Pays d'origine : États - Unis
Date de sortie: 1991
Genre : thriller , horreur
Acteur principaux : Anthony Hopkins, jodie foster....
Note IMDb: 8,6/10
Avis :Tout d'abord , je décide d'ouvrir le bal avec ce classique mais aussi chef d'oeuvre . De par l'histoire, les personnages , et les performances spectaculaires des acteurs ( surtout anthony la vie de ma mère t'a l'impression que son regard te transperce ), ce film est un vrai thriller qui nous tient en haleine jusqu'au bout . Tout ça pour vous dire qu'à la fin de ce film , vous vous sentirez tout bizarre . On suit l'enquête de clarice starling et sa course poursuite contre "buffalo bill", un tueur en série qui on peut le dire , est très dérangé , sans oublié Hannibal qui ne va pas nous mettre à l'aise du tout .
~~~~~~~~~~~~~~~
"Hannibal Lecter: Why do you think he removes their skins, Agent Starling?[sarcastically]
Hannibal Lecter: Enthrall me with your acumen.
Clarice Starling: It excites him. Most serial killers keep some sort of trophies from their victims.
Hannibal Lecter: I didn't.
Clarice Starling: No. No, you ate yours.
Hannibal Lecter: Pourquoi pensez-vous qu'il enlève leurs peaux, Agent Starling?
[sarcastique]
Hannibal Lecter: Mettez-moi en valeur avec votre sens aigu.
Clarice Starling: Cela l'excite. La plupart des tueurs en série gardent une sorte de trophée de leurs victimes.
Hannibal Lecter: Je ne l'ai pas fait.
Clarice Starling: Non. Non, vous avez mangé le vôtre.
************
Et vous qu'avez vous penser de ce film ?