Chapitre 7: Une journée de découverte

204 22 13
                                    

- Mais euh... Ça va tous les deux? Carapace s'approcha de la jeune fille affalée au sol pour l'aider à se relever tandis que le blond tentait de reprendre son souffle.

- J'ai cru qu'on s'en sortirait pas vivant! Marinette agrippait sa cape d'une poigne de fer et murmura d'une expression terrifiante: Ne laissez pas les fans vous trouver.

- Bon, quand vous aurez fini de vous amuser, on pourra passer au programme

La renarde s'avança avec un sourire amusé et attrapa Ladybug par les épaules pour la pousser dans une chaise et fit de même pour le chat.

- Mais on n'attend pas tout le monde?

- Si tu parles de Crocodilienne et PrettyFly, il semblerait qu'elles aient décliné l'invitation.

- Elles sont passées juste après que nous sommes arrivés, le garçon aux cheveux roux interjecta, PrettyFly n'avait pas l'air de s'attendre à ce que Croco rende son costume. Il ne lui allait pas apparemment. 

L'abeille lui donna un léger coup de coude pour retenir son attention.

- Pleurer pour un costume trop petit, vraiment je pensais qu'on pouvait pas trouver pire que toi niveau confiance en soi. 

Il baissa son masque en réponse pour cacher son embarras tandis que les quatre autres ne se génèrent pas pour lui lancer des regards pleins de jugement.

Une voix brisa le silence.

- Jeunes gens?

Les six têtes se tournèrent en direction du petit homme en chemise Hawaïenne. Derrière lui, les deux jeunes filles qui jusque là avaient manqué à l'appel apparurent et vinrent s'installer dans les places vacantes et Rena rapprocha sa chaise en la faisant racler au sol.

-Vous étiez pas reparties ? 

-Ils nous ont chopé en repartant et on a décidé de les laisser retoucher le costume. Ça a fait plus de modifications que prévu du coup ça fait quelques heures qu'on est là dedans en fait mais le résultat en vaux largement la peine, vous verrez tout à l'heure.

PrettyFly remis son masque correctement en place et lança un clin d'œil à son amie rouge pivoine qui ferma son blouson jusqu'en haut pour cacher le costume.

- Maintenant que vous êtes au complet je vais vous expliquer le programme de la journée.

Le vieil homme fit signe à un assistant de bien vouloir tirer l'écran pour le projecteur, étant trop petit pour l'atteindre. Le voyant rouge s'illumina et la lumière de l'appareil se répandit sur la surface blanche pour laisser apparaître un emploi du temps.

- Cette journée étant une récompense et non une punition, la visite guidée sera la plus courte possible. De 8h20 à 8h40, donc, vous pourrez voir les différentes stations de travail de l'entreprise. 

QueenB bailla.

-De 8h40 à 11h00 vous pourrez rester avec l'équipe de votre choix pour observer et éventuellement faire des suggestions sur leur travail, mais n'oubliez pas que ce sont eux les professionnels, il n'est pas sur que vos idées soient conservées.

Kujaku, Ladybug et Crocodilienne se redressèrent d'un coup, leur imagination immédiatement travaillée par l'idée de rencontrer les équipes artistiques.

-Après cela vous pourrez prendre une pose déjeuner et discuter tranquillement de ce que vous avez pu voir, vous pourrez également discuter en dehors du contexte de leur travail aux employés. A 12h30 une séance photo aura lieu pour que vous puissiez montrer vos costumes.

-Et après, Carapace demanda curieux de voir que le "bloc" de 14h contenait uniquement l'heure de départ, c'est l'épreuve?

Le vieux lui répondit d'un sourire patient

Miraculous - Un monde de Bêtes et InsectesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant