Dans la maison de MacGyver
Mia était enfin rentrée dans son « chez-elle » pour son plus grand bonheur ainsi que celui de son compagnon. Quel plaisir pour les deux amoureux de retrouver leur maison ainsi que leur intimité. Les blessures de MacGyver n'étaient que superficielles, quelques points de suture ici et là, et voilà notre Mac sur pied et prêt à refaire des bombes et bricoler des choses avec rien. Mais l'attentat avait provoqué un traumatisme dans toute la fondation. Matty devait proclamer deux semaines de repos pour tous, voire plus pour certains comme Jack.
L'état de Mia progressait mais elle se sentait toujours fatiguée. Mais surtout, la peur de perdre Mac lui revenait souvent. Elle savait qu'avec le travail, son stress ne ferait que grimper en intensité à chaque seconde et à chaque mission. Les cauchemars s'intensifiaient aussi. La perte de Mac se retrouvait aussi dans ses rêves, du moins, dans ses cauchemars. La scène de l'attentat se rejouait tous les soirs dans son sommeil. Tous les soirs, Mia voyait l'immeuble tombait sur Mac. Tous les soirs, elle se réveillait en sursaut et impossible de se rendormir. Elle ne voulait pas revivre cette perte indéfiniment. Son désir d'oublier cet événement était immense mais MacGyver, pour rassurer Mia, lui disait qu'une fois rentrée, elle se sentirait mieux et que ses maudits cauchemars disparaîtront. Lui qui était imposait au hurlements et aux sueurs de Mia, la nuit.
Une fois à l'intérieur de la maison que partageait les amoureux, Mia déposa les sacs avec leurs affaires dans l'entrée. Les affaires à peine posées, MacGyver se baissa et prit les genoux de la jeune femme dans ses bras pour la faire tourner et profita du contact avec la brune qui avait occuper tous son esprit. Le rire, les sourires, les yeux, il avait cru les avoir perdus pour de vrai.
Dès que MacGyver avait déposé sa douce au sol, Mia regarda son nouveau bracelet offert par celui qu'elle aime. Le « A » et le « M » enlacé lui plaisait énormément. Ces deux lettres dans cette position signifiaient que ce qu'il vivait été pas que du vide.
Mia allait dans la cuisine pour sortir une bouteille de boisson fraîche pour se rafraîchir et aussi pour son chéri. Elle sortit deux verres quand Mac s'approcha d'elle et l'enlaça par le dos. Ses moments de complicité qui ont failli être perdu à cause d'une bombe. Alors que Mia se servit en eau, Mac posa une enveloppe sur la table, assez discrètement. La brune lui tendit un verre d'eau avant de regarder l'enveloppe. Elle fronça les sourcils avant de déposer son regard sur MacGyver qui souriait tendrement. Mia se saisit du papier et déchira la languette. Elle plongea la main dedans avant de découvrir deux billet pour Disneyland. Mia regarda plus précisément, un séjour de quatre jours, rien que pour eux.
Les larmes montaient aux yeux de la jeune femme. Jamais, elle n'avait pu aller dans un parc. Avec son enfance compliquée, elle n'avait jamais pu en profiter. Ce qui était triste pour son âge. Mia se retourna vers son amour, qui était adossé à un mur pour regarder la réaction de sa moitié.
La réaction ne se fit pas attendre et la jeune femme sauta dans les bras de MacGyver. Elle était la femme la plus heureuse de la terre. Mais une question traversa son esprit.
-Pourquoi tous ses cadeaux, demanda-t-elle en regardant Mac dans les yeux.
-Joyeux premier mois de couple, mon amour.
-Merde ! Je n'ai rien pour toi, Mac.
-Oh que si ! Tu es en vie et surtout, tu souris. C'est tout ce qu'il compte.
Le sourire de la jeune femme était le seul cadeau que MacGyver souhaitait. Le sourire de Mia était la plus belle récompense d'un homme. Mais le sourire de la jeune femme commençait à s'évanouir, causé par la fatigue grandissante. Mia était sur pied mais son malaise provoqua de moins en moins de résistance. Mac décida de la porter comme une princesse et de la déposer délicatement dans le lit du couple.
MacGyver comptait bien profiter du sommeil de sa tendre pour lui préparer une surprise. Un repas pour leur premier mois. Il décida de mettre la table sur celle de dehors. Il sortit une nappe blanche qu'il déposa dessus.
De retour dans la cuisine, il décida de faire les plats préférés de Mia pour lui faire plaisir. Il savait qu'elle allait adorer. Le dessert, la mousse au chocolat sera le comble de la soirée.
Alors que les plats cuisaient, Mac s'approcha doucement d'une commode. Il l'ouvrit et regarda le petit écrin bleu marine. Il se sortit et l'ouvrit. Le petit objet couvrait une bague en or rose, surmonté d'un diamant rose pâle et sur la droite et la gauche de ce diamant, se trouvait des cristaux Swarovski. MacGyver sourit en voyant le bijou qu'il tenait dans la main. Un jour, ce bijou se retrouverai au doigt de la jeune femme et elle sera à lui pour l'éternité. A ce moment, l'éternité serait ce que Mac attendait le plus. Mia serait la femme de sa vie pour toujours et ça, elle serait son plus beau cadeau. Des enfants ? Mac y pensait et il est prêt à faire tous les sacrifices pour le sourire de cette femme et de ses futurs enfants.
Mac s'approcha doucement de sa chambre et l'entrouvrit doucement. Il vit le visage angélique de Mia. Ce visage si paisible pendant le sommeil. A ce moment, MacGyver priait pour la jeune femme ne fasse pas de cauchemars pour gâcher ce moment si pur et si parfait.
VOUS LISEZ
Mia ou la rose du CIA
ActionLors d'une mission, MacGyver et Jack Dalton vont sauver une jeune agent de la CIA qui est la nièce de Jack. Découvrez l'histoire de la jeune femme dans cette fiction. Les événements se situe durant la saison 2 de la série de 2016. #1 macgyver 16/06...