4. La nouvelle

509 29 2
                                    

Je suis dans mon dortoir, je ne dors pas, je lis les lettres de Jimin, je souris. Il me fait rire et ça me fait chaud au coeur. Soudain quelque chose tape contre la fenêtre. Je m'approche et ouvre, c'est Jack mon hiboux. Il tient une lettre. Il me la tend et repart. Je reconnais l'écriture de Yoonsoo, elle me dit de la retrouver devant ma salle commune.

Je sors et la trouve juste devant.

-Qu'est-ce qu'il y a? Tu es au courant qu'on pourrait se faire punir si on nous trouve ici?
-Oui mais il fallait que je te dises quelque chose, et toute seule parce que tu es toujours avec Jk ou quelqu'un d'autre...
-Alors qu'est-ce que c'est?
-Respire un bon coup d'accord?
-Mais oui tu me fais peurs là.
-Jimin...

Je le sens mal, je sens mon visage qui se décompose peu à peu.

-Il a une copine...
-Une... copine... tu veux dire...
-Oui une petite amie...

J'en ai le souffle coupé, je ressens comme un grand vide, et je me sens vide comme si toute ma force m'avait quitté.

-Il fallait que je te le dises que tu ne sois pas choquée devant lui. Et d'éviter que tu ne fasse repérer...

Elle me prend dans ses bras. J'ai l'impression d'avoir été percutée par une voiture.

-Retourne dans ta chambre avant qu'on ne se fasse repérer, me dit-elle

Je hoche la tête et y retourne. Je m'assois dans canapé et serres un coussin dans mes bras. Je me retiens de pleurer. Je ne veux pas pleurer, même si j'ai affreusement mal... je devrais être heureuse pour lui... Mais je n'y arrive pas, les larmes coulent d'elles-mêmes. Soudain j'entends des pas derrière moi, mais je n'ai pas le courage de me retourner.

-Cristal?

La voix de Jeongguk...

-Tu pleures?

Je ne réponds pas et secoue la tête négativement. Mais un reniflement me trahie. Je l'entends qui s'approche de moi, il s'assoit à côté de moi et passe ses bras autours de moi.

-Qu'est qu'il y a?
-Il... il a... une... copine...
-Une copine?
-Oui...
-Ne t'inquiète pas ça va aller, je suis avec toi, peu importe ce qu'il se passe...
-Merci...

Je passe mes bras autours de lui et le serres très fort. Tout mes larmes coulent et viennent imprégner son pull de ma douleur et de ma tristesse.

Le lendemain matin, je me réveille et vais voir mon reflet dans le miroir. Mes yeux bleus sont tout gonflés après avoir passé la nuit à pleurer, ils sont douloureux. Je démêle mes cheveux châtains et les montent en chignons. Ma peau est plus pâle qu'en temps normal... Déjà que je suis bien blanche... mon visage respire la fatigue.

J'avance vers la salle de cour quand j'entends Jimin parler. Mon corps bloque, mon esprit bloque. Je fais demi tours et tourne à la première intersection, je me plaque contre le mur et glisse au sol. Mon coeur s'emballe, soudain j'entends quelqu'un courir vers moi.

-Cristal relève toi! Tu l'as vu? demande Yoonsoo
-Même pas... Je l'ai entendu, je ne sais pas si il est avec elle.
-Aller debout, promis si jamais elle est là je te cacherais, tu n'auras pas à les voir.

Je me relève et essuie la larme qui perlait sur ma joue. On se dirige vers la salle et on entre rapidement. Je l'ai entendu nous saluer mais je n'ai pas pris le temps de lui répondre ni de lui adresser un regard. Sa copine est dans notre classe... et je ne l'ai jamais vu... elle est de la maison Poufsouffle... elle est petite brune aux yeux jaunes... je comprends, elle est plutôt jolie.

À la pause déjeuner, nous nous installons tous ensemble avec notre petite bande habituelle. Mais Jimin arrive avec Penny. Celle-ci me sourit, je n'ai même pas la force de le lui rendre.

Soudain Jeongguk arrive en courant avec un livre dans les mains.

-Cristal! J'ai trouvé! Je l'ai trouvé! Le liens avec tes parents!

Tout la bande se retourne et Jimin de lève pour venir regarder par dessus mon épaule le livre que Jk me dépose.

-Regarde, cette photo.

Il pointe une photo avec deux hommes, je reconnais mon père à droite.

-À gauche, c'est Fyns. Et regarde, ils ont l'air plutôt proche!

Penny se jette sur Jimin me bousculant au passage.

-Qu'est-ce qui se passe mon Jiminounai?

Celui-ci me regarde, je secoue la tête pour lui dire de ne rien raconter. Je ne veux pas qu'elle sache quoique ce soit sur moi et ma famille, c'est tant mieux si elle ne me connait pas.

-Merci Jeongguk, je vais continuer de chercher cette après-midi.
-Je viens avec toi! dis Jk

Je termine mon repas rapidement et me lève. Jimin et Jeongguk en fond de même.

-Où tu vas Jimin? On a cours après! lance Yoonsoo
-Oui mais c'est important alors je vais les aider.

Je suis abasourdie par ce qu'il vient de faire. C'est vrai que avant je n'ai pas chercher à réellement innocentés mes parents parce que j'ai toujours su qu'ils l'étaient. Mais avec l'arrivée du nouveau directeur, je sens que les choses vont changer.

La Nouvelle Lune :JM:Où les histoires vivent. Découvrez maintenant