Point de vue de Flo
📞 Moi: Oui il est entré aux urgences en détresse respiratoire
Lana: Attends mais Flo c'est super grave là, il va bien? Ou il est? Qu'est ce qu'il s'est passé?
Moi: On était chez moi avec toute l'équipe, tout allait bien et d'un coup il a perdu connaissance, son coeur s'accélérait. Alors on a appelé les pompiers, et ils ont dit qu'il était en détresse respiratoire aiguë, je ne sais pas ce que c'est j'ai peur Lana.
Lana: Une détresse respiratoire aiguë c'est quand le processus d'inspiration et d'expiration ne marche plus, et lors d'une détresse aiguë, si il n'est pas pris en charge tout de suite, ça peut lui être fatal. Son cerveau n'est plus oxygéné, et il peut tomber dans le coma et ensuite, décéder..
(J'entends Lana qui commence à pleurer, moi je suis juste sous le choc de la nouvelle)
Lana: Flo dit moi ou ils l'ont emmener, j'arrive tout de suite.
Moi: Lana... On est à Toulouse...
Lana: Je prends le premier avion, dis moi ou il est.
Moi: Je n'en sais pas plus que toi, ils ont sûrement du l'emmener à l'hôpital le plus proche, j'ai laissé mes coordonnées de toute façon. Viens Lana, je passerai te récupérer et on ira le voir.
Lana: Je file a l'aéroport.Elle raccroche. J'ai pris le numéro de Lana dans le téléphone d'Oli, il était sur la table. Je l'ai appelé car j'avais besoin de précisons, d'explications sur ce qu'il se passait, et j'avais besoin qu'elle vienne, il avait besoin qu'elle vienne, rien n'est plus pareil depuis qu'elle est partie.
Point de vue de Lana
Je rentre en trombe dans le restaurant, mon maquillage a dû couler, je dois avoir une tête affreuse, Gabriel me regarde, choqué.
Gabriel: Qu'est ce qu'il se passe Lana??
Moi: Un ami très proche est rentré à l'hôpital en détresse respiratoire aiguë, il habite à Toulouse, je dois absolument le rejoindre.Je regarde ma montre, 18h24, heureusement que nous avions juste pris un verre.
Gabriel: Je t'emmène tout de suite chez toi te changer, prendre des affaires et je t'emmène à l'aéroport.
On se lève, laisse un billet sur la table et on part en courant vers sa voiture.
Je cours chez moi, je prends un sac et je mets tout à la va vite dedans. J'ai peur, tellement peur.
Je rejoins Gabriel dans la voiture et on file à l'aéroport. Il me lâche devant l'entrée.Gabriel: Vite file et tiens moi au courant.
Moi: Oui promis, merci énormément.Je claque la portière et je cours dans le hall de l'aéroport. Je demande le prochain avion pour Toulouse, il part dans 45 minutes, j'enregistre mes minces affaires et je pars dans la zone d'embarquement. Je prends mon téléphone.
💬 Moi à Flo
Je suis dans l'aéroport, mon avion décolle dans 25 minutes, j'arrive à 20h50.💬 Moi à Julia
Je suis à l'aéroport, je pars à Toulouse, je t'appelle bientôt pour tout t'expliquer.Je rentre quelques minutes plus tard dans l'avion, je coupe mon téléphone et c'est parti pour 1h15 de vol, ça sera le vol le plus long de toute ma vie.
20h50, j'atterris à Toulouse. Je récupère mon bagage et je sors de l'aéroport. Je vois Flo adossé à une voiture. Je commence à courir.Moi: FLO!
Il se retourne, se lève, et je cours dans ses bras, je deviens alors une fontaine de larmes.
Il me sert fort contre lui, on se demande vraiment qui console qui. Ça devrait plutôt être moi à être forte pour lui.Flo: Tu as fais un bon voyage malgré les circonstances?
Moi: Oui mais c'était tellement long...On rentre dans la voiture, on passe d'abord chez Flo pour que je puisse poser mes affaires, me démaquiller parce que là je fais peur, et ensuite on part à l'hôpital.
En arrivant là bas, bien évidemment ils ne veulent rien nous dire. Et je sais que c'est la procédure et que c'est normal, moi même je le fais mais actuellement ça a le don de me rendre folle.
On est assis dans la salle d'attente, les heures passent et se ressemblent. Je décide de prendre la parole.Moi: Flo?
Flo: Mmh?
Moi: Pourquoi tu m'as appelé?
Flo: Tu étais la seule en mesure de répondre à mes questions, et puis je pense qu'en étant son ancien médecin tu avais le droit de savoir comment son état évoluait.Son ton avait changé, je sentais du sarcasme dans sa voix, mais aussi des reproches.
Moi: Flo...
Flo: Je t'ai appelée parce que depuis que tu es partie rien est plus pareil Lana, Oli n'est....Un médecin rentre dans la salle d'attente.
Le médecin: Nous avons fini notre intervention, vous pouvez aller le voir, cependant il est dans le coma, pas profond je vous rassure, il a eu énormément de chance.
Flo part directement vers la chambre d'Oli. Je remercie le médecin et je le suis.
Je viens pour rentrer quand Flo se met en travers.Flo: Tu peux me laisser 5 minutes avec lui? Après tu auras tout le temps avec lui si tu veux mais j'ai vraiment besoin d'être avec lui.
Moi: Pas de soucis Flo prends ton temps.Il rentre dans la chambre, j'attends mon tour. Je réfléchi à ce que Flo était en train de me dire, ou du moins ce qu'il voulait me dire avant que le médecin n'arrive.
La porte s'ouvre me sortant de mes pensées, Flo sort de la chambre.Flo: Tu peux y aller, je t'attends là.
Je rentre dans la chambre à mon tour. Je vois Oli, allongé sur un lit d'hôpital, branche de partout. Je m'assois à côté de lui. Mon coeur se noue.
Moi: Oli...
Je sens des larmes perler sur mes joues. Je prends ses mains.
Moi: Même si j'ai toujours voulu étouffer les sentiments que j'éprouve pour toi, jamais je n'y arriverai. Oli je te demande pardon d'être partie si brusquement, mais tu as quelqu'un et je ne voulais pas souffrir, je n'ai pensé qu'à moi. Tu as le droit de m'en vouloir, tu aurais même raison.
Oli: Lana ne dis pas ça...
Moi: Si si, si je le dis...Je lève la tête et je le vois sourire tant bien que mal.
Moi: ATTENDS, OLI?!
VOUS LISEZ
A Bout De Souffle
أدب الهواةTout était parfaitement banal dans la vie de Lana jusqu'à ce qu'un patient passe le pas de la porte de l'hôpital. Cette jeune interne va l'aider et va se retrouver au cœur d'un secret. Cette rencontre va bouleverser sa vie et plus rien ne sera jamai...