1

3.8K 149 3
                                    


Quelquepart au Moyen Orient, pas dans un lieu propre


     Le noir, c'est tout ce qu'elle voyait. La poussière, c'est ce qu'elle pouvait sentir. Une goutte de sang tombe encore au sol. Elle saignait de la lèvre, du nez. Elle avait reçu des coups. Là, assise sur sa chaise, elle se débattait pour se libérer de sa chaise, où ses mains et ses pieds étaient attachés. Des cordes très bien serrées la retenaient. Son bandeau sur ses yeux l'empêchait de voir où elle était. Elle essayait de faire basculer sa chaise en espérant la faire tomber et brisés les pieds. Avec les pieds de la chaise, elle pouvait couper la corde en la frottant contre un des pieds. Son plan était parfait. Elle se basculait de droite à gauche. La chaise commençait à vaciller fortement.

     La porte s'ouvrit et une personne entra et en profita pour retenir la chaise. Il l'a remis droite, sur ces quatre pieds. Il prit une seconde chaise qu'il traîna sur les deux pieds arrières. Il la pose face à la jeune femme et s'assoit dessus. Un autre homme entre ainsi que d'un second. Ils se mirent chacun d'un côté de la jeune femme et ils pointèrent leurs armes sur elle. L'homme assis sur la chaise, retire le bandeau des yeux de la jeune femme. Enfin, elle voyait la pièce poussiéreuse dans laquelle elle était depuis des heures. Le peu de lumière qu'avait la pièce aveuglait la jeune femme. Elle détournait le regard pour éviter la lumière et l'homme en question mais un des hommes armés lui donna un coup de cross dans le dos pour la forcer à regarder. Il se mit à parler arabe.

     -Je comprends rien à l'arabe, moi. Hablas espagnol ou anglais ? Tu peux genre faire quelque chose ? J'ai un peu de visite pour une fois, j'aimerais bien discuter. Tu comprends ou je parle à un mur ?

     La jeune femme reprit un coup de cross en plein de la tête, ce qui la fit tomber dans les pommes.


ChezMacGyver, où la chaleur règne


     Jack buvait quelques gorgées de sa bière, assis devant le feu de la terrasse. Il n'en pouvait plus de la culture cinéma de Mac. Pour Jack, la base du cinéma, ce sont les films d'action.

     -Tu n'as jamais regardé Expendables ! Sacrilège. Mac, faudra vraiment que tu regardes, dit Jack.

     -Regarder un film où les cascades ne sont pas réalistes, je ne vois pas l'intérêt. Je préfère encore chercher des indices dans la montre de mon père.

     Mac, assis près de Jack, sortit sa montre de sa poche. Il fixait le cadran comme si les réponses à toutes ses questions se trouvaient dans l'objet. Il pissait les yeux au cas où il avait loupé l'élément principale de sa réflexion. Elle n'était plus à l'heure, depuis longtemps. Mac soupira.

     -Ne t'inquiète pas Mac, on trouvera ton père. On va y arriver.

     -Je te crois. Je ne sais pas ce qu'il me cache. Et jusqu'où il veut aller. Je ne sais pas vraiment où ça va nous mener.

     -Ça nous mènera à ton père, te n'en fais pas.

     La porte qui menait à la terrasse s'ouvrit d'un coup. Riley entra rapidement sur la terrasse. Elle est dos aux hommes présents.

     -Vous êtes sourds ou quoi ? Matty est très énervée. Elle vous a appelé une dizaine de fois, dit la jeune femme un peu énervée aussi.

     -Il est minuit, Riley. Pourquoi elle nous appellera, répondit Jack.

     Samantha arriva juste derrière Riley. Elle était essoufflée. Elle venait de courir jusqu'à chez Mac, maintenant qu'elle avait un appartement proche de chez lui. Ses cheveux blonds étaient collés sur son front. Son t-shirt était collé à son corps. Elle s'appuya conte un mur pour reprendre sa respiration.

     -Matty m'a appelée. On a une mission très importante et elle est énervée que vous ne répondez pas au téléphone, dit-elle avec le peu de respiration qu'elle avait repris. Elle n'a pas apprécié que vous ne lui avez pas répondu.

     Mac sortit son téléphone rapidement et vit dix appels manqués de Matty. Il décida de la rappeler. Dans le regard de Jack, il comprit que ce n'était pas une très bonne idée mais il était comme ça. Il voulait rattraper son erreur rapidement. Les tonalités se fit entendre et Mac mis l'appel en haut-parleur. Matty décrocha au bout de trois tonalités.

     -Enfin, Mac. J'ai cru que vous étiez morts. Enfin bref. J'ai besoin de vous immédiatement. Bozer est déjà ici. C'est une affaire d'importance capital. Je vous veux ici dans dix minutes.

     -Bien Matty. On arrive.


FondationPhoenix, qui est « un laboratoire d'idées »


    Mac, Jack, Samantha et Riley rentrent ensemble dans le bureau, où Bozer attendait sur un canapé et Matty qui regardait l'écran. Quand elle vit le groupe entré, elle tape sur les vitres pour les blanchir et donc être invisible de l'extérieur. Jack ferma la porte derrière lui.

     -J'espère que c'est une mission importante pour me déranger à cette heure-là, dit Jack en baillant.

     -Votre sommeil est peu important par rapport à la mission de ce soir.

     Matty appuya sur l'écran derrière elle qui affiche une carte du Moyen Orient, un compte rendu de la CIA et une photo avec une fiche d'identité de la CIA. Mac, pour se concentrer, prit des trombones pour faire encore une petite figurine. Riley regardait la carte. Samantha attendait les ordres et Jack bailla encore.

     -J'ai reçu un appel du directeur de la CIA. Une de leur agent les plus importantes est parti en mission au Moyen Orient mais lors de son exfiltration, elle n'est pas revenue. Ils ont dû la désavouer. Ne sachant pas où elle est, le directeur nous a contacté dans l'espoir qu'on la retrouve.

     -On connait son nom, demande Riley en tapant sur son pc.

     -Justement non, on a que son nom de code. Je ne sais pas pourquoi. Son nom de code, c'est Rose A. McClane. Donc Riley et Bozer, vous restez ici. Cage, Dalton et Mac, vous allez sur place.

     -Je ne trouve rien sur une Rose A. McClane. Aucunes infos sur elle, dit Riley. Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas donné son vrai nom ?

     -Pour ne pas m'effrayer, ajoute Dalton. Je connais ce nom decode. Rose Anakin McClane. Rose pour Titanic. Anakin pour Star Wars. McClanepour Die Hard. C'est le nom de code de Mia. C'est ma nièce.    

Mia ou la rose du CIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant