Légende 41 (1)

1.2K 52 21
                                    

Cet article-ci est rédigé à la première personne. Par conséquent, ce n'est pas moi qui parle. Je l'ai trouvé sur un site donc c'est le créateur/trice qui l'a rédigé.

Bonne Lecture !

_____________

De nombreuses personnes, qui s'interrogent sur les dangers du ouija, m'écrivent régulièrement pour me demander conseil. Alors, plutôt que de donner mon opinion, qui n'a qu'une valeur relative, j'ai décidé de rassembler les avis de spécialistes de paranormal, de religieux, de scientifiques et les témoignages de certains participants. Ainsi, chacun pourra se faire une idée sur la question et décider, en toute circonstance de cause, d'utiliser ou non une planche Ouija.

L'AVIS DES EXPERTS DU PARANORMAL

La plupart des enquêteurs du paranormal et des médiums affirment que le ouija n'a de jeu que le nom, qu'il ouvre un portail aux esprits maléfiques et aux démons, et qu'il peut avoir de graves conséquences.

En 1944, l'occultiste Manly P. Hall, le fondateur de la Philosophical Research Society,  déclarait dans le magazine Horizon : « Au cours des 20-25 dernières années, j'ai rencontré un nombre considérable de personnes qui se sont compliqués la vie en jouant avec une planche de Ouija. Sur cent cas, au moins quatre-vingt-quinze ont eu des conséquences désastreuses. J'ai vu des foyers brisés, des familles aliénées, et même des suicides qui peuvent être attribués directement à cette cause. »

Stocker Hunt, qui avait effectué des recherches sur les effets découlant de l'utilisation d'une planche Ouija, pensait que les victimes rentraient souvent en contact avec des esprits du bas astral.  « L'envahisseur se concentre sur les faiblesses de caractère de ses victimes. Si l'on est vaniteux, alors des appels à la vanité seront faits. » J'ai besoin d'aide, » dira l'envahisseur,» Vous seul pouvez m'aider. » L'entité malveillante n'hésite pas à mentir, à changer d'identité, prenant habituellement celle d'un être décédé, et elle se montre flatteuse. Il est préférable pour l'envahisseur que sa victime soit seule, isolée et malade. Si besoin est, il l'effrayera en se matérialisant sous une forme horrible, en induisant des visions grotesques, en produisant une activité poltergeist, en matérialisant des objets, en donnant de fausses ou tragiques nouvelles et en faisant léviter des objets ou même sa victime. Toutes ces choses et plus, peuvent être produites, non pas comme des fins en elles mais comme un moyen pour une complète possession éventuelle. »

En 1971, dans son autobiographie, la médium Susy Smith lançait cet avertissement : «  Il faut dire aux gens de se tenir éloigné du Ouija et de l'écriture automatique. J'ai connu de nombreux et de terribles problèmes avec de telles pratiques. Si j'avais été prévenue que je risquais des troubles mentaux, j'aurais sûrement été plus prudente. »

En 1976, Martin Ebon expliquait dans son livre The Satan Trap : Dangers Of The Occult : « Tout peut débuter assez innocemment, peut-être avec une planche ouija, laquelle commencera à apporter des informations pour établir une certaine crédibilité ou à se faire passer pour un défunt. Il est courant que les gens aient prétendument choisis pour effectuer une tâche spéciale.

Puis souvent, le ouija devient vulgaire, agressif ou menaçant. Ses exigences peuvent se mettre à utiliser la planche compulsivement, comme s'ils étaient possédés par un esprit ou entendre des voix qui les contrôlent ou qui les commandent.»

En 1987, Phil Phillips et Joan Hake Robie écrivaient dans leur ouvrage, Halloween and Satanism : « La planche Ouija n'est PAS un jeu pour une soirée pyjama. C'est un instrument mortel, sérieux et occulte. Néanmoins, il y a des gens pour qui la planche Ouija est comme une religion. Ils la consultent pour lui demander de les guider et ils vivent en fonction de ce qu'elle leur dit. C'est extrêmement dangereux et peut mener à la destruction. »

Légendes Réelles : (Tome 2) <Terminé>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant