Tome 1 | Chapitre 19

398 41 9
                                    

Point de vue d'Oli.

Après avoir reçu le message de Lana je suis directement parti l'attendre à l'hôpital. Quelques minutes plus tard je la vois arriver dans le couloir, je pars à sa rencontre.

Moi: Hey.

Elle sursaute et se retourne.

Lana: Tu m'as fais peur.
Moi: Désolé je voulais pas..
Lana: C'est pas de ta faute c'est juste que je suis à cran avec tout ce qu'il se passe...
Moi: Je comprends ne t'en fais pas.
Lana: Tiens mes clefs.

Elle me rend un trousseau.

Lana: J'ai demandé le programme de Gabriel et selon lui il ne devrait pas rentrer à l'appartement avant 16h, mais comme c'est un spécialiste du mensonge, avant de monter chez moi regarde bien si il n'y a pas sa voiture devant.
Moi: Oui ne t'inquiètes pas, bon bah j'y vais tout de suite, passe moi tes affaires je les poserai à l'hôtel.

Elle me donne son sac qui est ma foi extrêmement lourd.

Moi: Wow mais tu mets quoi là dedans? Tu pars juste 1 nuit.
Lana: Le strict nécessaire pour une fille.
Moi: On a pas tous la même définition du strict nécessaire.. J'y vais, je te tiens au courant par sms, à ce soir.

Elle me fait un signe de la main et je pars de l'hôpital. Je marche quelques minutes avant de rejoindre la station de métro, mon dieu il faut vraiment que je passe mon permis. Sur la route mon téléphone sonne, c'est Flo, et merde je lui avait promis de le tenir au courant.

📞 Moi: Allô Flo? Comment ça va frère?
Flo: Tu te fous de moi Oli là? T'as promis à tout le monde de ne pas rester longtemps à Paris et de donner des nouvelles ce qui n'est visiblement pas le cas.
Moi: Je reparle à Lana.
Flo: Quoi?
Moi: Oui c'est pour ça que je suis monté à Paris et pas pour voir des potes et prendre des vacances, je suis monté pour elle, et même si je ne peux pas t'en dire plus, ça part bien pour nous deux, c'est vraiment une question de 2/3j Flo, après je rentre c'est promis.
Flo: Écoute je ne sais pas ce que tu fabrique mais ne la fais pas souffrir encore une énième fois.
Moi: Ne t'inquiète pas pour ça. J'arrive au métro ça va couper, à plus frère.
Flo: A plus.

Je raccroche et je rentre dans la bouche de métro, quelques minutes plus tard j'arrive à la station à côté de chez Lana, je sors, et je prends soin de bien regarder si la voiture de Gabriel n'est pas dans les parages. Personne. Je décide donc de rentrer dans l'immeuble et ensuite dans l'appartement. Je décide donc de mettre des caméras un peu partout, je me demande bien comment et où elle s'est procuré ça. J'en mets aux endroits stratégiques, salon, chambre, j'espère sincèrement que ça marchera. Une fois les caméras posées et bien sûr, bien cachées, je décide de partir, traîner dans l'appartement n'est vraiment pas une bonne idée. Je pars donc en direction de l'hôtel et j'attends patiemment le retour de Lana, j'espère vraiment que son plan marchera, autant pour elle que pour moi.

Point de vue de Lana.

Il est 17h, j'ai fini ma garde à l'hôpital, je n'ai eu aucunes nouvelles d'Oli, j'espère que tout s'est bien passé.
Je pars de l'hôpital et je me dirige vers l'hôtel, Oli m'avait donné l'adresse précédemment. Je rentre, je me dirige vers la réception et je demande le numéro de chambre. Une fois obtenu, je me dirige vers les chambres, et arrivée devant celle qui m'intéresse, je frappe à la porte.

Oli: Entrez.

J'entre et je referme la porte derrière moi, dès qu'il pose le regard sur moi, un grand sourire s'affiche sur ses lèvres, ça me fait plaisir mais je ne veux pas qu'il se fasse de faux espoirs.

Oli: Lana! T'as journée s'est bien passée?
Moi: J'ai pensé au plan toute la journée et puis comme tu m'as pas donné de nouvelles...
Oli: Je ne t'en ai pas donné pour ne pas que tu y penses justement.
Moi: Ça n'a pas fonctionné.

Pour éviter qu'il ne pense que c'est un reproche et jeter un froid pas possible pour la soirée je décide de lui sourire.

Oli: Tu veux prendre une douche? Ça te ferai du bien après le boulot.
Moi: Oui c'est vrai, j'y vais de ce pas.
Oli: Je sors alors.
Moi: Pourquoi?
Oli: La salle de bain est vitrée et donne sur la chambre.

Il me la montre du doigt, je me retourne et effectivement la salle de bain est totalement vitrée, niveau intimité ici c'est pas top.

Oli: C'est pas grave, je vais me promener un peu et voir si je trouve quelque chose de sympa pour le dîner. Tu aimes manger chinois?
Moi: J'adore ça.
Oli: Très bien, je m'occupe de ça alors. Bonne douche et à tout à l'heure.

Je lui souris, il prend ses affaires et sort de la chambre. Moi je me dirige dans la salle de bain pour prendre une douche mais très rapidement je change d'avis et je fais couler l'eau dans la baignoire pour prendre un bon bain chaud pour essayer de me relaxer et penser à autre chose.
Au bout d'une trentaine de minutes je sors de l'eau, je m'emmitoufle dans une serviette et je pars sur le lit, et quelques minutes plus tard j'ai rejoins les bras de Morphée.
La porte claque et c'est ce qui me réveille.

Oli: Oh merde pardon tu dormais. Ah t'es pas habillée, euh...
Moi: T'inquiètes pas, je vais me changer dans les toilettes.

Je prends mes affaires et je me dirige dans les toilettes, je me change, et en ressort aussitôt.

Oli: Wow sympa ton pyjama.

Je baisse la tête. Mon pyjama est peut être la chose la moins sexy sur cette planète mais je m'en fous, il est en pilou pilou et c'est la vie le pilou pilou.

Moi: Je t'emmerde Olivio.

Il rigole et s'assoit sur une chaise, je fais de même.

Oli: Heureusement qu'il y a une table des chaises et un micro ondes dans cette chambre.

Oli ouvre les sacs qui sont devant lui, miam.
C'est dans une bonne ambiance que le repas se passe, on parle de tout et de rien mais surtout pas de notre plan. Je n'ai pas envie d'y penser et d'en parler et je pense que c'est réciproque pour lui.
Au bout d'un moment, on décide d'aller se coucher, la journée de demain sera éprouvante.
Je monte dans mon lit.

Moi: Bonne nuit Olivio.
Oli: Bonne nuit Lana.

Point de vue d'Olivio.

Il est 14h et nous sommes dans le métro avec Lana. Elle n'a pas dit un mot de toute la journée, elle est stressée je le sens, mais qui ne le serait pas à sa place?
Arrivés chez elle, je décide de la laisser monter seule au cas où Gabriel serait là, elle monte donc seule. Quelques minutes plus tard mon téléphone vibre.

💬 Lana
La voie est libre.

Je sors de la cachette et je rejoins l'appartement à Lana. Elle est là, assise sur le canapé, elle tient les caméras dans ses mains. Je m'assois près d'elle.

Moi: Tu les as regardé?

Elle fait non de la tête.

Moi: Tu veux que je le fasse à ta place, je conçois que ça soit dur.
Lana: Non je dois le faire.

Elle lance la vidéo, de là où je suis je ne peux pas les voir, et puis je veux la laisser voir seule. Son visage se décompose petit à petit mais je ne sais pas ce que ça signifie.
Au bout d'un moment elle pose la caméra et baisse la tête. Je prends sa tête entre ses mains, des larmes perlent sur ses joues, je les repousse avec mes doigts et elle plonge son regard dans le mien.

Lana: Ça a marché.

A Bout De SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant