PDV Janna
En arrivant dans la cour, je reste un peu avec Emma, mathilde et Aloïs avant de me diriger vers la salle d'étude. La sonnerie retentit et mathilde entraîne Emma vers le rang des euro anglais point je vois la professeur, madame Marti, s'adresser à Emma, puis les élèves s'en vont. Moi, j'attends le surveillant en compagnie de mes amis, Lola, Isis, Maéva Ruben et Mélissa.
Maeva- c'est la nouvelle, dans le rang des euros anglais, là-bas ?
Moi- ouais, c'est Emma Tellier.
Lola- ah, mais on était au primaire, avec elle, non ?
Moi- à Saint-Jean Saint-Louis ? Oui, elle y était.
Mr Guillen arrive.
Mr Guillen- allez, les quatrièmes, on y va.
Isis- monsieur, vous savez si il y a CDI?
Mr Guillen- oui, Isis, je crois. Pourquoi ?
Isis- avec Mélissa, on a un travail à faire sur Edgar Degas ...
Mr Guillen- très bien je vous garderai une place.
Puis on se dirige vers notre place attitrée dans la salle d'étude.PDV Mathilde
Alors que je vois Janna s'éloigner vers nos amis, j'explique brièvement l'activité en euros anglais à Emma:
Moi- alors, en fait, tu vas devoir réaliser des projets, travailler sur des œuvres, et caetera tout ça on ne parle en anglais !!! même avec les autres élèves !!!
Emma- ou la la la la la la la la la la la la la la mais c'est grave dur !!
Puis la prof s'adresse à Emma.
Mmme Marti- dis-moi, Emma, tu faisais euro anglais dans ton ancien collège ?
Emma- non, madame, cette option n'existais pas, là-bas.
Mme Marti- Ah bon ?!!!ce n'est pas grave ... Mathilde t a expliqué ?
Emma-oui madame .
Nous entrons dans la classe. Madame Marti nous autorise à nous asseoir, puis réclame le silence. Je me tais et la regarde. Il y a Emma juste à côté d'elle.
*MM =mme marti*
MM- keep calm and listen to me!!! Today we receive a new pupil, Emma. She is going to present herself.Go on !!(*Traduction = Calmez vous et écoutez moi. Aujourdhui nous recevons une nouvelle élève, Emma. Elle va se présenter elle-même. Vas y !*)
Emma- Good morning everybody. My name is Emma Tellier. I am fourteen. I come fromLouisa Paulin's school. I' m in year nine B.
(*Traduction = Bonjour, tout le monde !! Je m'appelle Emma Tellier. J'ai 14 ans. Je viens du collège Louisa Paulin. Je suis en 4e B.*)
MM- Thank you, Emma. Welcome to Claude Monet's school !!
(*Merci Emma. Bienvenue au collège Claude Monet !*)
Tout le monde- Welcome !(*Bienvenue!*)
Emma se met à rougir. D'un signe de tête, je lui intime de venir se placer à côté de moi.
Moi- c'était pas mal !!! tu as une super bonne prononciation !
Emma-Merci. Vous faites quoi d habitude ??
Moi- on travaille sur le livre Harry Potter 1.
Emma- ok. Je le ramènerai. Je l'ai chez moi.
Moi- en anglais ?
Emma-Yes
Moi- attends....tu l'as lu en ANGLAIS ?
Emma- ben oui, rien d'extraordinaire ...
Moi- mais tu avais combien de moyenne en anglais ?
Emma-J avais 19.97 au premier trimestre...
Moi- oh my god !!!
Et l heure passa . Je lisais comme tous les autres eleves et Emma m expliquait tous les mots que je ne comprenais pas .
La cloche sonna.
Moi-Viens , on a _
Emma-_Francais avec madame Paulin ... Je sais .
Moi-Well well well ... On a quoi apres le francais alors ??
Emma-2 heures de sport avec mr Rivet.
Moi- c'est ça. On fait basket en ce moment. Tu as juste besoin de basket et d un leggings .
Emma- et le jeudi, on fait quoi ?
Moi- attends ... Il avait dit quoi déjà ? Ah, oui, on fait course de haie le jeudi.
Emma- et, du coup, j'aurais besoin de quoi ?
Moi-oh , comme pour le basket.
Emma-oki c est noté .J'étais surprise pour elle avait appris l'emploi du temps par cœur !!
VOUS LISEZ
Un rêve ou ... une réalité ??
FanficCeci est une histoire assez moderne entre quelques collégiens et Lucas Hauchard (Squeezie) ... J espère que ca va vous plaire ... Ah et il y a une petite partie pour les visionnaires !