Chap 21 : prise de conscience (fin)

236 10 0
                                    

- Tu es sûr de ce que tu dis ?
- Bien sûr que oui Igneel me l'a confirmé !
- Ce ne serai pas très étonnant de ça part cela dit... Mais tu pourrais les laisser se débrouiller Erza.
- Je sais que tu n'aimes pas trop t'occuper des affaires des autres Jellal. Mais là, c'est nécessaire, Natsu rejette ses propres sentiments comme si c'était le pire crime au monde ! Insista la dite Erza.
- Tu exagères. Il n'a jamais été amoureux c'est normal.
- Parc'que tu trouves ça normal qu'il fasse tout pour OUBLIER la pauvre Lucy ?
- Il n'essaie pas d'oublier Lucy, mais de mettre des mots sur ce qu'il ressent. Fit remarquer Jellal, pour qui cette conversation n'avait pas lieu d'être.
- Ce n'est pas ce qu'Igneel m'a dit, d'après ce qu'il observe, Natsu ne veut pas et refuse d'accepter ses sentiments !
- Pour l'instant. Je te répète que c'est normal, l'amour ça n'a jamais été simple !
- ...Je déteste quand tu as raison. Avoua finalement la rousse.
- Tu vois ! Cela dit si ça peut vraiment t'aider à te sentir mieux je peux parler avec Natsu. Proposa gentiment Jellal, pendant que les yeux d'Erza s'illuminèrent à la suite de cette phrase.
- Vraiment ?! Merci ! Mais il faut qu'il ne se doute de rien ! Rajouta-t-elle.
- Ne t'en fais pas pour ça.

En voyant le sourire qu'afficher Erza, Jellal se dit qu'il avait eut raison de proposé cette idée. Lui qui s'était inquiété lorsque la rousse avait annoncé qu'elle avait quelque chose d'important à faire, était rassuré que ce ne soit qu'en rapport avec l'attitude de Natsu. Si Natsu séché les cours, il serait difficile de lui parler. Pourtant il le fallait. Il ne séchait pas tout les jours, peut-être faudrait-il saisir une occasion où ce sera le cas. Il réfléchissait à une manière de l'approcher, mais la douce voix d'Erza le fit sortir de sa réflexion

- Ah pourrais-tu ne rien dire aux autres ? Tu es le seule à qui j'en ai parlé je ne veux pas que ça se sache... Informa-t-elle d'une voix douce, que peu de personnes avaient eut l'opportunité d'entendre.

Agréablement surpris, l'adolescent ne put que faire un "oui" de la tête, avant de voir la belle reprennent son travail (Erza a profité de sa pause pour parler avec Jellal). Heureusement qu'elle était partie. Jellal se regarda dans une vitre et vit de légère couleur sur son visage. Il n'y avait pas que Natsu qui était amoureux. En réalité et tous le savent, chacun aime quelqu'un. Le seul soucis est que la personne aimé ne s'en rend pas compte. Prenons Grey et Juvia comme exemple, chacun s'aime et pourtant aucun ne fait le premier pas. Il en vas de même pour Roméo et Wendy, pour qui l'amour est aussi pur que mignon, ou même Gajeel et Reby dont l'amour est... Aussi mignon qu'incompréhensible, quand on sait que le passe-temps favoris de ce dernier est de faire des remarques sur la petite taille de la bleu. En clair, chacun vit un amour réciproque mais comme aucun ne bouge cela reste au point de départ. Avant l'arrivé de Lucy, Natsu n'avait jamais eu la chance de connaitre ce sentiment, à la fois magnifique et douloureux. Et puis c'était un idiot. Il était bien le seul a ignoré que chacun étaient amoureux. (Mise à part Juvia c'est bien trop flagrant !)
Étant de nature discrète et ne voulant pas réellement s'impliquer dans cette situation, Jellal se dit que le plus simple serait de questionner Natsu comme s'il ne savait rien. Si cela ne fonctionnait pas, il abandonnerait. Du moins, c'est ce qu'il se dit, avant de se rappeler du sourire que lui avait fait Erza en sachant qu'il allait l'aider. Elle ne se doutait pas de l'état dans lequel elle le mettait ! Il parti donc de se pas en direction du parc. En général, Natsu passe ses journées à la cafét', mais depuis qu'il a "découvert ses sentiments il n'y va plus. Et avant de rencontrer Lucy il allait souvent au parc.
Arriver sur place, comme il s'en doutait Natsu n'était pas là. Tant pis. Il composa donc le numéro de Natsu. Par chance, celui-ci répondit.

- Natsu ? J'ai besoin de te parler.
- Si c'est pour parler de mon attitude c'est pas la peine.
- Non c'est au sujet d'Erza. Dit-il espérant titiller la curiosité de Natsu.

- Erza ? Qu'est-ce qu'elle a ? -se qui fonctionna-
- Elle ? Rien c'est seulement moi qui veut te parler à son sujet.
- Hum... Ok on se rejoint où ?
- Je suis dans l'parc t'as cas venir.
- Oh si c'est que là j'arrive dans 5 min.

Fairy School FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant