Appuyé d'une épaule sur le rebord de la grande fenêtre du Hall de la Souffrance, Alastor mâchouillait le bout de son cigare, particulièrement irrité. Étant donné la situation, Cassandra lui avait accordé le droit de recommencer à fumer, de temps à autre. Il disait bien « accordé le droit ». Sa nymphette avait un sale caractère dès qu'il s'agissait de cigare. Elle détestait cette odeur, en grande partie parce qu'il avait commencé à en consommer lors de leur séparation. Très longue séparation.
Enfin, bref.
Il contemplait Kanna Haul, Elémentaire de Feu de l'espèce la plus importante, les Salamandres. Elle était en train de se crêper le chignon avec Maec Katharos, un Sylphe possédant un puissant pouvoir sur les airs. Il avait l'impression de se voir avec Cassandra avant de renouer avec elle.
-Dit donc, les guignols, tonna-t-il soudain, coupant court à leur diatribe. Vous avez l'intention de bosser ou vous allez continuer à vous tourner autour ?
La belle Salamandre le fusilla du regard. Il connaissait Kanna de réputation. Une femme impitoyable sur les champs de bataille, froide à l'extérieur. Sur ce dernier point, rien n'était plus faux. Elle flambait dès qu'elle croisait Maec. Lui, libertin assumé, prenait un malin plaisir à l'embêter.
-Nous ne nous tournons pas autour. Monsieur est un Prince.
-Et alors ? s'exaspéra Alastor. Couchez ensemble, ça fera perdre moins de temps à tout le monde !
-Oh !
-Toi et ta finesse, rit Cassandra, occupée à raviver le feu des braseros du Hall.
Pour aujourd'hui, elle avait laissé tomber sa tenue gothique. Non, à la place, on eut dit une secrétaire cochonne, avec ses talons aiguilles et son tailleur très moulant. Il avait du mal à se concentrer sur autre chose que ses fesses moulées dans sa jupe. Elle ne portait pas de culotte, il en était certain.
-Il a raison, Kanna.
La réponse de Maec l'arracha à la contemplation du fessier de sa femme. Très sérieux, le Prince fixait son alter ego de feu avec intensité. Cette dernière avait le rouge aux joues. Tiens tiens...
-Il serait temps que tu me donnes ta réponse.
Ouh, ça devenait intéressant !
-ALERTE !
Eh merde. C'était toujours aux moments les plus croustillants que les attaques survenaient ! Kanna, elle, ne semblait pas du même avis. Elle réagit peut-être un peu trop vite au cri d'alarme. Comme si sa vie en dépendait. Maec, lui, était franchement contrarié.
-Je vais buter ces sbires de Lucifer ! s'exclama-t-il en sortant à son tour.
Bon. Avec un dernier regard pour les fesses de Cassandra, qui passaient la porte elles aussi, Alastor se résigna à sortir.
Sa tournure d'esprit changea radicalement lorsqu'il découvrit un ciel noir de harpies. Non de... Bordel, c'était quoi, ça !?
-Rien au sol ! cria Nergal à son adresse. Tout vient du ciel !
Barbatos était déjà dans les cieux pour affronter ces mochetés volantes, à corps d'oiseau, seins et tête de femme. Tous les elfes, au pied du pic, avaient empoigné leurs arcs pour attaquer, lui faisant grincer des dents. Il ne pouvait rien faire au sol ! Sa spécialité, c'était la hache !
Plus loin, il vit Silke en train d'affronter une harpie. Que fichait-elle ici !? Elle n'était pas censée être en cours, au pied du pic !?
-Les attaques se concentrent sur nous, l'informa un deuxième Nergal, en lui tendant une lance. Les gamins sont arrivés tout de suite pour nous prêter main forte et...
VOUS LISEZ
5. Le Lycan Incertain
FantasiaDans une vie, il y avait certaines choses à régler : les mystères de son passé, des transformations incontrôlées, des souvenirs douloureux, un amour impossible... Pour Svenn et Silke, les choses étaient à peine différentes. Car ils avaient des chose...