Chap 1 : la rentrée

264 14 15
                                    


Les sirènes crient, les lumières éclairent les alentours, il y abeaucoup de bruits autour de moi. Où suis-je ? Je vois le plafonds au dessus de moi, j'ai l'impression d'être transporté quelque part, j'ai mal aux jambes, j'ai envie de bouger mais je n'y arrive pas, on passe des portes...


« -Milo ! Milo ! »


Camus, qu'est-ce que tu fais là ? Il ne me répond pas, je me rends compte que j'ai un masque qui m'aide à respirer.


« -Milo ! Meurs pas je t'en supplie ! »


Mais qu'est ce qui s'est passé ? Des images de voitures et d'autoroutes me traversent l'esprit, Camus me prend la main mais je le vois qui s'arrête avec une dame. Je me rend compte que je suis à l'hôpital. Mes paupières sont lourdes et mon regard se brouille, je...


Mais comment en est-on arrivé là ?


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Huit mois avant. Septembre, le jour de la rentrée.


« -bon tu as tout ?

-oui maman j'te l'ai dit 40 fois !

-oui mais tu seras toujours mon bébé Milo, tu le sais ! Tu m'envois un message hein ? Et passe le bonjour à Camus pour moi !

-mmhouais, à c'soir. »


Je descends de la voiture, pff, heureusement que j'vais passer mon permit bientôt ! Tiens ils sont déjà là ? J'arrive devant le lycée, pitié, faite que je sois dans une bonne classe !


Alors Vasilis, Vasilis... ah ! Classe 1L4. Je me demande avec qui je suis, pff j'connais pers...oh non ! Mon regard s'est posé sur le nom juste au dessus du mien. C'est pas possible ! Je regarde la classe non c'est la même. Putain !


Je me retourne pour aller voir mes potes et je croise le mec en question, il s'appelle Camus Telliet et je vais être obligé d'être dans sa classe.


Je me présente, je suis Milo Vasilis, ouais j'ai un nom grec et ça me va à la perfection, j'suis fils unique à mon grand bonheur et mes parents sont grave collant mais jamais à la maison. C'que j'aime dans la vie c'est le metal, je fais de la guitare électrique mais je peux faire de la folk. J'ai jamais aimé les cours comme tout le monde de normal ici je crois. J'aime faire la fête avec mes potes, j'suis le genre rebelle qui attire la gente féminine si vous voyez c'que j'veux dire mais j'ai jamais accepté de sortir avec l'une d'elle.


Avec Cam' on se connait depuis l'enfance, nos parents s'adorent et le pire c'est qu'on habite chacun à trois minutes de chez l'autre. Il est froid, distant et par dessus le marché il est sérieux, bref d'un ennuis mortel ! On s'est jamais bien entendu à cause de nos différences et jusque là miraculeusement on a jamais était dans la même classe, et voilà que maintenant je dois le supporter pendant un an entier, la grosse blague !


Le temps de fumer une clope, tout le monde est déjà dans les rangs pour rentrer dans la classe avec le prof qui nous est attribué. Bien sûr j'arrive un peu à labours comme d'hab' mais pas assez pour que la prof m'engueule.


Tout le monde rentre dans la classe et commence à se mettre comme ils veulent, c'est là que la prof nous arrête et nous demande de se mettre au fond, super je sens la douille arriver ! C'est le genre de prof méga strict et relou ça. Elle fait l'appelle et place les élèves.


Et comme par hasard puisque le destin m'en veux pour je sais pas quoi, Camus et moi on se retrouve à côté !


Le tralala des noms des profs, du carnet, la cérémonie de la remise des manuels débute. Enfin la sonnerie retenti, l'heure de la pause ! Mais elle ne fut que de courte durée, et de retour sur ma chaise c'est la que la prof nous fait un discours de "oui vous avait le bac français à la fin de l'année, alors travaillez blablabla...".


Pff on est pas débile non plus, on le sait ça fait des années qu'on nous en parle. Et puis après y'a la question de l'orientation,bref que des trucs qui font chier l'monde !


Dès que la sonnerie sonne l'heure du repas, je décampe. Rien de mieux que de sortir pour manger et fumer en toute tranquillité. Mais nous sommes malheureusement obligé de revenir dans l'enceinte de cette prison.


« -tu sens la clope, me fait remarquer Camus quand je m'assois.

-et alors ? Je vois pas en quoi ça te concerne.

-t'as mère est au courant ?

-elle a pas à le savoir, et puis de toute façon c'est ma vie je fait c'que j'veux !

-Bon maintenant je vais vous donnez votre empois du temps, il est provisoire et différent suivant les options que vous avez pris ou pas, dit la prof en entrant. »


Bon le seul truc cool, c'est qu'on finit tôt le mardi et le jeudi et qu'on commence à 11h le vendredi et puis on a deux heures le lundi pour bouffer, bah ça c'est bien, enfin une bonne nouvelle.


« -et toi fais voir. »


Je prends l'emplois du temps de Camus.


« -vas-y te gènes pas...

-t'inquiètes, t'as pris option art ? C'est con tu fini plus tard jeudi du coup ! »


Cam' me répond pas mais me lance un regard désespéré.


Ouais lui et moi, on vraiment trop différents.


Enfin les cours se finissent, c'est la première journée et j'ai déjà l'impression d'avoir fait la moitié de l'année. Mais c'est vrai, j'dois prendre le bus et qui dit bus, dit rentrer avec lui. Pff je le sens venir d'ici : "arrêtes de fumer", "je pari que dèsdemain tu comptes sécher" ou alors le bon gros silence qui met ma là l'aise.


Bref, de retour à la maison, je vais direct dans ma chambre, j'prend ma guitare et je joue. Ma mère m'appelle pour manger, je sens que je vais devoir tout lui raconter, en plus je devrais le faire une deuxième fois pour mon père qui rentre plus tard qu'elle.


Je sais pas pourquoi mais je sens que l'année va être longue...


Premier chapitre d'une nouvelle fic ! Je voulais un peu changer d'ambiance et voila ce que ça a donné. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, j'espère que vous avez apprécié ce premier chapitre ! A la prochaine ! ^^

Je t'ai jamais aimé !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant