3. Un vrai Puzzle

553 30 1
                                    

J'entre dans le bureau du directeur, je souris heureuse de voir que ce lieu n'a pas changé. Je venais souvent ici pour voir le professeur McGonagall, elle m'a beaucoup aidé à m'intégrer. Le nouveau directeur descend les escaliers.

-Mlle Min.
-Monsieur, vous vouliez me voir?
-En effet. Je vous ai amené ici pour vous parler. J'ai connu vos parents.
-C'est vrai? Vous étiez proche?
-Oui, et je peux vous dire qu'ils étaient tout les deux aussi sournois l'un que l'autre! De vrai psychopathe! Ce qui leur ai arrivé n'est pas un mal mais bien une bonne chose. Cependant vous êtes là dans mon école...

Il me regarde droit dans les yeux et avec sa voix grave il continue.

-Je vais être clair. Le professeur McGonagall vous traitait avec bienveillance mais je serais tout le contraire. Je ne vous laisserais pas faire de mon école un carnage. Prenez garde, un seul problème et je vous renvoie. Après tout vous avez leur sang qui coule dans vos veines.

Quelque me dit que ce n'est pas une menace dans le vent. J'acquiesce et sors du bureau. Je ne sais pas... dans son expression il y avait quelque chose, comme si il cachait quelque chose à propos de mes parents...

Une fois de retour dans la salle commune je raconte tout à Jeongguk.

-Mais il est malade! Je vais lui mettre une raclée à celui-là! Pour qui se prend il?
-Non surtout pas, je ne veux pas que tu ai des ennuis par ma faute. Mais je veux que tu m'aides, il faudrait qu'on enquête sur lui, j'ai comme l'impression qu'il était très proche de mes parents et qu'il ne veut pas tout dire...
-Ok je suis avec toi!

Nous allons en cours de potion, comme à mon habitude je m'assois à côté de Jeongguk, Jimin arrive un peu après nous et se met à notre table. Le cours commence, Mme Poison nous apporte les ingrédients nécessaires pour réaliser notre potion. Pendant que je découpe les feuilles de mandragore je remarque que Jimin me fixe de nouveau, ça me rends encore plus triste qu'il ne me parle pas...

-Tout va bien Cristal?

Je lève la tête et remarque que c'est Jimin qui vient de me poser la question.

-Euh, oui tout va bien.
-Tu es sûr? Tu as l'air triste...
-Non tout va bien.

Je soupire, il ne se dit pas que c'est parce qu'il ne m'a pas répondu de tout l'été? Jk me regarde, lui il a compris au moins.

À la fin du cours, Jeongguk part avec Jimin et moi je sors avec Yoonsoo qui était avec un autre groupe. Toute les deux on a pour habitude de s'assoir dans la cour quand on a des heures de trou. En attendant on joue avec nos baguettes en lançant quelques sort pour s'occuper ou en parlant.

-Ça a pas l'air d'aller. Raconte-moi.
-Bah tu sais, je te l'ai dit que Jimin n'avait répondu à aucune de mes lettres.
-Tu lui en avais envoyé combien?
-8.
-Peut-être qu'il y a eu un problème, il est inquiet pour toi. Il croit que tu as eu un problème.
-Mais ce n'est pas le cas!

Je vois qu'elle s'apprête à me dire quelque chose d'autre mais elle se retient et me regarde l'air désolée.

Soudain Jimin entre dans la cour.

-Vous êtes là! Je vous cherchais partout! Yoonsoo tu peux nous laisser? Je voudrais parler avec Cristal.

Elle fronce les sourcils et se lève à contre coeur. Jimin s'assoit à côté de moi.

-Jeongguk m'a raconté que tu étais triste parce que je n'ai pas répondu à tes lettres cet été. Mais c'est pas parce que je ne le voulais pas! C'est parce que notre hiboux est mort, et on a dû en avoir un nouveau, c'est un nouveau né et il ne sait pas encore voler sur les longues distances... alors tiens.

Il me tend un paquet de lettre assez conséquent, presque plus que ce que je lui ai envoyé. Je suis soulagée, il ne m'a pas ignoré. Cependant il agit toujours bizarrement...

Ile se lève et part. Je range les lettres dans ma poche et marche dans les couloirs. Je croise le professeur Londubat.

-Mlle Min, suivez moi.

Je le suis dans son bureau.

-Qui a-t-il professeur?
-J'ai entendu dire que tu cherchais à en savoir plus sur tes parents. Je voulais te dire que j'ai connu ta mère. Quand je suis entré à Poudlard, ta mère, Macana, était déjà en 5ème année. Une des meilleures de la maison Serdaigle. Elle était très gentille et très douce, toujours là pour aider les plus jeunes. Ton père je ne l'ai pas connu, quand je venais d'arriver il venait de quitter l'école. Ta mère et moi sommes restés amis pendant un long moment et je suis désolé de ce qui leurs ai arriver. Je dois admettre que moi-même je n'y crois pas...

Je hoche la tête.

-Mais pourquoi cherche tu à savoir ce qu'il s'est passé que maintenant?
-Je ne sais pas, quelque chose me dit que cette année, je vais avoir toute les pièces du puzzle sur ce qui a poussé mes parents à commettre un tel acte.

La Nouvelle Lune :JM:Où les histoires vivent. Découvrez maintenant