Il est 22h, je prends ma garde à l'hôpital. Il y a pas mal de monde ce vendredi soir, c'est un peu la course dans les couloirs, entre un petit garçon qui a une fracture ouverte, une maman qui arrive avec de fortes contractions, des sans domiciles fixes bien amochés, et j'en passe, la soirée va être longue. Je réalise une auscultation quand tout à coup un brouhaha pas possible provient de la salle d'attente, je sors ni une ni deux de la salle d'examen pour mettre le holà à tout ce vacarme. Je me dirige vers la salle d'attente et je n'en crois pas mes yeux. Une émeute de jeunes femmes, elles doivent être une vingtaine, crient des « au secours » « vite faites quelque chose » « je t'aime » « sois fort ».
Moi : Oh cessez moi cevacarme vous êtes dans un hôpital ici !
Ça n'a pas grand effet sur la situation. Je fonce droit dans l'émeute et je vois un jeune homme assis se tenant la tête avec une serviette pleine de sang. Les personnes qui l'accompagnent n'arrivent pas à gérer les filles. Je dois le sortir de là. Je m'avance vers lui.
Moi : Vous allez bien monsieur ? Vous me suivez je vais vous installer tranquillement dans une chambre.
Il me répond oui de la tête et me suit. Je demande ensuite à la sécurité de faire sortir les jeunes femmes pour pouvoir regagner un peu de tranquillité dans cet hôpital. Je trouve une salle vide et je l'invite à rentrer à l'intérieur et a s'allonger sur le lit.
Moi : Reposez-vous, allongez vous, je reviens je fini avec mon autre patiente et je suis à vous.
Je sors de la chambre et je retourne faire ce que j'étais en train de faire. Quelques minutes plus tard, je retourne voir mon patient à l'entourage très bruyant. Je toque à la porte et je rentre.
Moi : Me revoilà, à nous deux. Eh bien vous avez fait une entrée en fanfare, c'est la première fois que je vois ça.
Je m'approche de lui pour l'examiner, je me rends compte qu'il est blessé à l'oreille.
Moi : Elles vous hurlent dessus alors que vous êtes blessé à l'oreille, ce n'est pas très intelligent ça.
Mon patient daigne enfin à me sourire et à me répondre.
???: Je les ai quittées en plein concert, elles sont un peu frustrées et inquiètes je suppose.
Moi : Oh vous êtes connu, je suis désolée de ne pas vous connaître, vous êtes ?
???: Je m'appelle Olivio mais tout le monde m'appelle Oli.Il se met a rire doucement, je le regarde avec un air interrogateur. Il reprend.
Oli : Vous ne pouvez pas comprendre la référence, je suis un rappeur, j'ai un groupe avec mon frère, BigFlo et Oli et dieu merci pour nous ça marche fort en ce moment mais visiblement on a encore du boulot et pleins d'autres personnes à conquérir.
Moi : Visiblement. Alors racontez moi comment ça s'est passé.
Oli : Lors du concert nous avons d'énormes bouées et j'ai voulu monter sur l'une d'elles pour traverser le public mais en y montant dessus j'ai glissé et je me suis tapé l'oreille contre la barrière.J'écoute son récit, je l'ausculte, je tente de stopper les saignements et bien sûr je lui donne des cachets contre la douleur.
Moi : Pour l'instant je ne vois rien d'alarmant mais je préfère vous garder en observation au cas où les choses évolueraient et puis ici vous serez au calme. Ici il y a un bouton, appuyez pour m'appeler si quelque chose ne va pas, bonne soirée Olivio je repasserai sûrement dans la nuit ou demain matin avant la fin de mon service prendre de vos nouvelles.
Il me remercie et je sors de la chambre, il est l'heure pour moi de soigner d'autres patients tout le long de la nuit.
VOUS LISEZ
A Bout De Souffle
FanfictionTout était parfaitement banal dans la vie de Lana jusqu'à ce qu'un patient passe le pas de la porte de l'hôpital. Cette jeune interne va l'aider et va se retrouver au cœur d'un secret. Cette rencontre va bouleverser sa vie et plus rien ne sera jamai...