Marco x reader : de serveuse à pirate. (one piece)

2.1K 34 5
                                    

Je suis serveuse dans un bar de ma ville natale et comme chaque jour, je m'y rend pour commencer mon service.
C'est une bicoque plutôt grande en bois, c'est l'un des bar les plus prisés de la bourgade.
Aujourd'hui, le travail sera abondant puisqu'il paraît que des pirates ont accostés se matin. Le chef va devoir remplir sa cave...

Il est maintenant 9 heures, je dois me rendre au bar Talon.
J'entre par la porte en bois de derrière.
Mon patron, Quich est au bar.
Il me fait signe.

Quich : Salut T/p, ça va ?

- Salut, oui je vais bien.

Quich : dépêche toi, y'a déjà des clients.

- Oui patron !

Je mettais mon uniforme de travail, c'est une longue robe bordeaux très simple parée d'un petit tablier blanc froissé.
Je suis enfin prête à commencer.
J'ai pris plusieurs commandes, du saké, de la bière et du vin rouge. Mon carnet se remplit sans mal, l'alcool coule à flot.

Je viens alors servir à l'aide d'un plateau rond, traversant le bar mainte et mainte fois.
C'est alors que la porte s'ouvrit brutalement sur deux jeunes hommes dont un, plus âgé.
L'un était brun, avait la vingtaine et l'autre était blond, plus vieux.
Le blond avait une coupe atypique et le brun était torse nu.

Tout le monde les suivais du regard, le souffle coupé.
Plus un seul bruit dans le bar comme si leur entré avait jetée un froid.
Je m'approche d'eux.

- Bonjour, souhaitez- vous commander quelque chose ?

Autre client : est-ce qu'un belle demoiselle comme vous peux être commandée ?

Je me retournais vers l'ivogne.

- malheureusement, je ne suis pas sur la liste. Dis-je calmement.

Client insistant 2° : je suis sûr que vous avez besoin d'argent, on pourrait vous payer vous savez.

- je ne suis ni à vendre ni à acheter, ici on peux boire mais c'est tout. M'exprimais-je sourire en coin.

Je me retournais vers le blond. Les bavardages et les cris avaient repris de plus bel. J'étais habituée depuis le temps, je finissais toujours pour finir la journée avec un mal de tête.

- excusez moi, nous en étions où ?

Blond : bonjour, vous nous demandiez de choisir notre boisson.

C'est une des premières fois qu'un pirate me parle aussi respectueusement, j'aimerais que ça arrive plus souvent. Ce ne dois pas être un simple mousaillon.

- heu ... oui, alors vous avez choisi ?

Brun : bah, c'est compliqué à expliquer mais on voudrait des tonneaux, plein de tonneaux.

- excusez moi, je ne peux pas vous répondre mais je vais demander à mon patron, je reviens de suite.

Brun : bien-sûr. Prenez votre temps, on a toute la journée, hein Marco ! Dis-il en donnant une grande claque dans le dos à son ami.

Ils ont l'air gentils, le brun à l'air très décontracté, énergique, il doit être bien drôle.
Tandis que le blond, lui, à l'air plus calme, plus posé.
Je préfère aussi le calme. J'aime les hommes calme... et attentionné.
Je me demande si un jour, je trouverais le bon... enfin c'est pas important au final.
C'est pas gagné vu où je travail *soupir*

manga, Films, Livres X ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant