Au Disney California, au pays du rêve bleu
Mia était assise à la table d'un des restaurants de son hôtel. Elle était en train de regarder les photos qu'elle avait pris aujourd'hui. Les décorations, les attractions, les photos dans les manèges, les photos avec les personnages du parc. Déjà deux jours dans le parc, deux jours de bonheur pur avec MacGyver. Finalement, heureusement qu'ils étaient là, Mia se reposait et retrouvait sa joie de vivre.
Alors qu'elle regardait une photo avec Mac, Mia vit une personne qui la perturbais sur cette photo. Un homme qu'elle avait déjà vu mais impossible de ce rappelait qui il était. Cet homme, elle l'avait déjà vu, elle croyait. Elle secoua la tête étant persuadé qu'elle se faisait de simple idées. Elle réfutait l'idée qu'elle puisse connaitre quelqu'un dans ce parc. C'était impossible.
MacGyver qui s'était absenté pour aller aux toilettes, vit le teint pâle de sa tendre. Il se rendit compte qu'elle n'était pas bien. Il se rapprocha d'elle et soupira. Le visage de Mia effrayait Mac. Quelque chose n'allait pas, quelque chose chiffonnait la jeune femme. Alors que la serveuse arriva avec la carte des desserts, Mia lui fit signe qu'ils n'étaient pas intéressés par les desserts. Mac alla payer le restaurant pendant que Mia appela Riley.
-Oui, Mia, demanda Riley.
-J'aurais besoin de toi. Je suis tombé sur une personne dans le parc, j'ai peur de le reconnaitre. Tu veux faire une recherche pour me rassurer, s'il te plait ?
-Bien sûr, envoie-moi la photo. Je vais t'aider.
Mia raccrocha et envoya immédiatement la photo. Elle se leva et rejoignait Mac à l'entrée. Mais une voix l'arrêta. Elle entendait une voix, elle entendait « Mia, tu es à moi ». En pensant que c'était son imagination, elle voulait hurler mais la voix se rapprochait de plus en plus. « Faites la sortir » hurla Mia. « Faites sortir cette voix ». Tous les yeux étaient plaqués sur la jeune femme. « C'est une folle », disait des clients. « Enfermez-là enfin ! » ajouta d'autres. « Je ne comprends qu'on laisse des monstres en liberté », enchérissait d'autres.
Mac, qui était pas devant la scène, s'inquiéta de ne pas voir sa moitié mais il était encore plus inquiet de voir l'agitation dans les serveurs. Il les suivit et il vit l'horreur. Un attroupement était autour de Mia qui était au sol, en train d'hurler à la mort. Ni une, ni deux, Mac poussa tout le monde et s'agenouilla près de celle qu'il aimait. Il lui caressa les cheveux pour la calmer en espérant que ça fonctionne. Tout doucement, Mia se calma dans les bras de Mac. Il aida sa copine à tenir debout pour la ramener dans leur suite.
Après quelques difficultés, le couple arriva dans la suite. Mac ouvrit la porte de la suite et Mia s'y engouffra comme si elle voulait échapper à la faucheuse. Une fois à l'intérieure, Mia alla sur le lit et soupira. Elle devait se ressaisir rapidement. Les cheveux de la jeune femme étaient collés à son front par la sueur. Son téléphone se mit à sonner, elle le saisit pour répondre. Avant tout, elle vit le nom de Riley s'affiché. Son cœur battait fort et surtout plus rapidement.
-Oui, Riley ?
-J'ai trouvé quelque chose. J'ai scanné et j'ai trouvé son nom, c'est Arthur Bishop. Je ne sais pas si tu le connais.
-Merci, Riley.
Mia raccrocha sans laisser le temps à Riley d'ajouter quelque chose. Le visage de la jeune femme pâlit une nouvelle fois. Mac s'approcha et s'allongea à coté de Mia.
-Qu'est-ce qu'il y a la fin ? Que s'est-il passé au resto ?
-Mac, ça va être dur de t'en parler mais je dois le faire. L'année dernière, j'ai enquêté sur un meurtre que j'ai eu du mal à élucider. J'ai arrêté un homme, Arthur Bishop, un dealer. Mais sur le chemin de la prison, il a réussi à tuer ses gardes et ça fait donc un an qu'il essayait de me retrouver. Tout à l'heure, je regardais nos photos et il était sur une. J'ai cru que c'était une erreur mais non, c'était bien lui. Dans le resto, j'avais entendu sa voix et j'avais l'impression qu'il était autour de moi. J'ai fait une simple crise de panique. Je pense qu'on est en danger, ici. Il faut repartir au plus vite. Il faudrait même déménager, changer de nom, tout changer. Tu te rends compte de tous nos soucis avec Bishop. Il veut me tuer et il serait fière que si je suis dans un cercueil ! Je ne serais jamais protégée.
-Mia, je suis là, la fondation ici. Ils viendront nous protéger, demain. Ne t'en fais pas. En attendant, on va se coucher d'accord. Je passe à la salle de bain pour me rafraichir.
MacGyver embrassa la jeune femme une dernière fois avant de disparaître dans la salle de bain. Mia se leva et ouvrit sa valise pour sortir une arme et la posait sous son oreiller. On n'est jamais prêt face à un ennemi du passé.
Dans l'hôtel de Disneyland California
Il était tôt mais ce n'était pas pour autant que l'hôtel était endormi. Les femmes de ménages passaient déjà, tout comme les petits déjeuners. Mais le plus d'action, se passait dans la chambre des doubles « M ». MacGyver finissait les affaires de la salle de bain et Mia était dans la chambre à regrouper les vêtements grossièrement avec le stress qui montait à chaque instant. Mia entendit frapper à la porte. Ayant prévenu la veille de leur départ rapide, elle avait faire venir le petit déjeuner. La jeune femme ouvrit la porte.
PAN ! PAN ! PAN ! PAN ! PAN !
Cinq tirs, cinq coups, cinq balles, cinq trous, du sang. Le sol commençait à se remplir de sang. Le sang pénétrait la moquette de la salle. MacGyver n'avait rien entendu. L'arme était équipé d'un silencieux. Le blond sortit de la salle de bain pour voir si tout se passait bien du côté de Mia. Les bras chargeaient d'objets. Tous tombaient au sol. Les parfums se brisèrent. Le linge se déplia au sol. Des gouttes d'eau tombèrent au sol. Les larmes que Mac ne retint pas mouillaient le sol. Il courait vers l'entrée de la suite et hurla de toute ses forces. Hurla tout ce qu'il savait. Hurla à la vie, à la mort. Hurla en pleurant. Hurla en caressant les cheveux devenu rouges de Mia.
Cinq balles, cinq trous, cinq impacts dans le corps de Mia. Un trou au cœur. Un trou dans l'épaule. Un trou dans l'estomac. Un trou dans la jambe droite. Un trou dans la jambe droite.
Alors que la folle commençait à apparaitre à la porte, Mac caressa les cheveux de son femme, qui était morte presque sous ses yeux, sans qu'il puisse faire quelque chose. Mia était sa seule raison de vivre et il venait de perdre son espoir, son oxygène.
VOUS LISEZ
Mia ou la rose du CIA
ActionLors d'une mission, MacGyver et Jack Dalton vont sauver une jeune agent de la CIA qui est la nièce de Jack. Découvrez l'histoire de la jeune femme dans cette fiction. Les événements se situe durant la saison 2 de la série de 2016. #1 macgyver 16/06...