Chap 2 : Gueule de bois

168 14 2
                                    


Super, le prof de français aussi aime les ordres alphabétiques ! Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur moi ?

En plus on commence par deux heures de français, bonjour l'ennuis. La première heure se termine et le prof nous autorise une pause de dix minutes mais dans la classe, oui oui dans la classe pour être sur que personne ne s'en aille, mais c'est complètement débile !


Bon du coup je laisse monsieur l'intello pour aller voir un peu le profile des autres de la classe, très vite je suis envahi par les gonzesses, mais je parviens quand même à trouver quelques gens sympa, y'a Thomas, un mec qui aime le rock, on part sur de bonne base. Mais la pause se finit et je dois retrouver ma place.


Quand je reviens, Camus, ferme un carnet ou plein de feuille dépassent, dans son sac, il est bizarre quand même il a des amis mais quand il est en classe il est tout le temps dans sa bulle. J'ai beau le connaître depuis tout petit j'ai l'impression de rien savoir sur lui.


Environ un mois après. Rien n'avait changé, à mon grand bonheur, l'emplois du temps n'a pas était modifié. Au final, ça se passe mieux que je le pensais, avec Cam' on a pas eu de désaccord qui à pourris l'ambiance de la classe, on a opté pour la technique : j'te fais rien, tu m'fais rien.


Malheureusement, on doit se retrouver pour le français, l'anglais et les maths, bon ça va mais j'aurais préféré ne pas être à côté de lui tout court. Enfin, y'a un truc que j'ai remarqué, il ne fais pas que écouter les cours, en fait il est plus humain que j'le pensais puisqu'il dessine sur ses cahiers, et je savais pas qu'il dessinait aussi bien.


Un mercredi, alors que je commençais, je le retrouve pour les maths :


« -t'es au courant que t'as du noir sur la figure ?

-ah, c'est une amie qui m'a foutu du fusain partout, c'est rien.

-une amie, dis-je en soulevant un sourcil.

-oui rien de plus et puis ça te regarde pas. »


On s'arrête de parler pour éviter de se faire remarqué mais moi çam'intrigue :


« -elle s'appelle comment ?

-ferme-là.

-drôle de nom, elle est joli ?

-tu m'énerves..., elle m'intéresse pas j'te dit !

-mouais c'est...

-Milo, veillez vous taire ! »


Pff ces profs ! Enfin de toute façon je le harcèlerai sur le chemin du retour, qui allait arriver dans 40 longues minutes...


« -bon aller vas-y dis, elle s'appelle comment juste son nom !

-Alice, c'est bon comme ça t'es content ?

-elle est joli, tu l'as connais depuis quand ?

-mais c'est pas vrai t'es pire que ma mère ! Et toi t'as une copine ? Ou plusieurs ?

-eh nan j'en ai pas.

-pourtant t'as beaucoup de groupies...

-ouais mais elles m'intéressent pas...

Je t'ai jamais aimé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant