5

2.4K 108 17
                                    

     A la fondation Phoenix, un laboratoire d'idée


     MacGyver, Bozer, Jack ainsi que Mia arrivèrent au bureau de la fondation devancée par Matty. Riley et Cage étaient déjà là. Riley était déjà sur son ordinateur et tapait une vitesse grand V. Cage était débout le long d'une paroi. Bozer alla s'assoir sur un fauteuil et Mia sur l'autre. Mac resta debout devant le mur interactif et Jack derrière sa nièce. Matty appuya sur les murs pour les teinter et alla rejoindre le tableau. Elle prenait son air sérieux. Elle appuya sur le tableau et afficha le visage d'un homme.

     -Il a une tête de tueur, dit Jack.

     -Vous ne pensez pas aussi bien dire ! Cet homme est un tueur en série et il vient de passer un contrat avec un terroriste pour acheter des armes, en France. Cet échange aura lieu pendant le gala de bienfaisance à Nice dans deux jours. Une conversation entre les deux hommes a été intercepté par la CIA.

     -Pourquoi la CIA n'y va pas, demande Bozer.

     -Parce que les hommes de la CIA ne peuvent pas arriver armée durant un gala de bienfaisance, répond Samantha.

     -Surtout celui-là de gala est pour les enfants africains sans accès à l'école, ajouta Mia. J'avais été informé de ce gala. J'avais été engagé pour vérifier la liste des invités. Le monsieur ici est un nord-coréen. Les relations entre la Corée du Nord et les Etats-Unis ont empiré. Les nord-coréens sont prêts à tous pour une guerre.

      -Votre mission, dit Matty, est de proposer d'acheter ses armes avant le coréen pour éviter la guerre. Jack sera l'acheteur en question. Vous aurez une nouvelle identité. Celle d'un riche américain. Cage vous serez sa fiancée, mannequin.

     -Oh mon amour, dit Jack en envoyer un bisou à Samantha.

     -Riley, enchérissait Matty, vous serez à l'extérieur du bâtiment pour pouvoir protéger vos camarades avec Bozer. Mia sera la Comtesse de Melbourne, une riche héritière d'une famille très riche qui a la main sur le cœur. Elle sera accompagnée de son mari, MacGyver qui sera Adrian Rinehart, le fils de la femme la plus riche d'Australie.


     Mia soupira à l'idée de faire idée avec Mac. Avec la discussion d'avant, elle avait senti le jeune homme froid et l'idée de travailler avec, l'enchantait pas vraiment. Mais elle ne pouvait pas refuser cette emploi. Matty regarda Mia dans les yeux.


     -Mia, souhaitez-vous travailler avec nous et pour nous ? Vous serez un grand soutien ici avec vos différentes capacités.

     -Je vois comment je travaille avec vous et je réfléchirais pour votre proposition, Matty.

     -Riley, piratez la liste des invités et ajoutez les noms que j'ai cité.

     -Déjà fait, madame.

     -Vous pouvez disposer.


     Mia se leva et quitta la scène en première. Elle devait prendre l'air et dans son cas, prendre une boisson fraîche. Alors qu'elle allait faire la machine à boisson, Jack arriva près de sa nièce. Il avait bien vu qu'il avait quelque chose qui chiffonnait sa nièce.


     -Ça va ma belle, demanda Jack.

     -Oui, juste il a eu un petit froid entre Mac et moi. J'ai essayé de parler avec lui et il m'a répondu froidement. Il m'a fait comprendre que je l'embête.

     -Tu lui as parlé de ses parents en fait. Il répond peu ou froidement quand on évoque ses parents. C'est normal, ne t'en fais pas. Il ne t'en veut pas. Personne ne peut t'en vouloir, tu es tellement parfaite.


     Mia sourit devant son oncle. Son sourire qui faisait tomber les hommes mais Mia s'en foutait des mecs. Elle préférait travailler encore et encore plutôt que sortir avec des hommes sans lendemain.

     Une petite femme blonde arriva et sourit. C'était Jill, l'experte scientifique de la fondation et une grande amie de Bozer. Elle se mit face à Mia.


     -Salut Mia, je me présente je suis Jill. Matty m'a demandé de t'aider pour la mission.

     -Salut Jill. Merci je viens avec toi.


      Jack embrassa le front de Mia et cette dernière partit avec Jill. Elle avait besoin d'entrainement mais pourquoi. Elle découvrit la fondation où elle allait peut-être travailler. Les deux jeunes femmes arrivèrent dans une salle remplie des masques, de différents ordinateurs. Et surtout un robot.


      -Voilà la salle ou je travaille avec Bozer. Tu vas jouer le rôle d'une comtesse. Donc Matty a préparé une robe digne de son nom.

      -Bonjour Madame Mia, dit le robot.

      -Oui, je te présente le robot de Bozer. Donc je te montre la robe.


       Jill alluma le pc et chercha la robe dans la base de donné. Elle montra une robe longue avec une longue traîne dans les tons rouge et or. Une robe de princesse du Moyen-Age. Une magnifique robe. Mia s'approcha de la jeune femme et sourit.


      -Elle est magnifique cette robe. C'est vraiment pour moi ?

      -Oui, Matty a demandé une robe de créateur. Mais le souci, c'est qu'il y aura un tapis rouge donc tu vas devoir apprendre à marcher en talon et à poser pour les photos. Je vais t'apprendre.


      Jill sortit une paire de talons aiguilles de son sac et les posa devant Mia. La brune retira ses baskets et enfila les talons. Elle commençait à marcher avec doucement mais avec des difficultés. Elle essaye de poser mais elle grimaçait à chaque pas. Bozer entra dans la pièce avec MacGyver. Bozer explosa de rire en voyant la jeune femme essayé de marcher avec les talons. MacGyver ne disait rien. Il regardait juste les deux jeunes femmes. Mia se rendit compte que les talons étaient tous simplement un échec mais elle devait y arriver. Elle reprit des forces et se concentra. Elle marcha dans tout le labo et réalisa des poses sous le sourire de Jill et sous les regards de Bozer et Mac. Mia savait marcher avec des talons et elle serait parfaite lors du gala. Tous les yeux seront sur elle et elle va détourner toutes les attentions sur elle. Ce qui était bien pour la mission.

Mia ou la rose du CIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant