10

2K 97 13
                                    

Dans un entrepôt qui semblevide


     Mia était assise contre une caisse en bois pour réaliser une bombe fumigène. Elle désespérait. La mission ne se passait pas sous les meilleurs hospices. Jack et MacGyver ont été enlevés par un certain Murdoc. Mia n'avait pas beaucoup d'infos sur lui. Elle savait que c'était un malfrat qui s'amusait à torturer Mac et qu'il avait tiré deux fois que Cage quand elle était arrivée dans l'équipe. Elle savait qu'il allait s'en prendre à elle mais Mia était forte mentalement. En réalisant la bombe, elle espérait libérer ses amis. Plusieurs fusils étaient pointés vers eux et s'il y a le moindre mouvement devant les caméras, les fusils se déchargent sur les hommes. Mia comprit que si la bombe était lancée trop loin, elle pourrait déclencher les caméras.

     Dans l'oreille, elle entendait les hurlements de sa patronne. Evidemment, un Dalton reste un Dalton. Alors que Mia devait rester en dehors du bâtiment, elle est rentrée pour sauver son oncle mais elle a attiré les foudres de Matty.

     Depuis qu'elle est rentrée dans le bâtiment, la voix de Murdoc résonne. Il lui parle et essaye de l'effrayer. Mia ne tomba pas dans le panneau et elle sourit. La jeune femme avait fini la bombe et regarda vers les deux hommes. Riley avait étudié les vues des caméras et Mia avait trouvé un angle pour jeter la bombe sans activer les caméras. Le stress montait. Si elle se loupait, elle perdait son oncle et son collègue.

     En parlant de collègue, depuis leur discussion, leur relation allait mieux et ils passaient du temps ensemble. MacGyver et Mia était surnommer « le double M ». Mia était un mix entre Jack et MacGyver. D'ailleurs, « le double M » s'était prévu une petite soirée tous les deux dans la maison. Maintenant qu'il ne vive qu'à deux, ils passent du temps ensemble. Mia aimait passer du temps avec le blond.

    Mia souffla une dernière fois et jeta la bombe en dehors de la zone des caméras. Elle roula doucement. Mia se cacha à nouveau derrière la caisse en bois et activa à distance les fumigènes. Les fumées cachèrent les caméras, ce qui permettait à la jeune femme se dirigeait vers ses deux collègues. Elle libera son oncle en premier et alors qu'elle posait ses mains sur les liens de MacGyver, un objet froid se retrouverait sur la tempe de Mia. La jeune femme sursauta en sentant l'arme. Elle ne regarda pas l'objet et elle vit dans le regard de son oncle que c'était Murdoc.


     -Ravi de faire votre connaissance, mademoiselle Dalton. Vous êtes vraiment forte mais pas assez pour moi.

     -Monsieur Murdoc, je suis étonnée de vous rencontrer depuis que je suis entrée ici. J'ai entendu un peu parler de vous. Je suis déçue de ne pas vous connaitre plus.


     Mia releva la tête et fit face à Murdoc. Il était toujours habillé en noir. Mia sourit en voyant l'homme face à elle. Elle passa ses mains dans son dos et retira ses armes qu'elle posa doucement au sol malgré l'arme toujours sur elle. Elle se redressa doucement, face à l'homme armé. MacGyver se mordit la lèvre. Son amie était menacé par son ennemi numéro un et il ne pouvait rien faire. Il s'en voulait de ne pas pouvoir l'aider dans cette position. Jack était derrière sa nièce.


     -Murdoc, baisse ton arme, immédiatement, dit Jack. Ne la vise pas !

     -Oh mais je ne vais pas la tuer. Juste la blesser pour lui souhaiter la bien venu dans votre équipe. Ah la la, MacGyver, tu as trouvé ton double au féminin.


     Mia baissa son arme du visage de la brune et il tira dans la jambe de Mia. Elle hurla de douleur. Jack rattrapa sa nièce avant qu'elle tombe à la renverse. MacGyver hurla et se détacha de toute ses forces. Mia avait vraiment trop mal. Mac hurla à Matty d'envoyer une équipe pour arrêter le tireur mais il s'était déjà enfuit. Le sang coulait le long de la jambe de la jeune femme. Mia avait du mal à garder les yeux ouverts. Mac s'agenouilla près d'elle et lui prit ses mains. « Tout ira bien, Mia. Je te promets. Je vais te faire un garrot en espérant que cela suffise. », dit MacGyver.

      Le blond se releva rapidement et courut pour trouver un chiffon. En le trouvant, le jeune homme retourna près de ses amis et fit un garrot. Mia souffrait quand Mac réalisa le garrot. Elle souffrait beaucoup mais elle devait supporter la douleur. Jack essaya de détendre sa nièce. Il voulait l'aider un maximum. « Qu'est-ce qui est vert avec une cape ? Un concombre imitant Super-Tomate. », dit Jack. Mia explosa de rire et rassura les deux hommes avec les rires. Preuve qu'elle était mal mais pas proche de la mort. Les pompiers qu'avait appelé Matty arrivèrent et ils aidèrent la jeune femme à monter dans le camion. MacGyver et Jack montèrent avec la jeune femme pour la rassurer.


     Dans un hôpital à Los Angeles, avec la bonne odeur des hôpitaux


      Mia avait été opéré pour retirer la balle qui s'était logée. La balle s'est logé dans l'os et une jolie fracture. Mia est plâtrée et dans un fauteuil roulant, à nouveau. Quand Mia a l'autorisation de sortir de l'hôpital, l'infirmière la poussa jusqu'à la salle d'attente où il a Riley, Cage, Mac et Jack. Tous se dépêchèrent pour rejoindre la jeune femme. Mia souriait et elle fit face à Mac.


     -On ne pourra pas faire trop de sorties, Mac.

     -On se regardera des films à la maison, ne t'en fais pas. Je m'occuperais de toi.


     MacGyver embrassa doucement le front de son amie, ce qui fit rougir Mia.

Mia ou la rose du CIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant