Dans une petite maison, en pleine nuit, une jolie blonde s'agite frénétiquement dans son sommeil. Soudain, elle se met à crier "Arretez ! Laissez-le !" puis se réveille en sursaut, le visage emplit de larmes. Suite à ses cris, la porte de la chambre s'ouvrit brusquement, laissant apparaitre deux silhouettes, dont l'une qui se jeta sur la jeune fille espérant calmé ses pleures. Cette dernière s'accrocha fortement au T-shirt du garçon, qui de la même manière que l'on caresse un chaton lui caressa doucement la tête. Petit à petit, ses larmes se calmèrent laissant place à un visage rougie pas ces dernières. Lucy renifla sans retenu telle une enfant qui vient de faire un cauchemar (ce qu'elle a fait.) S'attendant au même cauchemar que d'originaire, Natsu ne posa pas de question, et préféra demander à sa jolie blonde s'il pouvait dormir avec elle. Tout d'abord hésitante, elle finit par refuser. Natsu ne sera pas toujours là, il faut qu'elle s'habitue de nouveau à dormir seule. Le garçon lui fit remarqué qu'il ne voulait pas la laisser seul. Intervint alors un miaulement aigu signifiant que Lucy n'était pas seule. C'est vrai après tout, Happy était là lui ! Natsu céda donc, non sans exprimer son mécontentement. Décidément, cette fille était bien compliqué, un coup elle ne peut dormir sans lui, maintenant elle le rejette ! Du moins, c'est ainsi que le pris le jeune garçon. Igneel, qui jusque là n'avait pas bougé, avança vers Lucy afin de s'assurer qu'elle allait bien. Elle le rassura, puis tous partir finir leur nuit.
Le reste de la nuit se passa sans encombre, Lucy ne fit plus de cauchemar, Happy confortablement installé sur le coussin a côté de celui de Lucy. Toutefois, le lendemain, lorsque la blonde ouvrit les yeux, elle sentit deux choses. L'une était les bras de Natsu l'entourant, l'autre, une sensation au niveau de la jambe droite. En soulevant la couverture, elle put voir Happy, en boule contre sa jambe. Que faisait-il ici ? Elle se dit que Natsu avait dû sortir Happy, qui mécontent, était retourné dans le lit, lui aussi avait sa place ! Bien qu'étonné que Natsu s'introduise dans son propre lit, Lucy souris, puis tenta de sortir sans les réveiller. Ce qu'elle réussit au bout de plusieurs minutes. Elle se dirigea ainsi vers la cuisine, bien décidé à préparer le petit déjeuné à cette si gentille famille ! Se servant dans les tiroirs comme elle l'avait si souvent fait, la jeune fille se fit surprendre par une main se posant sur sa tête. En se retournant, elle fit fasse à un chaleureux sourire de la part d'Igneel. Il était toujours un peu inquiet pour elle. Mais, Lucy lui rendit son sourire, lui faisant comprendre que son fils s'était introduit dans la chambre. Le père de Natsu voulu l'aider, car lui aussi pensée pouvoir préparé le petit déjeuné à deux adolescents, mais elle refusa, prétextant que c'était son rôle de les remercier. L'adulte fit donc remarquer que l'on ne laisse pas les invités travailler. Finalement, tout deux prirent une tasse (l'une remplit de café, l'autre d'un chocolat chaud), puis se mirent à parler.
La blonde regrettait cette jalousie qu'elle avait éprouvé, Igneel était quelqu'un de formidable, il ne connaissait même pas Lucy qu'il l'accueillait tout de même chaleureusementIgneel : Tu n'es pas obligé de me répondre, mais cela t'arrive-t-il souvent de faire ce genre de cauchemar ?
Un peu déconcerté par la question, Lucy voulu quand même répondre. Il avait le droit de savoir, et puis peut-être que lui pensé qu'elle était la petite amie de son fils, ce qui n'est absolument pas le cas !
Lucy : A dire vrai, depuis que je connais Natsu c'est devenu moins fréquent. Auparavant j'en faisait chaque nuit. Je ne dormais plus, ne m'occupait de rien, la seule chose que je désirais n'était pas de pouvoir dormir, à la rigueur, je m'en fichais. Moi ce que je voulais, c'était mourir. Vous savez, quand j'ai rencontré Natsu et les autres, je ne comptais pas m'attacher. C'était de simples amis à Luxus, rien de plus. Pourtant je ne sais pas, j'ai aidé Natsu avec pap- le directeur. Je me disais que lui pourrai avoir plus de chance que moi.
Ce fut au tour d'Igneel d'être déconcerté. Cette fille, si jeune, qui désire déjà ne plus vivre. Il décida donc de lui avouer quelque chose.
Igneel : J'ignore si Natsu t'en a parler, mais... Je ne suis pas son véritable père.
Cette nouvelle fit écarquiller les yeux de Lucy. Igneel n'était pas le père biologique de Natsu ? Alors qui étaient ses vraies parents ? Que leurs est-il arrivé ?
Igneel : Vu t'a tête tu ne devais pas être au courant. Tu dois avoir beaucoup de questions. Eh bien écoute moi : un jour, j'ai croisé un petit garçon. Il ne devait pas avoir plus de 4 ans. Quand je lui ai demandé ce qu'il faisait là, il est partit. Du moins c'est ce que je croyais. Il m'indiqua une ruelle. Dans celle-ci se trouvait un autre garçon. C'était Natsu. Il était tout aussi jeune. Quand j'ai demandé si ils avaient tout deux des parents, celui qui m'a amené me répondit qu'il en avait, mais pas Natsu. Il venait chaque jour avec un peu de nourriture pour lui. Ce garçon, c'était Grey. Tu sais, malgré les apparences, ces deux là sont inséparables, ils ont beau se chamailler, si Natsu est en vie et avec moi, c'est grâce à Grey. Tout deux sont les meilleurs amis du monde, mais à leur manière. Tu sais, moi non plus je ne sais pas ce qui est arrivé au parents de Natsu. Lui non plus d'ailleurs. Il était trop jeune quand il a perdu ses parents. Lorsque je l'ai trouvé, il s'était enfuit d'un orphelinat. Quand j'ai signé les papiers pour l'adopté, j'ai appris qu'eux même n'était pas au courant de la situation de Natsu. On ne sait pas s'il a été abandonné ou si ses parents sont mort. S'il ne te l'a pas dit, c'est sûrement parc'que à ces yeux, je suis son père. Et moi aussi, je le considère comme mon fils. Je ne te demanderai pas d'être gentille avec lui, je sais déjà que tu l'es, tout ce que je te demande, c'est de continuer à être amie avec lui, quoi qu'il arrive. Il tient beaucoup à toi.
Lucy : Ne vous en faites pas moi aussi je tiens beaucoup à lui, et pour rien au monde je l'abandonnerai !Cette simple phrase confirma les doutes d'Igneel. Lucy ne s'en rendait peut-être pas compte, mais elle aimait profondément Natsu. Il lui sourit sincèrement, puis vit Lucy se diriger vers la cuisine, avec pour argument "Natsu sera affamé quand il se réveillera il ne faut pas le faire attendre !" Décidément elle ne pensait qu'à lui. En parlant de Natsu, il avait tout entendu. Et il se félicitait intérieurement pour s'être réveillé en avance ! D'ordinaire il n'était pas levé avant au moins 9h-9h30, s'était un exploit, d'autant plus qu'il avait entendu Lucy dire qu'elle tenait à lui ! Happy aussi avait tout entendu, et il ronronnait joyeusement contre son maître -qui au passage avait le visage coloré- avant de filer rejoindre Lucy, impatient de recevoir son poisson matinal.
Quelques minutes plus tard, Natsu rejoignit enfin les autres, et tous purent déjeuné tranquillement, le jeune garçon faisant mine de rien. Discutant toujours joyeusement, Lucy en avait même oublié son cauchemar de la veille ! Elle fut aussi félicité pour sa cuisine, dont Natsu rajouta "qu'il mangeait mieux depuis qu'elle était là" phrase qui fut confirmé et approuvé par Happy, car Natsu était une véritable catastrophe quand il devait se servir de ses mains pour quelque choses qui nécessite un minimum de concentration.
Ainsi, bien qu'accepté par Igneel, Lucy ne passait plus autant de temps avec Natsu après les cours. Du moins, elle ne dormait plus avec lui, et les repas seule se firent plus réguliers pour la jeune fille. Mais cela ne la déranger pas, elle s'y faisait. Sans oublier que Luxus et surtout Macarof voulaient aider Lucy le plus possible, car celle-ci ne voulait pas s'installer avec eux, son petit appartement lui plaisait, puis le quatier était calme. Les jours passèrent, puis les semaines, sans jamais que Lucy ne parle de sa discussion avec Igneel à Natsu. Elle n'en voyait pas l'utilité. Cependant, cette dernière c'était rapproché de Grey dans le but d'aider Juvia car "il ne l'a connaissait pas bien il ne se doutera de rien !" Selon les dires de Mirajane. Ce rapprochement fut en effet bénéfique pour Juvia, mais en aucun cas il ne plût a Natsu, qui ne supportait pas de la voir aussi proche de quelqu'un d'autre que lui. Pourtant, quand il en parla à Lucy (car il le jugeait nécessaire) celle-ci repondit que Grey était très gentil certes mais qu'elle le préféré a lui, (elle était amoureuse de lui après tout) cela rassura Natsu, mais il continua tout de même d'éprouver une certaine jalousie. Il décida donc d'en parler directement a la source de son problème : Grey.