Et voilà, c'était le dernier volume de l'histoire d'Exil. Ça me fait quelque chose de finir tout de même. Voilà des années que je manipule ces personnages, que je fais monter la pression entre Silke et Svenn. Arriver à la conclusion, à l'aboutissement de tout ce temps de réflexion et de prise de tête, ce n'est pas rien !
Bon, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs à ce dernier petit couple, mais au final, tout est bien qui fini bien, à peu près pour tout le monde.
Pour vous dire la vérité, j'ai eu un peu de mal à clore la série d'Exil. La bataille de fin a été très compliquée pour moi à faire, notamment parce que je n'ai pas franchement l'habitude d'en écrire. Mais voilà, j'espère qu'elle vous a plu, que j'ai été cohérente dans les actions des personnages.
De même, j'espère avoir donné toutes les réponses concernant Svenn, qui était un brin nimbé de mystères tout de même. D'ailleurs, je voulais vraiment faire quelque chose au sujet de ses parents. Bon, à l'origine Bianca, sa mère, devait réellement être une louve, et non pas une agnelle. Mais chemin faisant, j'ai trouvé que cela justifiait la douceur (avec Silke et ses amis) du caractère de Svenn, et me permettait d'utiliser le loup pour l'illusion de son père.
Sinon que dire ? Dès le départ, j'avais prévu de faire de Silke et Svenn un couple. Je souhaitais réellement faire évoluer le personnage du métamorphe, car je trouvais qu'il y avait beaucoup de choses à dire sur lui. Au fur et à mesure les choses se sont précisées, et au final c'est un personnage au passé bien plus complexe que prévu, surtout à cause de ses parents. Je voulais également en faire un individu entre guillemets « faible » au départ, pour qu'il gagne en puissance, jusqu'à arriver à cette fameuse scène avec Kurt dans cette histoire. À vrai dire, ce combat-là, où Svenn montre à tous ses copains de classe qu'en vérité il carrément plus fort que tout le monde, je l'avais en tête dès sa première apparition. Au départ, j'avais envisagé de le faire plus tôt dans la série. Mais comme il devait franchir beaucoup d'étapes, de volume en volume, j'ai repoussé cette scène au Lycan Incertain. Somme toute, c'était plus logique.
Pour ce qui est de la forme de dragon de Svenn, à mon sens c'était plutôt évident. Mais étant l'auteur, je suis incapable de dire si c'était vraiment le cas. Dans tous les cas, j'ai gardé le suspens jusqu'à sa confrontation avec Lucifer, car en fait je n'avais pas réellement de raisons de l'évoquer avant.
Pour ce qui est de Silke... J'ai peur qu'elle soit quelque peu effacée dans cette histoire, comparée à ce qu'elle est capable de faire. Mais il est vrai que j'étais plus concentrée sur Svenn, qui avait beaucoup de problèmes à résoudre. Pour Silke, sa problématique était surtout concentrée sur Lucifer, donc bon... Mais j'aime beaucoup ce personnage, et j'ai vraiment l'impression de l'avoir sous-exploité, à mon grand dam. Même après plusieurs manipulations de l'histoire, je ne suis pas parvenue à la mettre suffisamment à l'honneur à mon goût. Après, le problème pourrait se régler d'une autre façon...
Bref, j'espère que cette histoire vous a plu, j'aurais encore beaucoup de choses à raconter sur la série d'Exil dans cet à propos ! Notamment que l'idée me venait à la base d'un rêve...
Mes poutoux les plus distinguées à toutes les personnes dont je lis les commentaires mais auxquelles je n'ai pas le temps de répondre... Parce que je les lis dans l'ascenseur entre deux patients ^^" Mes poutoux tout aussi distingués à toutes les personnes qui lisent, qui laissent des étoiles, et qui laissent pas d'étoiles... Je remercie tout le monde pour me soutenir depuis 2014 pour les premiers... Merci pour tout !
Passez une bonne journée ou une bonne soirée... Et a peut-être dans de prochaines histoires !
VOUS LISEZ
5. Le Lycan Incertain
FantasyDans une vie, il y avait certaines choses à régler : les mystères de son passé, des transformations incontrôlées, des souvenirs douloureux, un amour impossible... Pour Svenn et Silke, les choses étaient à peine différentes. Car ils avaient des chose...