Chapitre 21 : La Chute du Déchu

3.7K 572 17
                                    


Cassandra avisa les opérations. Les Sylphes, menés par Maec, attaquaient par les airs. L'armée des Salamandres, avec Kanna, allait par la terre. Tous fondaient sur les remparts de l'immense forteresse où se terrait Lucifer selon Satan.

Même avec de telles forces, ils allaient avoir un mal de chien à entrer. Et pourtant, ils avaient l'élément de surprise avec eux. Après les explications de Kurt, Alastor était allé faire un résumé à Barbatos. Conclusion ? Le Séraphin était allé chercher par la peau des fesses Métatron, au paradis. Sous la menace de la hache du Bourreau, le démon capable de tuer tout être vivant, il avait accepté d'aider.

De fait, à eux deux, les anges avaient téléporté, juste sous les remparts de Lucifer, une armée entière. En un clignement d'œil.

Le pouvoir des Séraphins était vraiment effrayant. Mais sacrément utile lorsqu'ils étaient de votre côté.

Soudain, il y eut un changement dans les positions en contre bas. Une nuée de brume se rependait entre les soldats de Kanna.

-Les garces, gronda Blanche en se portant à sa hauteur. Elles ont enfin décidé de se manifester !

Ils avaient été contraints d'informer Rika de l'enlèvement de sa sœur par Lucifer. Elle n'avait pas... Très bien prit la nouvelle. Heureusement, elle ne tenait pas Sunniva dans ses bras à ce moment-là. Les Fergusons veillaient sur elle, ainsi que sur le Havre des Cimes, en l'absence de la Reine.

-Fergus, c'est le moment.

Non loin, le métamorphe décolla aussitôt. Tout se déroulait selon leurs plans, pour le moment. Il avait « largué » Rika dans la forteresse, quelques instants plus tôt, au hasard. Pour semer le désordre de l'intérieur, fragiliser les défenses de l'ennemi, bien trop solides.

Plus pour longtemps. Car Fergus prit sa forme de dragon de plusieurs tonnes... Et fonça droit sur la porte des remparts. On ne faisait pas mieux, comme bélier.

Les Salamandres se répandirent dans la forteresse. L'invasion avait bel et bien commencé.

-Ça m'énerve de devoir rester ici, marmonna Blanche en trépignant d'un pied sur l'autre.

-Il faut bien quelqu'un pour coordonner tout cela, rétorqua Cass, concentrée. Des nouvelles des garçons ?

-Non. Ils sont furieux d'être restés en Exil.

Étant donné l'état d'Alastor, Nergal et Barbatos quand elles les avaient quittés, elles étaient bien contentes d'être sur-le-champ de bataille à la place. Rien de pire qu'une paire de démons en colère et un ange caractériel pour vous mettre sur les nerfs.

-Hell aussi était de fâcheuse humeur. Bloquée comme elle est chez les Fergusons, pour protéger le territoire, elle est intenable. Et les vampires qui sont en Exil... Holly a intérêt de...

Une explosion de glace les coupa. Éventrant proprement la façade du château dans la forteresse, cette déflagration arracha un sourire à Cassandra.

-Bien. Nous avons localisé nos deux tourtereaux.

*

Silke ne cherchait même pas à retenir ses coups. Par l'une des fenêtres, elle avait vu Fergus jouer les béliers, juste après avoir lâché sa sœur dans la cour. Ce n'était pas le moment de tergiverser : ils devaient frapper, le plus possible, afin de désorganiser l'ennemi de l'intérieur. Sinon, cette forteresse réputée imprenable serait leur tombeau !

5. Le Lycan IncertainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant