Au final on a plutôt assuré lors du "spectacle" organisé par le lycée avant les vacances de Noël. Tout le monde avait l'air d'être content. Et fait étrange après mon anniv' Camus avait l'air moins froid avec moi, p'têtre qu'il s'est rendu compte de mon génie au final !
Un lundi, pendant le cours de maths, je lui avait demandé de caricaturer le prof, et il a bien voulu, pour une fois, je dois l'avouer c'était drôle. Il dessinait vraiment super bien.
« -Enfin les vacances ! Dit-je en descendant du bus et en sortant une cigarette.
-oui, tu comptes partir ?
-nope, je reste comme d'hab' quoi, ah shit.
-quoi ?
-j'ai prêté mon briquet à un pote et j'ai oublié de le récupérer.
-c'est con, pour une fois je n'aurai pas à supporter ta fumer.
-si t'es pas content t'as cas pas marcher à côté de moi. T'en aurai pas hein par hasard ?
-pff, non j'en ai pas.
-ça m'aurai étonné aussi. Et devine quoi !
-quoi ?
-j'ai eu 12 en français !
-waw, et alors ?
-bah alors, j'suis nul et je m'en sort !
-pourquoi t'as pris L alors ?
-par élimination. Et pour les emplois du temps aussi, mouais surtout pour ça.
-pff, et je pari que tu sais même pas quoi faire après.
-alors ça c'est pas vrai. Je compte faire une école de musique, entrer au conservatoire et devenir un célèbre musicien ! »
Il me regarde, quoi j'ai dit une connerie ?
« -on dirait que je me suis trompé sur ton compte.
-ouais apprend à connaître avant de juger. Sinon toi, tu vas faire quoi ?
-je vais aller en prépa d'une école d'art et si je réussi je compte percer dans le cinéma d'animation. Mais c'est pas donné.
-claire enfin bon, quand on veut, on peut ! »
Il s'arrête, on est arrivé devant chez lui, en général il s'en va dans rien dire, mais là, il se retourne et me sourit :
« -oui c'est vrai, Salut.
-euh...salut »
En fait je crois que c'est la première fois que je le vois sourire, fin' pour de vrai hein. Ça lui va bien en plus, rah pourquoi je pense à lui, moi ? Bon je rentre, je bouffe, je glande. Mouais c'est un bon programme ça !
Ce soir y'a quoi qui passe à la télé ? Ah oui y'a un film d'action qu'a l'air bien, les parents sont partis en voyage, j'ai la maison pour moi tout seul ! Ça c'est la bel vie !
Une semaine de vacances est passé, mes parents sont rentrés, mon royaume s'est réduit de maison à chambre et en plus j'ai du aidé à ranger toute la maison. Enfin c'est pas grave demain j'vais chez un pote alors bon tant pis, c'est un petit prix à payer.
VOUS LISEZ
Je t'ai jamais aimé !
FanfictionMilo, lycéen, badboys, rebelle, rockeur, connait Camus depuis sa plus tendre enfance. Ces deux jeunes hommes se détestent depuis toujours à cause de leurs trop grandes différences mais vont devoir se supporter pendant un an entier dans la même class...