Chapitre 2

88 12 3
                                    

Terrence: Je n'ai pas fait exprès de t'envoyer cette photo...
Mégane: Si tu ne comptais pas me l'envoyer pourquoi l'as tu pas supprimé.
Terrence: Je...
Mégane: Tu sais quoi... Je veux même  plus te reparler! C'est toujours la même chose avec toi!

........Déconnecté.........

Je ne sais pas pourquoi j'agie de la sorte mais tout ce que je veux maintenant c'est tout oublier...pouvoir l'oublier ce Terrence. J'avais déjà presque réussi mais il fallait qu'il me remontre cette ancienne photo de lui et moi pour que tout me revienne en tête... j'le déteste!

Jme rappelle comment j'étais bien avec lui, je l'aimais, il m'aimait et je croyais que notre couple était bien mais non... il a fallut qu'une meuf débarque pour qu'il gâche tout! 

Je sort.

Je cour jusque chez Morgane ma meilleure amie
Chez elle:
Morgane: T'es en retard !
Mégane: L'autre fois qu'on s'est vue , j'ai attendue toute la soirée, au final j'ai appelée ta mère et elle m'avait dit que tu dormais... alors que moi j'ai 3 putain de minutes de retard et tu te plein!
Morgane: Bon je l'avoue , ta raison.
Mégane: ...

Je n'arrive plus à me patienter je veux savoir ce qu'elle a à me dire!

Mégane: Bon , parlons sérieusement. Tu ma fait venir pour quoi ? Ça doit être important.
Morgane: je veux te dire quelque chose, ça concerne ma vie sentimentale... enfaite
j'ai rencontré un mec.

Mon visage démontre tout de suite une expression de surprise

Mégane: Eh ben alors , c'est qui ? Je le connais ? Comment il s'appelle...

J'enchaîne question après questions

Morgane: il s'appelle Mathis!

QUOI?

Morgane: pourquoi tu me regarde comme ça!?
Mégane: eh bien ce nom me dit quelque chose, c'est tout.

c'est le Jumeau de mon Ex...

Mais aussi mon. Meilleur ami depuis toujours sauf qu'on a pris un peu nos distances ces derniers temps

je lui montre alors une photo de moi et Mathis

Mégane: Regarde
Morgane: PUTAIN!
Mégane: Ouais...
Morgane: C'est un peu comme ci on a été avec le même mec, tu trouve pas... sauf que maintenant c'est moi qui en profite...
Mégane: raconte pas n'importe quoi !

j'imagine à chaque putain de fois où elle va me parler de Mathis et surtout quand ils vont se retrouver avec moi, dans une pièce. J'veut pas dire que je suis jalouse mais on s'entend que je suis quand même beaucoup attachée à Mathis.

Morgane: de toute façons tu ne peux rien y faire ...
elle me regarde soudainement

Morgane: ne me dis pas que tu es jalouse?

Mégane: Ne réfléchie pas comme ça tu sais que je me réjouis pour toi. Mais-

Morgane: mais quoi ?

Je ne dis rien. Je ne sais pas mais je suis perdu dans mes sentiments avec mon ex et mon meilleur ami. Je ne sais pas quoi répondre

Morgane: T'es qu'une salle jalouse de merde , je suis sûre que tu voudrais être à ma place! Oh mais non j'oubliais, il y'a ton ex aussi... je vois que tu n'arrive pas à rester sur un objectif, tu veux toujours plus, si tu vois ce que je veux dire.  Dis-t'elle  avec un sourire espiègle
Mégane: T'es tellement toxique comme meilleure amie, tu n'as tellement pas envie d'avouer la vérité , tu ne peux pas supporter ma relation avec Mathis. Je veux dire que moi j'ai toujours été avec lui et c'est pas près de ce terminer. Alors que si tu ne sors plus avec lui , tu ne sera plus rien à ses yeux!
Morgane: je vois vraiment pas ce que je fiche avec une personne comme toi, tu n'a rien et tu ne fais qu'envier les autres! Dégage.

Mégane: je comptait pas rester avec une salope comme toi de toute façon...

Je me lève et pars.

Plutard le soir: À 20h00
J'ai une petite idée en tête.
Mégane: Maman, ce soir j'vais à une soirée.
Maman: Mais avec qui ?
Mégane: Terrence
Maman: j'aime pas trop te voir avec ce genre de garçon !
Mégane: Tu ne sais même pas quel genre de personne il est!
Maman: Oui mais je veux juste te protéger... après ce qu'il t'a fait
Mégane: mais j'aurais toujours un lien avec lui maman.
Maman: je sais mais-
Mégane: Je veux et je vais partir!si tu pouvais me laisser tranquille maintenant!

Elle peut crier autant qu'elle veux dans la maison...Ce soir je vais sortir qu'elle le veuille ou pas! Je suis une Adulte de 19 ans merde pas une gosse de  10 ans. Je prend mon cell et j'appelle Terrence comme prévue.

Terrence: Allo?
-écoute je m'en fiche de notre dispute de tout à l'heure je veux passer du temps avec toi...
-Je sais pas si je vais encore t'énerver, je ne sais même plus comment décrire notre relation en ce moment!
-Je suis sure que t'avais envie de me voir de toute façon...
-Avec les crises de colère que tu me fais...
-même pas un tout petit peu ?
- j'avoue que j'aurais toujours envie de toi...

Cette infos est assez révélatrice de la relation entre lui et moi. Mais ça ne change pas grand chose. C'est juste un fait à ne pas nier.

Dilemmes & Confusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant