Point de vue de Lana
Enceinte. Je suis enceinte. Mais comment est-ce possible? J'étais pourtant sûre d'avoir bien pris ma pilule, cependant je suis moins sûre du fait qu'on se soit protégé malheureusement..
Je sens le regard abasourdi de ma meilleure amie sur moi, elle même ne sait pas comment réagir.
Elle s'assoit à côté de moi et me prend dans ses bras, au contact de sa peau sur moi je m'effondre. Je ne peux pas être maman, je ne peux pas accueillir ce bébé, et je ne peux pas imposer ça à Oli, qui en plus est plus jeune que moi. J'ai 24 ans, lui 22, il est beaucoup trop jeune et je ne veux pas qu'il mette sa carrière en pause. J'habite à Paris, lui à Toulouse et puis nous ne sommes même pas ensemble. Nous voulions du temps pour réfléchir sur notre peut être futur couple, maintenant nous devons réfléchir à l'avenir de cette petite graine qui ne demande qu'à prendre racine.Julia se détache de moi, et me regarde droit dans les yeux.
Julia: Je suis désolée de te demander ça mais.. Est ce que tu es sûre de qui est le père?
Moi: Oui j'en suis quasiment sûre..
Julia: Et pour toi qui est il?
Moi: Olivio il n'y a presque aucun doute. Je faisais très attention à ma pilule avec Gabriel et on se protégeait tout le temps, mais avec toutes ces histoires j'ai dû oublier de prendre la pilule un soir et je n'ai pas le souvenir que nous nous soyons protégé..Elle souffle.
Moi: Julia, je n'ai pas besoin d'une leçon de morale, et rappelle moi qui de nous deux au départ a voulu faire un test de grossesse.
Elle baisse la tête.
Julia: Je pense sincèrement que j'aurai préféré être enceinte à ta place, je sais pertinemment que j'aurai avorté et qu'il en aurait rien su, je ne veux rien avec ce mec. Mais toi.. Tout ce temps où tu étais avec Gabriel, même si tu disais être heureuse, je savais bien qu'il te manquait quelque chose pour être comblée, ou du moins plutôt quelqu'un, Olivio. On sait tous que ce que tu ressens pour lui est très fort, et ce bébé imprévu ne va pas arranger les choses. Dans tout les cas, quoi que tu fasses et quelque soit ta décision je serai toujours là pour toi je te le promets.
Je lui souris et je la prends dans mes bras, je lui chuchote à l'oreille un petit « merci ».
Julia: Tu comptes faire quoi?
Moi: Faire une prise de sang et une écho pour être sûre d'être bien enceinte, et si ça s'avère positif, il faudra que j'en parle à Olivio très rapidement, quitte même à descendre le voir.
Julia: Tu penses qu'il va réagir comment?
Moi: A ton avis? Il n'y a pas 36 mille réactions, même si il éprouve des choses fortes pour moi, et je n'en doute pas une seule seconde, à 22 ans je ne suis pas sûre qu'il soit content d'apprendre que je suis enceinte.
Julia: Tu aimerai le garder?Je me retourne d'un coup sec vers elle, comme un volte face.
Moi: Non.. Non je ne peux pas le garder.. Il ne serait pas heureux avec nous, nous n'avons pas de situation stable, nous ne sommes même pas ensemble! Nous ne pouvons pas concevoir un seul instant de le garder.
Julia: Et si il veut le garder?
Moi: On en discutera tout les deux, mais je pense qu'il est d'accord avec moi.Je marque une pause.
Moi: Tu veux bien dormir chez moi ce soir? Et tu veux bien m'accompagner demain à l'hôpital pour les examens?
Julia: Bien sûr que oui, je te lâche plus.Je lui souris.
Moi: Bon on ne va pas se laisser abasourdir hein? On va commander des pizzas et regarder un film, ou faire des jeux, mais je ne veux plus y penser.
Julia : C'est toi qui décide, on fera tout ce que tu voudras.Je la regarde avec un sourire en coin.
Moi : Ah oui ? Tout ce que je veux ?
Julia : Euh il y a des limites quand même.
Moi : Oh merde j'aurai bien aimé que tu nettoies mon appartement...
Julia : Prends pas tes rêves pour la réalité.Et cette soirée se déroula sur cette ambiance bon enfant, qu'est ce que je ferai sans elle.
Quelques heures plus tard nous partons nous coucher mais je n'arrive pas à fermer l'œil de la nuit, je ne pense qu'à Oli et à ce peut-être futur bébé, comment lui annoncer...Il est 8h, me voilà dans la salle d'attente de l'hôpital, j'attends mes résultats. Julia fait les cents pas dans la salle d'attente, moi, je tiens ma tête dans mes mains, et j'espère, mais je sais que j'espère en vain. Une de mes collègues arrive avec une enveloppe dans la main, elle me la tend, me sourit et part, moi, je m'empresse d'ouvrir cette fichue enveloppe, Julia se tient devant moi et attend peut être encore plus que moi le verdict.
Julia : Alors ?! Dis quelque chose !
Moi : Je suis enceinte..Un silence s'installe entre nous.
Moi: Je m'y attendais tu sais.
Julia : Ça va aller ?
Moi : Oui, moi oui parce que je me suis fait à l'idée, mais Oli...
Julia : Appelle le tout de suite.
Moi : Je devrais peut-être lui annoncer en face ?
Julia : Tu iras mais là il faut qu'il soit au courant le plus rapidement possible.Je réfléchi mais elle prend mon téléphone qui était dans ma poche et me le met dans la main,
Julia : Tout de suite Lana.
Je compose le numéro d'Oli fébrile, ça sonne.
Moi : Allô Oli ? Oui c'est moi, j'ai quelque chose à te dire.
VOUS LISEZ
A Bout De Souffle
FanficTout était parfaitement banal dans la vie de Lana jusqu'à ce qu'un patient passe le pas de la porte de l'hôpital. Cette jeune interne va l'aider et va se retrouver au cœur d'un secret. Cette rencontre va bouleverser sa vie et plus rien ne sera jamai...