Tome 2 | Chapitre 6

300 24 0
                                    

Point de vue de Lana

Je décide de partir discrètement dans le couloir pour écouter sa conversation mais quand je me dirige vers la porte, Julia rentre dans la pièce au même moment. Je sursaute et prends un air pseudo naturel.

Julia: Attends t'allais m'espionner là?
Moi: Mais non dis pas n'importe quoi, j'allais juste chercher un truc à la cuisine.
Julia: C'est pour ça que t'as fais demi tour quand je suis arrivée?

Je baisse la tête et je me sens comme un enfant pris la main dans le sac. Julia s'assoit à côté de moi.

Julia: Bon dis moi ce qu'il te tracasse.
Moi: Je veux juste savoir à qui tu parles.. C'est vrai depuis que tu es arrivée tu passes ton temps sur ton téléphone, ça ne te ressemble pas quand on passe du temps ensemble.

Elle sort son téléphone de sa poche et elle me le tend.

Julia: Tiens vas y regarde, lis les messages.
Moi: Non je peux pas faire ça, je te fais confiance.
Julia: Visiblement tu as besoin d'être rassurée alors lis.

Elle me tend une nouvelle fois son téléphone. Je le prends.

Moi: Regarde avec moi alors.

Elle hoche la tête et s'assoit près de moi. Je déverrouille son téléphone mais un sentiment honteux prend le dessus, si elle avait vraiment quelque chose à cacher, elle me le donnerait pas si facilement. Je prends une grande inspiration, je verrouille son téléphone et je lui rends.

Julia: Tu fais quoi?
Moi: Je décide de te faire confiance.
Julia: T'es sûre?
Moi: Certaine même.

Elle me fait un grand sourire.

Julia: Je te promets d'être moins souvent sur mon téléphone et beaucoup plus profiter de toi.

Je lui souris en retour et je me lève du lit sur lequel j'étais assise. Je m'avance vers le bureau et je prends le calendrier qui était posé dessus, je pousse un long soupir. Je sens Julia se rapprocher de moi.

Julia: Combien de temps?
Moi: 6 semaines, il me reste 6 semaines pour prendre une décision pour avoir un rendez vous à temps si nécessaire.
Julia: Tu veux faire quoi?

Je pose ma main sur mon ventre.

Moi: Je dois lui dire au revoir, je ne suis pas prête à l'accueillir.
Julia: Même si je sais que tu n'as pas besoin d'entendre ça, je te le dis quand même, tu ferai une superbe maman.

Des larmes montent et coulent sur mes joues, j'ai le temps de ne rien faire que Julia me prend contre elle et me sert fort, tellement fort.

Moi: Je suis enceinte Julia, enceinte.
Julia: Je sais, je sais. On va trouver un petit appart et on vivre ensemble ici toutes les deux le temps que tu prennes ta décision, je sais que tu n'as pas envie de quitter Toulouse.

Ces mots ne font qu'accentuer mes pleurs.

Julia: Chhhht.. Je suis là maintenant je te lâche plus.

Je reste dans ses bras quelques minutes le temps de me calmer. Quand je me détache d'elle je vois deux tâches sur son t-shirt.

Moi: Pardon j'ai trempé ton t-shirt..
Julia: C'est qu'un haut je m'en fous, aller va t'habiller on part en ville chercher un endroit où poser nos affaires.

Je m'exécute aussi tôt, sortir me fera le plus grand bien, et penser à autre chose aussi.
Dès que je suis prête nous partons dans le centre ville à la recherche d'un petit studio ou appart pour nous deux pas trop cher. En regardant les vitrines des agences immobilières et en regardant les petites annonces sur nos téléphone, nous avons trouvé un airbnb pas cher, meublé, disponible toute de suite, louable le temps souhaité et en plus de ça pas loin de chez Flo. Julia s'occupe de faire les démarches avec le propriétaires, moi pendant ce temps je laisse mon esprit vagabonder. Toulouse. Cette ville est belle n'empêche, et malgré tout ce qu'il peut ou ce qu'il s'est passé dans cette ville, je m'y sens bien, à ma place. Peut être que c'est le destin finalement, Toulouse, l'appart, le bébé... Qu'est ce que je suis en train de raconter là? Je crois que les hormones commencent sérieusement à me travailler.
Je sors de mes pensées au même moment où Julia finalise les démarches, le propriétaire nous rend les clefs, nous lui serrons la main et nous sortons. Julia sautille dans tout les sens.

Julia: On a trouvé! Il est pas trop beau cet appart en plus? Je suis tellement contente.

Je ne réponds pas, mon regard est absorbé par une vitrine au loin.

Julia: Bah cache ta joie dis donc..

Je ne rétorque pas non plus.

Julia: Eh mais qu'est ce qu'il se passe?

Julia regarde dans la même direction que moi. Elle pose sa main sur mon dos. Le magasin n'est autre qu'un magasin de maternité, au loin j'y vois une femme enceinte préparer sa liste de naissance, à côté d'elle j'y vois une maman avec sa poussette. Je ne sais pas ce que tu ressens à ce moment ci, de la tristesse de ne pas pouvoir connaître ça et de ne pas continuer cette aventure ou de la joie de me dire que ça sera bientôt mon tour?
Tout d'un coup je sens mon ventre se durcir et se contracter, je me plie en deux en plein milieu du trottoir. Julia se précipite vers moi.

Julia: Eh Lana qu'est ce qu'il se passe?
Moi: Emmène moi aux urgences, vite.

A Bout De SouffleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant