Tout se passait bien jusque là. Jusqu'au moment où la prof à parlé de spectacle pour les fêtes de Noël. Sérieux, qui fait encore ça ?
Elle a demandé qui faisait de la musique, bien sur je lève la main, et à mon grand étonnement dans la classe il n'y avait personne d'autre que Camus, moi et une fille qui faisait du chant.
« -très bien, vous allez nous faire une chanson, vous êtesd'accord, merveilleux ! »
Elle nous a même pas demandé notre avis la vieille ! Nan mais et puis quoi encore, moi faire une chanson de Noël ?! Jamais dela vie ! Manquerai plus qu'on m'oblige à porter un bonnet en plus !
À la récré, la fille vient nous voir et commence à déballer toutes les idées qu'elle avait. Bon elle est pas dégeu mais c'est le genre, fille model hyper volontaire et du coup un peu lourde.
« -on peut se voir quand ? Samedi ?
-hein hein, pas possible, répondit-je, plus parce que je voulais pas pourrir mon week-end.
-ah, alors la semaine prochaine, pendant la pause le lundi ?
-désolé je dois aider le prof d'art à exposer les travaux.
-bon et le week-end, nan parce que les gars c'est pas que je vous aime pas mais plus on en aura fini vite plus je pourrais faire ce que je veux alors je vous propose Samedi de la semaine prochaine chez moi 14h.
-ah là on se comprends, bon samedi alors. »
Le week-end d'après, j'arrive donc chez elle, elle a un piano, ça tombe bien pour Camus et moi j'ai emmené ma guitare folk. Au finalon choisi "all i want for christmas is you" de Mariah Carey, pas très original mais bon, la partition à la guitare est simple, et le piano pour Camus et simple aussi.
On le répète deux trois fois, bon okay, la fille a une joli voix faut l'admettre, mais elle respect pas le rythme ! En plus toute les autres classes on du choisir la même. Nan ça va pas, faudrait un truc plus original.
« -eh, on peut pas inventer un truc je sais pas mais là...
-euh, Milo on doit présenter la chanson dans trois semaines.
-merci j'suis au courant ! »
Je commence à joué un air entrainant, Camus me suis, il faisait du piano depuis qu'il savait marcher, alors comment dire qu'il aimprovisé un truc d'enfer. Je commence à chanter un truc, bon j'ai une vois pour faire du metal, mais ça passe quand même.
« -I'm looking at this white coat,
to cover the world with its brilliance,
frost covers the boat,
the blue sky echoes this white snow,
it's a wonderful alliance,
to welcome Santa Claus !
Mais je n'ai plus d'idée pour ça,
alors je fais n'importe quoi,
surtout m'aidez pas...
-mouais c'est pas mal, approuva la fille.
-ouais bon on a fait not' bouleau, tu fais le tiens. »
Une heure après la sonnette retenti, et quelques minutes plus tard ma mère arriva, elle nous récupère tout les deux avec Camus. Je monte à l'avant, Camus à l'arrière et ma mère démarre.
« -alors ça s'est bien passé ?
-mouais.
-je vois, ah au fait ton père est rentré hier soir des Etats-Unis, il pourra être là pour ton anniversaire.
-ah c'est cool.
-au fait tu sais ce que tu veux ? Enfin à part qu'on te laisse tranquille et tes disques.
-mmh...ah ouais, j'veux bien une guitare acoustique, ou country je sais pas.
-encore mais tu en a déjà deux ! »
On continue de parler, et j'obtiens enfin l'accord de ma mère pour la guitare acoustique. Comme ça j'affine mon savoir !
« -oh, au fait Camus, ta mère m'as dit qu'elle ne serai pas rentré avant 23h et ton père à un diner c'est ça ? Il rentrera tard aussi. Tu veux rester dormir à la maison ?
-hein ? Non c'est bon, je sais me débrouiller tout seul jusqu'à ce qu'ils arrivent . »
Ouf ! Franchement parfois elle me soule ma vieille, elle beau être gentille, elle est quand même chiante. Après toutes c'est années je croix que ni ses parents ni les miens, enfin ni sa mère ni la mienne n'a compris qu'on s'aimait pas. Oui parce que mon père est toujours en déplacement je sais pas où et le sien, bon okay le sien est sympa mais c'est pas une raison.
VOUS LISEZ
Je t'ai jamais aimé !
Fiksi PenggemarMilo, lycéen, badboys, rebelle, rockeur, connait Camus depuis sa plus tendre enfance. Ces deux jeunes hommes se détestent depuis toujours à cause de leurs trop grandes différences mais vont devoir se supporter pendant un an entier dans la même class...