Je me réveille la tête grosse comme une pastèque. Une semaine après mon épisode éthylique, Jimin m'a expliqué ce qu'il avait trouvé avec Jeongguk. Et en plus nous avons trouver une troisième personne, un ancien camarade de classe de mon père. Je vais aller le rencontrer avec Jeongguk et Yoonsoo. Jimin souhaite aussi venir mais Penny n'est pas de cet avis...
-J'en ai assez que tu sois toujours avec elle! C'est moi ta petite amie! Moi! En plus pourquoi tu traîne avec elle? Ses parents sont des dégénérés et elle est très certainement aussi folle qu'eux à vouloir les innocentés!
-Assez! s'énerve JiminJe sursautes et le regarde vraiment surprise. Il est énervé, je le vois rarement comme ça...
-J'en ai marre que tu me dises constamment quoi faire, et encore plus de me dire d'arrêter d'aider Cristal. C'est mon amie, tout ça est important pour elle alors ça l'est aussi pour moi. J'en ai marre que tu critiques sans arrêt mes amis! Alors je vais aller avec Cristal, et toi et moi c'est fini.
Il se retourne et avance énervé vers nous.
-Jimin... je...
-Aller, allons voir ce Franck...Je m'inquiète un peu pour lui quand-même... j'espère juste que ça va vraiment...
On se rend à Pré-au-Lard pour rencontrer ce Franck Rister. Nous arrivons dans une taverne, le trouvons et nous nous asseyons à sa table.
-Bonjours les jeunes. Comment ça se fait que vous me contactiez au sujet de Marc et Pierre?
-Je suis la fille de Marc. Je suis Cristal Mongomery.
-Cristal? C'est pas vrai! La dernière fois que je t'ai vu tu venais de naître! C'est moi qui t'ai tenu pendant...Son visage s'assombrit...
-Pendant l'exécution de tes parents...
-Monsieur Rister. Vous étiez un ami proche de mon père n'est-ce pas?
-Nous étions frère de serment! Lui, Pierre et moi. Il n'aurait jamais dû mourir et ta mère non plus...
-Comment ça? demande Yoonsoo
-Ses parents étaient les personnes les plus généreuses de ce monde. Plus altruiste et chaleureux qu'eux, il n'y avait pas! Mais c'est à cause de Pierre...
-Comment ça? Qu'est-ce que Mr Fyns a à voir là dedans? demande Jeongguk
-C'est lui qui a produit le témoignage décisif lors du procès. Et... je ne sais pas... quelque chose clochait dans son comportement...
-Continuez Mr Rister... lance Jimin
-Durant notre jeunesse, Pierre était comment dire... jaloux de Marc. À en devenir fou. Marc était doué, c'était le meilleur de sa génération, il avait eu ensuite Macana, ta mère, dit-il à mon intention. Quand il a été diplômé il a tout de suite trouver un travail au ministère de la magie. Pierre était très envieux de la situation de ton père. Et quand il nous a annoncé ta venu, ça a été un coup dur pour lui.
-Voilà pourquoi il te fait vivre un enfer... remarque Jimin, rien que la vue de ta personne doit lui rappeler ton père.
-Depuis la mort de Marc et Macana, Pierre a grandement à changer. J'ai commencé à enquêter moi aussi parce que je n'y croyais pas. Et j'ai commencé à douter de Pierre. C'est vrai, il était à Serpentard, il était très manipulateur. Il devenait fou un peu plus chaque jour, et Marc voulait tellement l'aider, mais ça ne faisait que rendre Pierre encore plus jaloux. De plus, le nouveau ministre qui a remplacé l'ancien est une connaissance de Pierre. Il avait un avantage à ce que ce soit lui qui devienne ministre.Je respire. Franck fais une pause ça fait beaucoup d'informations d'un coup.
-Donc je résume, vous soupçonnez le directeur parce qu'il était fou de jalousie envers mon père, et que en plus le nouveau ministre l'avantage? Rappelez moi de quel ministre il s'agit?
-Celui de l'éducation magique.
-Le supérieur de ton père, complète Jimin
-Et c'est ce qui a servi de mobile pour justifier l'acte de mon père... ils ont dit que qu'il avait voulu prendre sa place...Je soupire... ça me paraît quand-même fou que ce serai le directeur qui ai fait ça...
-Rien ne prouve que c'est réellement lui... il aurait pu engager quelqu'un... dit Yoonsoo
-Mais il reste notre principale piste, dit Jimin
-Qu'est-ce qu'on va faire? demande Jeongguk, on reste des étudiants... Qui va nous croire?
-Moi je vous crois, mais il va vous falloir de l'aide, dit Franck, je vais vous aider. Un ami travaille au ministère de la justice magique. Il va nous aider, c'était un ami de ton père.Il me regarde et me souri. Je sens le regard de Jimin sur moi. On se lève et on remercie Franck, il a bien aiguiller notre enquête.
Sur le chemin du retour, je laisse Yoonsoo et Jeongguk avancer, j'en profite pour rester avec Jimin.
-Est-ce que tout va bien? demandais-je
-Ne t'inquiète pas, ça va. Elle ne me rendait pas si heureux que ça. Elle tentait de me séparer de vous et je ne l'ai pas supporter.
-Tant que tu vas bien alors...Je soupire en souriant, je suis un peu inquiète, je me sentirais presque coupable parce que c'est pour être à mes côtés et m'aider qu'il a rompu. Mais comme je n'aime pas Penny, je ne m'en veux pas trop. Jimin mérite mieux, pas moi, mais mieux.
VOUS LISEZ
La Nouvelle Lune :JM:
ParanormalCristal, fille de parents meurtriers affronte sa dernière année à Poudlard. Avec ses amis elle va chercher à innocenter ses parents. Mais ça ne sera pas de tout repos, on ne cessera de lui mettre des battons dans les roues.