Au final, on a réussit plus où moins à faire une chanson avec des paroles plus ou moins cohérentes. Faut plus que machine l'apprenne par cœur et se sera bon.
Côté cours, j'étais aller voir les travaux des élèves d'art, comme ça, pas parce que ça m'intéresse juste que je suis curieux, c'est tout. Mais le malheur s'abattit sur moi une fois encore puisque j'ai croisé Camus.
« -tiens, qu'est ce que tu fais là ?
-euh rien...
-menteur, t'es curieux c'est tout.
-je vois pas de quoi tu parles.
-si tu veux savoir, mes travaux sont là-bas. »
Il lève le doigt pour montrer la direction puis il s'en va. Alors là, si il crois que je vais aller voir il se trompe, j'en ai rien a faire de ses bouts de papier inutilent. ... Bon okay je vais voir.
...
Je dois l'admettre, c'est beau, bon c'est méga beau, il a putain trop d'talent. Ray ça m'énerve ça, il est super bon en piano, super fort en dessin, a des notes de dingue, pas nul en sport, il est plutôt mig...hein ?! qu'est-ce que j'allais dire moi encore comme connerie ? Non mais j'lui fais plein de compliments mais je déraille ma parole, faut que je prenne une clope, merde j'peux pas j'suis dans le lycée. Tant pis j'vais dans les chiottes, de toute façon doit y avoir les autres.
Je le recroise mais ne dit rien, nan mais le pompon se serai que je lui donne raison en disant que je suis aller voir ses travaux. Et puis il a ce sourire en coin là, c'est hyper énervant. Je sais jamais ce qu'il pense il est trop indéchiffrable !
Et voilà, il a réussi à me mettre de mauvais poil. Maintenant rien qu'une mèche de mes longs cheveux peut m'énerver.
« -eh Milo ! Bonne anniv' !
-ah merci vieux !Qu'est ce que c'est ?
-bah ouvre.
-...sérieux, le dernier album de Slayer ?!
-ouais c'est celui qui te manquait nan ?
-bien sûr ! C'est cool mec, merci.
-et tu comptes faire un truc ?
-bah pas ce soir, ma mère à prévus un dîner, pour une fois que mon père est là, avec des vieux amis bref, le truc bien chiant en somme.
-ouais j'comprends, courage ! »
Enfin le soir arriva, et devinez qui ma mère à invité ? Bien sûr, la famille de Camus ! Bah oui bien évidement, devoir le supporter au lycée c'est pas assez !
Ils arrivèrent vers 19h30. Comme d'hab' je reste dans ma chambre. Bon cette fois ma mère m'appelle, je vais dire bonjour aux parents de Cam', heureusement sa sœur gênante n'est pas là. Et je remonte.
Quelques minutes plus tard alors que je mâte un porno, nan je déconne je regardais une partition d'un solo, pour l'apprendre, j'entends quelqu'un frapper à la porte, je grogne donc mon mécontentement et la porte s'ouvre sur Camus, bizarre en général il reste en bas.
« -ma mère m'a dit d'aller te voir, j'veux pas qu'elle m'emmerde avec ça alors j'ai pas discuté.
-ah, bah rentre hein. »
Bon on va pas s'mentir, ma chambre et dans un beau bordel, mais c'est ce que j'appelle un bazard organisé, et puis comme ça j'ai tout dans mon champ visuel.
« -je peux, me demande Camus en me montrant la chaise de mon bureau, bureau que je n'utilise jamais.
-hein ouais vas-y, dégage mes affaires.
-je l'ai met où ?
-par terre. »
Je remets mon casque, pour écouter la bande son, d'un côté je vois l'autre entrain de prendre son carnet qu'il ne quitte jamais et un crayon, comme d'habitude quoi, je paris qu'il va encore griffonner la vu de la fenêtre ou un autre truc.
Je prends ma guitare et commence à prendre des repères.
« -je reviens j'vais aux chiottes.
-hm »
Pendant ce temps, Camus regarde un peu la chambre de cet abruti de Milo, il avait l'impression qu'elle était encore plus en foutoir qu'habituellement. Enfin, sauf son endroit musical qui lui était bien rangé avec les instruments propres.
Milo revient, et à peine est-il rassis sur son lit qu'il fixe Camus.
« -okay, questa fouiné ?
-mais rien arrêtes d'être parano !
-mouais... »
Mais à peine deux minutes après l'intello, arrêtes son gribouillage, se retourne vers mon bureau, merde mon bureau ! J'ai pas planqué mes Cds ! Et voilà...
« -Milo ?
-quoi ?
-pourquoi t'as du Mozart dans ta chambre ?
-quoi tu préfère Beethoven ?
-pas forcement mais...
-écoutes oui j'aime autant le metal que le classique et en général les rockeurs sont comme ça, ça te pose un problème ?
-nan...
-alors pourquoi tu me dévisages ?
-nan juste que ça m'étonne, c'est tout.
-ouais j'ai pas l'air d'apprécié ce genre de musique mais si, je sais. »
Nan mais d'où il se permet de me juger celui-là ?! Nan mais déjà que je l'autorise à venir dans ma chambre alors que j'ai même pas le droit de venir dans la sienne, je rêve c'est le monde à l'envers !
VOUS LISEZ
Je t'ai jamais aimé !
FanficMilo, lycéen, badboys, rebelle, rockeur, connait Camus depuis sa plus tendre enfance. Ces deux jeunes hommes se détestent depuis toujours à cause de leurs trop grandes différences mais vont devoir se supporter pendant un an entier dans la même class...