Chapitre 7

33 3 0
                                    

La vie est tellement étrange!!!! Tantôt, elle te rend heureux et te comble de tout ce dont tu as besoin et l'instant d'après, elle reprend tout sans aucune explication. Elle est si cruelle!!! J'en avais déjà fait le constat l'été dernier, mais là c'est pire que tout. Elle m'a enlevé celle qui m'a donné la vie. Celle qui a pris de son temps pour m'élever et me procurer tout l'amour dont j'avais besoin. Je sais qu'elle devait mourir à un moment ou un autre, personne n'est éternel mais

Allongée sur mon lit, j'observe le plafond tout en maudissant la vie de me rendre si triste. Cela fait déjà trois semaines après l'enterrement et la douleur de son absence est toujours présente, je ne pense pas qu'elle disparaitra de sitôt de toute façon. Soudain, des coups sur la porte me font sursauter. Quelques instants après, la voix de Claire se fit entendre.

- Liz?

Sans lui répondre, je pousse un soupir, me tire de mon lit et vais lui ouvrir la porte.

- Oui?

- Votre père aimerait vous parlez à Peter et à toi. Peter est déjà en bas, il ne manque plus que toi.

- Ok. J'arrive.

Elle me fit un faible sourit et puis retourne au rez-de-chaussée. Je retourne dans ma chambre et me dirige vers la salle de bain. Après mettre débarbouiller le visage, je suis le même chemin que Claire quelques minutes plutôt.

- Je suis là.

- Assied-toi, me demande posément mon père.

Le ton qu'il emploie ne me plais pas du tout. J'ai l'impression qu'il va dis quelque chose qui va beaucoup me déplait.Je m'assieds quand même sur le canapé à coté de Peter et en face de mon père.

- Bon, je ne vais pas tourner autour du pot. Votre mère n'est plus parmi nous et cela nous affecte tous.

Il se tais un instant avant de recommencer.

-Mais nous devons continuer à avancer. Ainsi, Liz, je sais que t'a pas envie de l'entendre mais, nous devons déménager.

Tout mon être c'est mis sur pose lorsqu'il a terminé sa phrase.Je reste une seconde déconcerter pas cette nouvelle. Ma bouche devient complètement sèche tandis que mon regard dévie entre mon père et Peter. J'espérais que cela ne sois qu'une blague, un canular pour que je souris enfin. Mais devant le regard plus que sérieux de mon père je me rends vite compte que ce n'est pas une blague: c'est la pur vérité.

- Liz?, dis mon père en voyant que je ne réponds rien suite à son annonce.

Je me lève doucement de ma place et me dirige vers la sortie du salon sans prononcer un seule mot. Avant de traverser la porte, je me retourne et dis à l'encontre de mon père.

- Je ne déménagerai pas. Si tu veux tu peux y aller toi mais je reste ici. T'as jamais vraiment vécu dans cette maison donc, je pense que ça changera rien pour toi.

- Non, nous déménageons ensemble Liz, que tu le veules ou non. Je ne peux pas te laisser toute seule ici et à se que je sache tu n'es pas encore majeure donc t'es encore sous ma responsabilité. Nous allons quitter cette maison pour en prendre une nouvelle à Londres pour vivre avec Peter.

Je m'arrête d'avancer et retourne sur mes pas ne croyant pas ce que je venais d'entendre.

- Tu parles de responsabilité, toi? Tu ne sais même pas ce que sais. Là seule chose que tu connais c'est ta foutue banque et toutes les autres entreprises que tu diriges. Tu passes ton temps à voyager dans les quatre coins du monde pour prendre soin d'elles comme si nous n'existons pas. Tu dis que maman, ne t'as pas parlé de sa maladie parce qu'elle voulait vivre les années qu'il lui restait comme si de rien n'était. Mais moi, je suis sur qu'elle ne voulait pas interférer dans ton travail, qu'elle ne voulait pas que tu fasses un choix entre elle et tes entreprises. Elle t'aimait mais toi, t'aimais plus ton travail qu'elle. Elle a sacrifié son bonheur, sa vie pour toi et toi pour la remercier, tu veux laisser tout souvenirs d'elle dans le passé? Et arrete de dire nous. Toi tu vivais pas vraiment ici., hurlais-je à mon père avant de courir dans ma chambre.

Inséparable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant