Dans la maison de MacGyver
Des cartons jonchaient le sol à droite et à gauche. Les affaires de Mia étaient regroupées dans les cartons. Déjà une semaine que Mia était décédée, l'enterrement avait lieu aujourd'hui. MacGyver avait du mal à s'en remettre, il avait perdu la femme qu'il aimait. Jack avait forcé Mac à venir dormir chez lui. Mac était inconsolable, persuadé que tout aurait pu être autrement s'il avait été là, si c'était lui qui avait ouvert.
Tous ses rêves étaient brisés, toutes ses envies écartées. Ses envies d'enfants était partit avec Mia. Lorsque Jack se rendit sur la scène, il comprit qu'il avait perdu ce qu'il lui tenait le plus à cœur. Il avait sauvé la jeune femme de terroriste, de bombes, de Murdoc mais au prix qu'elle perde la vie par la main d'une vengeance.
Depuis une semaine, la fondation était à la recherche de cette personne, de cet Arthur Bishop. Il devait mourir de la main de Jack, il avait préparé une armurerie pour le tuer. Toutes armes possible et achetable, des légal comme illégal. Cette envie de meurtre occupait tout son esprit. Il devait vraiment le retrouver, ce besoin et ce désir.
Riley apprit la nouvelle par Jack. Elle avait fondu en larmes, comme si elle avait perdu la moitié d'elle-même. Bien sûr elle était proche de Mia. Elle était comme des sœurs, ayant comme père Jack. Elle s'était rendu chez Jack pour voir Mac. Au fond d'elle, elle voulait que tout soit faux, que ce soit qu'un rêve. Mais c'était bien la vérité.
MacGyver était chez lui, devant la télé. Il voulait se vider la tête et oublier l'après-midi auquel il devait affronter. Affronter le regard de tous, après les coups de feux. Tous les soirs, toutes les nuits, il revivait la scène. Mia allongée dans une mare de sang, criblé de balles. Mac changea de chaine et vit en gros titre « Assassinat dans Disney, un mort, assassin pas encore retrouvé ». Angus écoutait les débilités des journalistes. Il coupa la télé. Il était temps de se préparer pour l'enterrement.
En entrant dans la chambre, son cœur se fendit à nouveau. Des vêtements de Mia étaient mis sur son lit, des doudous, ses livres. Mac s'approcha du bureau où était posé ses affaires pour aujourd'hui. Sachant qu'il ne verrait plus le visage de Mia, il avait imprimé une photo d'eux et il l'avait mis sur son bureau. Il s'approcha de la photo et la prit dans ses mains. Mac caressa le visage de la jeune femme qui était vraiment parfaite et leur amour serait éternel. Quelques larmes tombaient sur le cadre photo. Le blond essuya ses larmes et prit sa chemise noire ainsi que son jean noir. Il se dirigea vers la salle de bain pour se changer. Il était très beau pour cet enterrement.
Il retourna dans le salon mais Jack était là, assis sur le canapé. Habillé tout en noir aussi, il se leva pour enlacer MacGyver. Il avait perdu sa nièce aussi. Il avait perdu sa seule famille. Les deux hommes avaient vite compris le manque que Mia laissait dans leur vie.
-Tu es sûr de toi, Mac ? Tu veux tout arrêter ?
-Je ne me vois plus travailler à la fondation alors que j'ai perdu Mia avec ce travail. Je ne me vois pas aller tous les jours à la fondation et affronté la plaque commémorative de Mia.
-Je comprends Mac. On va devoir y aller maintenant.
Jack commençait à partir mais Mac avait eu une idée. Il se dirigea vers la commode du salon pour prendre l'écrin. Il avait voulu donner cette bague à Mia et aujourd'hui, c'était sa dernière chance de le faire.
Au cimetière, où repose Mia
-Vivre et croire, c'est aussi accepter que la vie contient la mort et que la mort contient la vie. C'est savoir, au plus profond de soi, qu'en fait, rien ne meurt jamais. Il n'y a pas de mort, il n'y a que des métamorphoses. Tu ne nous as pas quittés Mais tu t'en es allé au pays de la Vie, Là où les fleurs Plus jamais ne se fanent, Là où le temps Ne sait plus rien de nous. Ignorant les rides et les soirs, Là où c'est toujours matin, Là où c'est toujours serein. Tu as quitté nos ombres, Nos souffrances et nos peines. Tu as pris de l'avance Au pays de la Vie. Je fleurirai mon cœur, En souvenir de toi, Là où tu vis en moi, Là où je vis pour toi. Et je vivrai deux fois, finissait le prêtre. Vous pouvez aller faire un dernier adieu au corps.
Les visages fermés, des larmes, des reniflements avaient complétés le discours du prêtre. Le cercueil à moitié ouvert était positionné derrière le prêtre. Des agents de la CIA et de la fondation étaient présent pour ce moment. Jack, Riley, Bozer et d'autres allèrent voir Mia une dernière fois avant qu'elle descende en terre. Mac fut le dernier à aller la voir. Il se retenait de pleurer pour l'instant. Il s'approcha du cercueil et vit le visage paisible de Mia. Son visage était blanc mais un ange rejoignait les autres. A ce moment, Mac sortit l'écrin puis la bague. Il prit la main gauche de Mia et glissa la bague à son doigt. Il était heureux de se dire Mia partait fiancée. Mac recula et regarda le cercueil descendit en terre. Les invités partaient laissant juste Mac avec ses amis. Ils les enlacèrent tendrement, avant que chacun parte de son côté.
Alors que Mac partait, il se retourna. Il se souvenait de ses pensées "Un jour, ce bijou se retrouverai son doigt et elle sera à moi pour l'éternité." Il pensa, le corps sera décomposé mais ce qui restera, sera la bague. Signe de leur amour éternel !
VOUS LISEZ
Mia ou la rose du CIA
ActionLors d'une mission, MacGyver et Jack Dalton vont sauver une jeune agent de la CIA qui est la nièce de Jack. Découvrez l'histoire de la jeune femme dans cette fiction. Les événements se situe durant la saison 2 de la série de 2016. #1 macgyver 16/06...