Assemblés autour du cadavre de Lucifer, les membres d'Exil, ainsi que Kanna et Meac, le contemplaient d'un air ahuri.
-La vache. Il est vraiment mort ? fit Cassandra.
-Je te confirme, répondit son époux. Sans Svenn, je n'aurais jamais pu l'atteindre, mais là... Il est bien mort.
Le dragon releva la tête en entendant son nom. Enlaçant une Silke en état de choc, il ne l'était pas moins. Voilà des semaines, des mois qu'ils luttaient contre le Déchu. Cette bataille, cet affrontement... Il peinait à y croire. Et pourtant... Pourtant, le corps, le sang... Tout prouvait qu'ils avaient réussi.
Lucifer était mort.
Ils avaient gagné.
Il avait vengé son père.
Il avait libéré Silke.
À cette pensée, il sera plus étroitement la Némésis contre lui. Ils étaient libres...
-Ce n'est pas tout à fait fini, déclara-t-elle, les prenant tous au dépourvu.
Tous se tournèrent vers eux. Pour le coup, il se sentit un peu gêné par toute cette attention. Néanmoins, elle planta littéralement ses ongles dans ses flancs, lui faisant comprendre qu'il n'avait pas intérêt à bouger. Ou alors...
-Faith. J'ai un compte à régler avec cette garce.
-Quoi ? Que s'est-il passé ?
Évidemment. Ils ne savaient pas.
-Silke... intervint Svenn. Ils n'ont pas à tout savoir...
-Oh bon sang ! s'exclama Barbatos. Elle a tenté d'abuser de toi !
Tous le regardèrent, avant de revenir sur le dragon. Alors lui... Il était perspicace que pour ce genre de trucs !
-Comment sais-tu qu'elle n'y est pas parvenue ? demanda Blanche, main dans la main avec Nergal.
-Simple, gloussa le Séraphin. Sinon Faith serait déjà morte.
-Exact, approuva Rika. Le souci, ma sœur, c'est qu'elle est la fille de la nouvelle reine des vampires. Tu ne vas pas pouvoir passer tes nerfs dessus comme tu le souhaites.
-Ne t'en fais pas. Je vais juste lui flanquer la frousse de sa vie, ricana Silke. Où est-elle ?
Ils se regardèrent tous. Puis, sans se parler, ils hochèrent la tête de concert.
-Derrière cette porte, fit Cassandra en pointant un lourd battant de chêne, juste en face.
-Je la surveille, déclara Nergal.
Effectivement, un de ses doubles se trouvait dans cette pièce, avec la vampirette traitresse.
-Bien. Je reviens. Svenn, tu es trop gentil, tu n'interviens pas.
Le dragon écarquilla les yeux quand elle s'écarta.
-Attend. Qu'est-ce que tu vas faire ?
Sans lui répondre, elle tourna les talons. Non, mais attendez... Elle... Barbatos lui posa une main sur l'épaule.
-Je te déconseille d'intervenir.
-Comprends-la, ajouta Cassandra. Elle a vu une autre femme te tripoter.
Heu... Oui, mais... La porte claqua. Svenn le sentait mal, sur ce coup-là.
-Holly va rester reine des vampires ? s'enquit Blanche, pour Alastor.
Le démon haussa un sourcil. De leur côté, Kanna et Maec étaient partis dans une conversation murmurée.
-Je ne pense pas. Elle les déteste tous, alors... Par contre, Rika, tu vas avoir du mal à récupérer ton demi-frère. Il est son garde du corps attitré, apparemment.
La Némésis haussa les épaules avec désinvolture.
-J'ai mon garde du corps moi aussi, fit-elle en regardant Fergus. De toute façon, Morténe a des choses à régler avec Holly.
-Oh. Oui, j'ai cru compr...
Un hurlement féminin retentit de l'autre côté du lourd battant. Svenn en resta coi. Il y eut un petit silence, puis les conversations reprirent, comme si de rien n'était.
-Elle a tenté de te faire quoi, exactement, Faith ? demanda Barbatos.
-Heu...
La porte se rouvrit. Silke affichait en grand sourire quand elle les rejoignit. Voir même... satisfaite.
-Tu... Qu'est-ce que tu as fait ?
Elle se contenta de lui faire un grand sourire.
-Ne pose pas de questions dont tu ne veux pas la réponse, lui conseilla Barbatos avant de retourner avec les autres.
-Il a raison, confirma la Némésis. Mais comprends une chose : tu as eu Lucifer. J'ai eu Faith.
Ils se regardèrent. Incompréhensiblement, il sentit son cœur se gonfler de bonheur. Silke. Un petit bout de femme capable de protéger sa vertu envers et contre tout. Il rit en la prenant de nouveau dans ses bras.
Rien n'aurait pu le faire l'aimer plus encore.
VOUS LISEZ
5. Le Lycan Incertain
FantasíaDans une vie, il y avait certaines choses à régler : les mystères de son passé, des transformations incontrôlées, des souvenirs douloureux, un amour impossible... Pour Svenn et Silke, les choses étaient à peine différentes. Car ils avaient des chose...