Face à un Barbatos dans ses petits souliers, Silke avait les bras croisés sous la poitrine, et le fusillait du regard.
-Comment ça, je ne peux pas parler à Métatron ?
-Il se trouve au paradis, répondit l'ange avec une grimace.
-Donc je n'ai pas le droit de m'y rendre ?
-Ben... Non.
-Et toi oui, peut-être ? Il n'y a pas plus impur que toi, Séraphin de mes deux !
-Je n'y suis pour rien ! Tu serais foudroyée avant de passer les portes ! se justifia Barbatos.
-Ce monstre m'a tuée. Je suis en droit d'exiger des explications !
-Je suis tout à fait d'accord ! Mais...
-Conseil de guerre.
Tous deux se tournèrent vers Alastor. La mine grave, le démon ne s'arrêta pas, pour s'engouffrer tout de suite dans le Hall de la Souffrance. Nergal le suivait, mais Svenn prit le temps d'embrasser Silke sur le front. La veille, il avait pris le temps de tout expliquer à la Némésis, au sujet de sa conversation avec Tricia Thorn.
Il avait enfin eu ses réponses. Il savait enfin comment ses parents avaient vécu, pourquoi et comment ils étaient morts. Une piètre consolation pour un orphelin, dont la fureur ne faisait qu'augmenter. Plus que tout autre au monde, peut-être, il avait de bonnes raisons de tuer Lucifer.
Silke espérait juste que cela ne le ferait pas se jeter dans la gueule du loup.
Dans le Hall de la Souffrance, tout le monde était réuni. À peine entra-t-elle avec les deux derniers qu'il commença.
-Nous avons nos alliances, déclara-t-il. Nous pouvons désormais envisager d'attaquer Lucifer.
-Attaquer Lucifer ? s'étonna Blanche. En quittant nos positions en Exil ?
-Effectivement, approuva le Bourreau. Nous ne savons pas s'il connait toutes nos affiliations, à présent. De fait, il ne connait pas notre puissance de frappe. Nous devons donc le localiser, et attaquer.
Tous se regardèrent. Tout le monde était prêt à en découdre.
-Comment faire pour le trouver ? s'enquit Silke. Il peut se trouver n'importe où en Enfers. Ou sur terre.
-C'est en cela que Satan va nous être utile.
-Satan ? Mais il est encore en pleine guerre civile, lança Hell. En quoi peut-il localiser Lulu ?
-Justement. Il est le mieux placé pour connaitre les agissements du Déchu. J'ai rendez-vous avec lui aux Monts Désolés, dans une heure. Il devrait me dire de quoi il en retourne. Alors, nous pourrons organiser l'offensive. Maec Katharos et Kanna Haul attendent juste un signal, un lieu, pour intervenir.
-Qui restera pour défendre Exil ? s'enquit Svenn.
Bonne question. Silke avisa le chef du village, dont le sourire était rusé.
-Nous avons Freddy, la Mère, et une reine vampirique pour s'occuper des lieux. Nous n'avons pas à nous en faire pour ça. Mais pour lors, restaurez vos forces. D'autres montent la garde, alors quartier libre pour tout le monde.
VOUS LISEZ
5. Le Lycan Incertain
FantasiaDans une vie, il y avait certaines choses à régler : les mystères de son passé, des transformations incontrôlées, des souvenirs douloureux, un amour impossible... Pour Svenn et Silke, les choses étaient à peine différentes. Car ils avaient des chose...