Tome 2 | Chapitre 7

298 27 6
                                    

Point de vue de Julia

Cela fait 4 heures que j'attends, je ne peux plus attendre il faut que je lui dise. Je prends mon téléphone et je compose son numéro. Messagerie. Pourquoi tu ne réponds jamais quand j'ai besoin de toi? Je re tente une deuxième fois, toujours rien. Je décide de laisser un message.

"S'il te plaît rappelle moi dès que tu as ce message, Lana est à l'hôpital, elle a eu des douleurs atroces au ventre, je l'ai emmené aux urgences il y a quelques heures et je n'ai jamais eu de nouvelles depuis, je suis inquiète, je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles."

Je raccroche après avoir laissé mon message. Je me sens tellement mal, même si je ne lui dis pas souvent, voire jamais, Lana est ma seule famille, sans elle je ne suis plus rien et je suis prête à tout pour elle, si il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie.
Des bruits de pas me sortent de mes pensées, je lève la tête et je vois un médecin, je me lève d'une seule traite, ma gorge se noue, j'ai tellement peur.

Point de vue de Lana

J'ouvre les yeux difficilement, je vois Julia qui se tient à côté de moi, assise, qui me tient la main. Elle ne dit rien, moi non plus. J'observe là où je suis, à l'hôpital si j'en crois la décoration de la chambre. J'essaie de me souvenir tant bien que mal ce que je fais ici. Je ferme les yeux pour mieux me concentrer, des bribes de souvenir me viennent, on était en ville, devant un magasin de puériculture quand des crampes violentes m'ont pris au ventre. J'ouvre les yeux brutalement, mon bébé. Je tourne la tête d'un coup sec vers Julia.

Moi: Comment va mon bébé?

Elle me sourit et elle me sert un peu plus la main.

Julia: Tout va bien.

Je pousse un soupir de soulagement. Je regarde mon amie, je vois a sa tête qu'elle veut me dire quelque chose mais qu'elle n'ose pas.

Moi: Aller crache le morceau je te connais par  coeur.

Elle baisse la tête mais je vois un large sourire sur son visage.

Julia: Ça m'a fait plaisir de te voir t'inquiéter pour le bébé, au fond ça veut sûrement dire que tu as envie de le garder.
Moi: Non je ne crois pas, c'est juste que je m'en serai voulue si la décision ne venait pas de moi, je veux contrôler la situation et choisir l'issue de cette histoire, tu comprends?

Je devine dans ses yeux que ce n'était pas la réponse qu'elle espérait, je crois deviner maintenant qu'au fond d'elle elle s'y est fait à l'idée de ce bébé et qu'elle aimerait que j'aille au bout de cette grossesse. Mais je suis sincèrement perdue, et je me retrouve seule à prendre cette décision alors qu'on devrait la prendre à deux. Il n'a même pas essayé de prendre de mes nouvelles, il n'a même pas essayé de me contacter. Il faut que je me rende à l'évidence, il m'a abandonnée.

Les semaines se sont écoulées depuis mon hospitalisation et nous nous sommes installées avec Julia, c'est un tout petit studio mais je m'y sens bien. Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Oli, il n'a toujours pas donné de signes de vie, Flo est très inquiet et d'autant plus que les fans commencent à se douter de quelque chose.
Moi je suis toujours enceinte, du moins pour les minutes  qui arrivent. J'ai rendez vous aujourd'hui pour mon avortement, personne n'est au courant, je voulais pas que quelqu'un essaie de me dissuader au risque de regretter plus tard ma décision. Je suis assise dans la salle d'attente, et je ne suis absolument pas dans le doute, je sais que c'est la meilleure chose à faire, je suis jeune, son père est absent, j'ai quitté mon poste à l'hôpital, je n'ai pas de vrai appartement, c'était le mieux à faire. Une jeune femme s'assoit à coté de moi ce qui me fait sortir de mes pensées, je lui souris, elle fait de même. Quelques minutes s'écoulent et elle brise le silence en premier.

???: Pas trop stressée?
Moi: Pour l'instant non mais ça risque de monter en intensité, et vous?
???: Tu peux me tutoyer, on a le même âge. Non je ne suis pas stressée, plutôt très triste. Je voulais tellement ce bébé, le papa aussi.

Elle à l'air si triste et en même son regard est tellement vide, je la sens désemparée.

Moi: Pourquoi tu y mets un terme alors?
???: Ma santé, les médecins ne veulent pas que je continue cette grossesse, ils disent que c'est autant dangereux pour moi que pour le bébé et que si mon état se stabilise pas, je n'aurai sûrement jamais d'enfant. Et au delà du fait que cette nouvelle m'attriste énormément, j'ai surtout peur que mon copain ne veuille pas aller plus loin dans notre relation, on avait des projets de mariage et de maison mais depuis cette nouvelle tout s'est mis en suspens et il est distant avec moi. Tu vois, il n'est même pas présent aujourd'hui.

Elle soupire et continue sa tirade.

???: J'avais déjà des idées de prénom, des idées de décoration pour la chambre, je me voyais déjà l'emmener à l'école, le ou la voir grandir. Je voulais tellement garder ce bébé. Alors non pour répondre à ta question je ne suis pas stressée, mais je sais qu'en sortant de cet endroit je ne serai plus jamais la même.

Elle me regarde dans les yeux, je vois qu'elle a envie de rajouter quelque chose, de poser cette question, je prie tout les dieux pour qu'elle ne la pose pas. Ses lèvres commencent à s'ouvrir, non pitié tout sauf cette question.

???: Et toi pourquoi t...

Elle s'arrête net quand un des médecins arrive dans la salle d'attente.

Le médecin: Mademoiselle Lana Martin?

Je tourne la tête vers le médecin puis vers cette jeune femme. C'était comme si le temps s'était figé mais que tout s'écroulait autour de moi, les larmes commencent à perler sur mes joues, je me sens tétanisée. Décide toi Lana, tu ne peux plus reculer, ta dernière chance d'avorter est aujourd'hui, sinon ça sera trop tard. Tout les pour et les contre fusent dans ma tête, tout s'accélèrent, une tonne d'image défilent dans ma tête et la dernière n'est autre que le tendre sourire d'Olivio.

Je me lève, mes jambes tremblent, mes yeux sont noyés de larmes, je me tourne vers elle et je soupire un bref "merci" puis je regarde le médecin, un maigre désolé sort de ma bouche et je pars en courant hors de l'hôpital.

Son histoire m'a tellement touchée, et ce n'est pas par pitié pour elle que je n'ai pas osé aller jusqu'au bout de ma démarche, c'est juste que moi aussi je commence à me projeter avec ce bébé, et si Olivio venait à ne jamais revenir, je serai la plus heureuse d'avoir mis au monde le fruit de notre bref mais intense amour.

—————-
Hello tout le monde! Merci pour tous les commentaires que vous m'avez laissé, on est bientôt aux 5.5K de lectures et ça me rend super heureuse. Je suis désolé pour ce mois d'absence, je vais essayer de poster bien plus souvent. N'hésitez pas à me laisser des commentaires ça me booste vraiment, et n'hésitez pas à partager autour de vous également.
J'espère que la suite vous plaît et que je ne vous déçois pas.

A bientôt pour un nouveau chapitre!

Séverine

A Bout De SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant