13

1.7K 89 5
                                    

A la fondation Phoenix, dans la salle de réunion


     Mia était allongée sur le fauteuil en écoutant la mission que Matty allait lui confier. Elle partait en mission solo mais ça ne plaisait pas aux deux hommes de sa vie. Sa relation avec MacGyver devait rester secrète aux yeux de Matty. Pour elle, l'amour ne doit pas interférer dans le boulot. Alors que Mia écoutait les consignes et sa mission, MacGyver la fixait des yeux. Depuis sa déclaration, le blond ne voulait pas laisser Mia seule. Elle était devenu sa seule famille, maintenant. Les yeux de la jeune femme croisaient ceux de MacGyver et elle se mit à rougir.

     -Pour résumer votre mission, vous devez vous introduire dans un bar où vous serez une serveuse pour attraper un homme.

     -Et cet homme a enlevé une fille. J'ai compris mais cette fille, elle est importante, demanda Mia.


     Le regard de la patronne se posa sur MacGyver et elle offrait un regard triste. Mia comprit vite qu'il y avait un rapport avec son petit ami. Elle se redressa et se concentra sur Matty avant de soupirer.


     -Qui est-elle pour Mac, interrogea Mia.

     -Je n'ai pas le droit de vous le dire, dit Matty en baissant les yeux.


     MacGyver, qui ne supportait pas que Matty lui cachait des choses, sortit de la pièce en étant énervé. Mia soupira. Elle n'aimait pas que Mac soit énervé. Elle regarda sa patronne longuement.


     -Dites-moi, Matty. S'il vous plait.

     -C'est Sylia, sa cousine. Ne lui en parlez pas, s'il vous plait.


      Mia se leva sans regarder sa patronne. Mac n'était pas bien à cause de cette histoire mais Mia n'apprécia pas que sa patronne lui cachait des choses. La brune sortit de la pièce en claquant la porte. Elle devait retrouver son petit ami.

Dans la maison de Mac


     Après avoir fouillé partout dans la fondation, Mia décida de retourner chez elle. En ouvrant la porte de maison, elle espérait bien que son petit ami soit ici. Après tout, elle était inquiète pour sa moitié. Mia retira ses chaussures et déposa son sac sur le canapé.


     -Mac, tu es là ?

     -Hum...


     La jeune femme se dirigea vers le bruit et se retrouva devant la chambre de son petit ami. Mia ouvrit la porte et elle vit MacGyver allongé sur son lit. La jeune femme ferma la porte et s'y adossa. Elle s'approcha doucement du lit et s'y assoit.


     -Mac, je suis désolée pour Matty.

     -Elle me ment beaucoup et là, une personne qui a un lieu avec moi est en danger et je ne sais pas qui.

     -C'est Sylia, ta cousine. Je ne suis pas censée te le dire mais je sais que ça va te gêner si je te le dis pas.


     Mac se redressa et regarda sa moitié. Le jeune blond sourit à Mia et caressa sa joue. Il l'embrassa doucement sa petite amie et glissa sa main sur son épaule puis finalement, il déposa sa tête dans le creux de son cou. Ses petits moments rappelaient à Mia qu'elle avait un homme exceptionnel dans sa vie.


Dans un bar de Los Angles


     Mia était derrière le bar pour faire des boissons. Ça faisait une heure qu'elle travaillait qu'elle en avait déjà marre. Avec sa mini-jupe noir et son débardeur avec un décolleté plongeant. C'était trop gênant pour la jeune femme et en moins d'une heure, des dizaines d'hommes lui touchaient les fesses. Heureusement, elle avait Matty dans l'oreille.


     -Matty, j'aurai le droit à des vacances après cette mission ! C'est dégradant !

     -Au moins, vous pourrez attiré Smith plus facilement.


     Mia soupira et qu'est-ce que penserez MacGyver en la voyant dans cette tenue ? Elle pensait à Mac, il n'avait pas le droit d'avoir des infos sur la mission tout comme Dalton. Ils auraient été capable de débarquer durant la mission pour aider la brune.

     La porte s'ouvrit et Mia reconnu monsieur Smith ainsi que Sylia, la cousine de Mac. Elle était le portrait craché de son cousin. Les mêmes yeux, les mêmes cheveux. Mia regarda où allait s'installer le couple pour les servir. La brune prit un plateau avec des verres plein de bière ou de coca. Elle alla servir des tableaux et s'arrangea pour passer devant la table du couple. De manière complètement involontaire, Mia renversa le plateau sur la jeune femme. Smith se mit à hurler et Mia prit le bras de Sylia pour l'accompagner aux toilettes suivies de près par Smith.

      Une fois dans les toilettes, Mia soupira et sourit à la belle Sylia.


     -Sylia, je m'appelle Mia Dalton et je suis une amie d'Angus. Je suis ici pour vous sauver. Je ne vais pas vous laissez dans les mains de cet homme.

     -Oh merci. Il m'a touché sexuellement et a essayé de me violer. J'en peux plus !


     Mia alla ouvrir la fenêtre et sauta en dehors des toilettes. Elle aida la blonde à sortir aussi. Les deux jeunes femmes rejoignaient une voiture de la fondation qui était sur le parking. Mia envoya en sms à Matty avec son nom de code et son emplacement. La brune ouvrit la voiture et elles entrèrent. Mia voulait démarrer la voiture mais elle ne démarra pas. Alors qu'elle essaya de démarrer la voiture, une balle atterrir dans la carrosserie de la voiture. Elle tourna la tête et vit Smith qui tirait sur la voiture. Mia sentait la tension monté mais elle essaya de garder son sang-froid. Elle regarde la cousine de son petit ami.


     -Sylia, mettez-vous à ma place. Je vais gérer l'autre zozo.

     -D'accord Mia.


     Sylia et Mia échangèrent leur place sans pour autant sortir de la voiture. Mia, une fois à la place passager, ouvrit la boite à gant et sortit un pistolet qu'elle pointa sur Smith. Elle tira plusieurs fois et blessa l'homme. Heureusement, Sylia réussit à démarrer la voiture.


A la fondation Phoenix, enfin au repos


     MacGyver arriva et vit sa cousine près de sa petite amie. Le blond fonça sur sa cousine et la prit dans ses bras. Il était heureux de voir sa cousine saine et sauve. Un peu plus en retrait, il vit sa moitié. Malgré la présence de sa patronne et d'une partie de la fondation, MacGyver s'approcha de Mia et l'embrassa passionnément !

Mia ou la rose du CIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant