nom, il faut que je lui demande.

- Au faite, tu t'appelles comment ? Et t'as quel âge

- Lisa Wi..., elle existe quelques secondes avant de reprendre. Je m'appelle Lisa Johnson me fit elle avec un souris nostalgique. J'aurais bientôt 16 ans.

J'ai l'impression qu'elle me ment mais je ne m'attarde pas sur ce pressentiment. Son prénom attire directement mon attention. Elles ont à peu près le même prénom. Voilà encore une autre ressemblance. Elle c'est Lisa et celle à qui elle ressemble s'appelle Lizy. Cette histoire n'est pas claire. En plus je suis sûr que ni l'une ni l'autre ne connais l'existence de l'autre.
Mais on verra cela plutard. Pour l'instant je compte apprendre à mieux la connaitre et continuer à la faire sourire et rougir.

- Et toi ?

- Dylan Montero. J'aurai 18 ans.

Inséparable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant