Chap 6 : le bus

160 14 13
                                    


Bah au final, il est plutôt sympa comme mec Camus, j'veux dire si on fait abstraction de son air hautain, sa distance, son regard qui te juge, que quand tu lui parles il ne répond même pas... nan mais naturellement présenté comme oh et puis zut !


« -bah alors, tu fous quoi ?

-hein ? Oui pardon, quoi ?

-je te disais, tu peux me passer la pâte à tartiner ?

-ouais, tiens.

-ouah t'as beugé de ouf cette fois ! »


Je squatte chez Camus pour le gouter, ouais je sais vous aller me dire oui mais pourquoi tu fais ça, tu l'aimes ou pas au final ? T'es compliqué, oui bah aller vous faire fou***. J'ai plus rien demangeable chez moi, ma mère et parti faire les courses alors oui je squatte le temps de manger.


« -ouais tu me fixais depuis deux minutes, ça commençait à faire long.

-ah pardon, j'étais dans la lune.

-je sais que je suis presque la réincarnation de la perfection mais quand même !

-pff...irrécupérable.

-oh, demain c'est la reprise des cours, j'ai pas envie... »


Il soupire, et me fixe mais qu'est ce qu'y'a cette fois, ça commence à bien faire ! Euh...oula il déraille là Camus ou quoi ? Pourquoi il se rapproche ? Je ferme les yeux et sens une serviette passer sur ma joue.


« -t'es vraiment un enfant, tu te mets du chocolat partout.

-geuh ? »


Je me sens rougir soudainement, pourquoi ? Y'a pas tant de honte que ça à avoir du chocolat sur la tronche quand même ?


« -roh ça va fait pas genre toi aussi j'suis sûr tu fais pas attention sur certain trucs !

-comme quoi ?

-les taches de peinture sur ton lit.

-c'est sûr que c'est mieux que des miettes plein partout dans une chambre.

-ça va je passe l'aspi !

-ah bon ? Je pensais pas.

-vas-y tu me saoule, c'est bon je rentre. »


C'est un rire que j'entends ?


« -questa à rire comme ça toi ?

-rien c'est juste drôle de te voir en "colère".

-pff... »


Et je rentre. Nan mais, il passe son temps à me critiquer, oubliez tout ce que j'ai dit sur ce type. Lui et moi, on s'entendra jamais. Point.


Lundi, 8h50, début des cours 9h30.


Tiens mon réveil n'a pas encore sonné, ah j'ai encore un peu de temps alors ! J'aurai pas du me coucher à 2h. Mauvaise idée, je veux dodo. Juste il est quel heure ?


8h50 ?!!!!!!!!! MERDE !!!!!!!!


Je me lève, m'habille, fait mon sac, mange, me brosse les dents en un temps record, je sors et vois le bus me passer devant sans s'arrêter.


...


..................


.................................


.......................................LE BUUUUUUSSSS !!!!!!!



C'est pas vrai ! Mais quel nouille j'ai pas mis mon réveil ! Il peut pas sonné si il est pas programmé ! En plus y'a personne à la maison, la sœur de Cam', ah non c'est vrai elle à trouvé un logement, sa mère, nan elle est parti plus tôt que prévu. Et en plus je passe le permis la semaine prochaine ! Mais c'est une grosse blague !


Une heure et demi plus tard, lycée.


J'arrive...enfin...

Je m'installe à côté de mon voisin en cours de géo, je suis claqué, et j'ai pas envie de bossé. Je pari que Camus va bien se foutre de ma gueule, d'ailleurs il est o...mais pourquoi je veux le chercher ? 


Nan on est entrain de faire de la géo, c'est le moment de dorm... euh...reprendre ses forces en se reposant les yeux quelques secondes.


Pourquoi j'ai pas séché ?


À midi, je vois Camus seul à une table.


« -bah alors, t'es tout seul ?

-hein, non j'attends des amis, ils sont à la cafét'. Pourquoi t'es arrivé aussi en retard ?

-j'ai raté le bus, j'suis venu à pied.

-ça m'étonne de toi que tu n'es pas séché.

-bah, j'y es pensé en arrivant, le comble c'est que j'ai oublié mon carnet et que je peux pas sortir.

-ah dommage, pas de pause clope alors.

-ah ah, sans blague,tu lis quoi ?

-tu veux vraiment le savoir où c'est juste parce que tu t'ennuis ?

-à ton avis ? »


Il se retourne sauf que j'avais pas prévu d'être aussi près du bouquin et donc que nos deux visages serai aussi proche. On reste quelques secondes comme ça mais on se rend bien vite compte que y'avait un problème et on détourne la tête.


Son visage était si proche... oh la la, les gens vont s'imaginer des trucs ! Enfin calmos, y'a pas le feu, tant pis on fait comme si de rien n'était, sauf que mon cœur bat beaucoup trop fort et que j'arrive pas à le regarder dans les yeux.


Je me demande si c'est pareil de son côté.


Enfin sauvé, ses amis arrive. Euh...ses amis arrivent ?


« -bah je vais y aller hein.

-mmh.

-Camus ?

-quoi ?

-non rien. »


Quel con, j'arrive pas à me contrôler ! Quand il s'était retourné il avait eu un tel sourire, je l'avais jamais vu comme ça. Rah mais je vais pas bien moi ?! 

Je t'ai jamais aimé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant