Ce fut une journée inoubliable et très instructive. Fatigués, nous avions décidé de nous reposer cette nuit avant d'aller au lendemain à l'hôpital. Le lendemain matin, nous reçûmes un appel du médecin chargé des soins de MONTI. Elle nous informait que ce matin ils ont retrouvé le lit de ma sœur vide. Qu'ils ne surent pas ce qui s'était passé. Elle ajouta qu'ils ont appelé la police pour le constat de la disparition de MONTI. J'avais plus les mots pour dire quoi que ce soit. Je m'en voulais tellement de n'avoir pas pu laisser le repos et aller la sauver comme convenu. Nous étions tellement perdus et inquiets de la situation. Nous nous rendîmes à l'hôpital le plus vite possible. Arrivés la police était déjà là. Le chef chargé d'enquête nous rassurait qu'ils feront de leur mieux pour retrouver ma sœur. Béa pleurait sans cesse.il fallait que nous agissons nous-mêmes. Même si nous ne doutions pas de la compétence des policiers Cidois, nous devrions nous en charger. Désormais, YORI était dans notre camp et pouvait nous aider dans nos opérations. Ayant toujours ses contacts même s'il avait changé, il a décidé de les mettre à notre service. Il appela l'un deux pour savoir s'il était au courant d'un quelconque enlèvement de malades dans les hôpitaux. Celui-ci lui disait qu'il avait entendu parler de l'arrivé à Cid d'un réseau de la mafia trempée dans les histoires d'enlèvement des personnes malades pour en faire des instruments sexuels.
Je pris une seconde pour m'énervé et cinq(5) minutes pour me préparer à débarquer à l'adresse que YORI avait réussi à nous avoir. DRAZE disait de faire appel à la police pour trancher l'affaire, mais je voulais gérer cela moi-même. YORI avait donc appelé RACINE, son meilleur ami qui nous rejoint le plus vite possible. Cette fois-ci, j'avais enfin compris comment mon pouvoir marchait et j'étais prêt à affronter n'importe quelle personne au monde. Il s'agissait d'un quartier hostile et les policiers mêmes avaient peur de ce lieu et de cette mafia qui s'était vite installée. Je dis à DRAZE de rester avec les filles, à YORI et RACINE de venir avec moi. Le plan était de rentrer sans se faire remarquer et de revenir avec MONTI vivante ou morte. Une fois descendus à 20 m du quartier, nous nous rendîmes dans la pièce que le contact de YORI nous avait indiquée sans nous faire entendre. Nous vîmes alors des cages dans lesquelles ils avaient emprisonnés les malades. La plupart était des filles et des femmes. Je vis alors MONTI couchée dans l'une des cages mais inconsciente. Les yeux toujours fermés. Les autres détenus nous avaient vus venir. Pourtant, ils restèrent tous calmes. Il y'avait un garde armé avec une mine pas très accueillant tout juste devant la cage de MONTI et d'autres filles. RACINE et YORI voulaient qu'on le tue avec une balle dans la tête mais moi j'optais plutôt pour un divertissement. J'ai donc dis à RACINE de se faire remarquer en faisant du bruit et après de courir vers la sortie. Le but était de faire déplacer le gars pour que nous puissions YORI et moi libérer les autres. Il fut ainsi et nous étions partis les libérer en douceur car il y'avait d'autres gars juste à côté mais ils étaient occupés à prendre de la cigarette.
Nous devrions trouver un plan de sortie. J'ai donc dis à DRAZE avant de venir d'attendre 35 minutes avant de dire à la police de débarquer dans le quartier en question. La police débarqua 35 minutes plus-tard semant ainsi de la pagaille dans le quartier et nous sortîmes dans la foule sans que personne ne s'en aperçoive. L'opération était réussie, les détenus ont été retrouvés par la police, les coups de feu ont été intervenus entre les policiers et les mafieux. Il y'avait eu des blessés et des morts de part et d'autres. Mais nous nous étions partis avec MONTI. Je tentai donc de la guérir dans la voiture. Je me suis mis à prononcer inconsciemment des paroles dans la langue du royaume des Ken. Je mis mes mains sur ses yeux et j'ai répété plusieurs fois « Ma Choe MONTI ». Cela voudrait dire « Viens à moi MONTI ». Mes yeux avaient changé de couleur, ils étaient devenus bleus purs. Et mes mains très blanches en transparence. RACINE et YORI avaient enfin vu de quoi est ce que j'étais capable. A un moment, MONTI ouvrit les yeux. Elle sourit et me dit « Tu as réussi Hakeem, félicitations ». Je ne revenais pas d'avoir réussi à faire cela. Elle était revenue en bonne santé mais il fallait la ramener à l'hôpital pour être sûrs. Nous fîmes un crochet à l'hôpital et le médecin l'examina. Elle nous dit qu'elle se portait à merveille mais qu'elle avait besoin de beaucoup de repos pour récupérer toutes ses forces. Toute la famille nous attendait à la maison. Moya s'était fait de nouveaux amis à Cid et avait réussi à avoir des contrats artistiques avec certaines célébrités de la ville de Cid. Tout était enfin rentré dans l'ordre mais je voulais savoir ce qui s'était passé au pays des TITAZ donc je devais attendre que ma sœur récupère avant de la lancer dans cette histoire. Trois jours ont passé, DRAZE était rentré avec sa femme Moya. RACINE et YORI étaient aussi rentrés à « Au-delà des Merveilles ». Il ne restait que Soya et moi. Une nuit, je demandai à MONTI de me raconter ce qui s'était passé au pays des TITAZ et de me dire comment savait-elle que je serai dans ce restaurant le jour où elle avait perdu connaissance. Ma sœur me dit :
« Hakeem, je suis désolée mais j'avais échoué aux tests du prochain ZASAKAYE. Je n'étais pas assez forte. Il fallait donc trouver quelqu'un pour me remplacer. Notre mère t'avait banni de la communauté or il n'y avait que toi qui pouvait réussir ces tests. Pardonne-moi de n'avoir pas pu intervenir ce jour-là. Les anciens avaient décidé donc de repousser la cérémonie jusqu'au jour où on t'aura retrouvé. Mais un jour, les ZORRES nous envahirent et détruisirent tout sur leur passage. Ils nous avaient attaqués par surprise et nous n'étions pas préparés. Ils nous kidnappèrent et nous amenèrent dans leur clan. Les filles et les femmes ont été utilisées comme des servantes et des ménagères, les hommes étaient exécutés un à un jusqu'au dernier. Mais il y'avait une créature qui venait les enlever chaque nuit. Tout ZORRE avait peur de cette créature. Une nuit, elle m'enleva et je m'étais retrouvé ici le lendemain, dans un monde étrange inconnu et plein d'espoir. J'ai longtemps galérée, j'ai mendié et un jour un homme m'offrit un toit pour me réchauffer. C'était le père de Béa. Un homme bon, qui m'a tout donné et a changé ma vie à jamais. Depuis l'attaque au pays des TITAZ, je n'avais plus vu ma mère et je ne sais même pas si elle est encore envie. Pour ce qui est de ton pouvoir et de la boîte, je n'en sais rien. Un matin, quelqu'un déposa une lettre devant notre porte et il était écrit que le jour où je tomberai gravement malade, je n'avais qu'à envoyer ma fille à cette adresse du restaurant dans la ville des Merveilleux. Je montrai cela à Béa et à son père. Nous n'avions jamais retrouvé la personne. » Je lui demandai alors : « Pourquoi m'avais-tu demandé à transformer une mauvaise âme en une bonne avant de pouvoir te guérir ? » MONTI s'étonna et me dit qu'elle ne savait pas de quoi je parlais. Qu'elle ne se rappelle pas m'avoir dit cela. Encore et toujours des énigmes à résoudre. A bientôt pour la suite............
YOU ARE READING
AU PAYS DES TITAZAKPI
Science FictionIl s'agit d'une histoire de la fiction née qui relate la vie d'une communauté ancienne. Elle est régie par des règles de gouvernance hors du commun. Tout était comme d'habitude jusqu'à la mort du prétendant père de Hakeem. Ce qui déclenche une le c...