Chap 20 : un doute, une certitude

133 6 0
                                    

Cela fait une semaine que Natsu a parlé à Grey. Une semaine qu'il se torture l'esprit. Une semaine qu'il sèche la moitié des cours. Une longue semaine qu'il fuit la réalité. Pourtant elle était bel et bien là. Qu'avait donc pu dire Grey pour qu'il soit dans cet état ? Et pourquoi Igneel, son propre père, prenait un malin plaisir à observer son fils, ignorant totalement qu'il séchait les cours ?
Erza jugea que cette situation ne pouvait plus durer. Elle détestait rester dans l'ignorance, elle alla donc demander à Grey -qui n'avait pas vraiment le choix- de la suivre, ayant à lui parler.

- Qu'as-tu fais à Natsu ? Demanda la rousse, très sérieuse. Depuis que vous vous êtes parlé, il agit bizarrement et sèche presque tout les cours !
- J'ai rien fait ! Et puis pourquoi ce serais ma faute ? Se défendit Grey des gouttes de sueurs perlant déjà son front à la vue du regard de son amie.
- Ne joue pas à ça avec moi !
- Je ne joue pas ! J'ai promis à Natsu de ne rien dire sur cette conversation.
- Parc'que vous êtes capables de garder un secret quand ça VOUS concerne ? C'est nouveau. Ironisa la présidente.
- Écoute. Ça ne te concerne pas, c'est le problème de Natsu, c'est à lui de prendre une décision. Déclara l'adolescent, quoi qu'un peu tendu.
- Très bien. Tu n'as pas l'intention de m'en dire plus. Je vais te faire confiance alors. Mais, s'il arrive quoi que ce soit je te tiens responsable !

Erza était partie après avoir dit ça, mais elle n'allait pas lâcher l'affaire ! Natsu était aussi borné que Grey, inutile de lui demander. Les seules personnes qui pourraient en savoir plus sont Lucy et Igneel. Toutefois, elle élimina Lucy car celle-ci semblait tout aussi stupéfaite que les autres. Elle décida donc d'aller voir Igneel tout de suite après les cours. Avec un peu de chance, Natsu ne sera pas chez lui !
A la fin des cours, Erza partit comme une fusée, sans oublié au passage de prévenir de son retard, ayant "des choses importantes à régler." C'était hallucinant, la présidente du conseil des élèves, qui ne supportait pas ne serait-ce qu'une seconde de retard aller l'être ? Tous ce posèrent la même question : qu'est-ce qui pouvait être aussi important pour la mettre en retard ?

De son côté, Natsu, ayant séché les cours de l'après-midi, était allongé près du lac, les bras croisé derrière la tête, les yeux fermé. A quoi pensait-il ?
Soudain, il se releva le visage aussi rouge qu'une tomate. Il mit une main sur son visage et murmura "Je deviens fou..." Il tourna la tête essayant de chasser ce qui le hantait. Ce qu'il vit le fit écarquiller les yeux. Lucy était là, entrain de jouer avec un petit lapin blanc. Le rose se frotta les yeux et constata que ce n'était qu'un souvenir qui refaisait surface. Il soupira une seconde fois "J'ai des hallucinations maintenant. Je deviens vraiment fou..." Une voix dans sa tête résonna "Oui... vraiment fou d'elle..." Il secoua la tête. Natsu ne l'accepter pas encore, mais il était follement amoureux de Lucy. Cette fille si belle, si gentille, si adorable, si généreuse, si... Parfaite... Elle faisait battre son cœur, et ça il refusait de l'admettre. Après tout, ça aller passer. Oui c'est ça. Ce n'était que passager. Après être arrivé à cette conclusion, il décida de rentrer chez lui. Ça ne servirait à rien de se torturer l'esprit d'avantage. Demain, il irai voir Lucy, pour ce prouver que tous ces sentiments était faux, ou du moins "passagers."

Revenons en à Erza. Elle avait bien fait de venir, non seulement Natsu n'était pas là, mais en plus Igneel lui avait tout raconté ! Euphorique, elle avait voulu prévenir Mira, mais se résigna. Si elle l'a prévenait, Mira s'en mêlerai forcément. Or, Natsu était déjà amoureux de Lucy, il n'y avait plus rien à faire, car il était évident que ce sentiment était partagé. Cependant, elle avait aussi appris que cet imbécile fuyait la réalité et rejetait ses sentiments. Peut-être valait-il mieux s'en mêler ? Grey avait dit qu'il ne fallait pas -ou du moins l'a laissé supposer.- Que pouvait-elle faire ? Déjà elle ne pouvait pas en parler ça, c'est sûr. Et si elle les aidait à sa façon ? Erza savait être discrète, et pouvait aussi user de son pouvoir de présidente pour les obliger à se voir, Natsu fuyant totalement la pauvre Lucy. Oui c'est ça. Elle allait faire ça. Finalement elle décida d'en parler à Jellal. Il n'était pas très bavard alors c'était sûr qu'il allait garder le pour lui ! Et puis c'est un garçon, il comprendra sûrement les sentiments de Natsu et donc pourra l'aider.

Fairy School FicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant