Chapitre 3

67 12 0
                                    

-ça sonne trop bizarre Terrence
- Oublie ça. Je viens te chercher alors prépare toi!

Je raccroche. C'est trop bizarre entre nous mais j'ai hâte de le voir, même si je sais qu'il a été con avec moi il y'a 2 ans , je n'arrive pas à me séparer de sa présence.

Je sais que ça va mal aller avec lui mais de toute façon quand on est ensemble c'est impossible de ne pas se crier dessus. C'est pas pour autant que il n'y a pas de bon moments.

J'ouvre ma garde-robe ou je prend une robe courte. Maman a achetée de nouveaux talons hauts.Je l'es prend aussi...

Lorsque je voie par la fenêtre Terrence débarquer chez moi , un sourire non volontaire se forme sur mon visage.

J'ouvre la porte:
Il me prend dans ses bras.
Mégane: Donc On va où ?
Terrence: Dans une petite fête que mes potes ont fait... tu sais je suis très content de te revoir en personne, ça cédait longtemps que-
Il s'approche de moi mais je me recule.
Mégane: tu joue à quoi je te signale que tu es en couple.
Terrence: je veux pas que tu crois que je suis encore amoureux de toi mais je sais pas ce qu'il me prend mais j'ai vraiment envie de t'embrasser.
je me laisse emporter par son baiser mais je décide d'arrêter là.

Mégane: on devrait s'arrêter là non?
Terrence: Tu as raison.je suis désolé
Mégane: ...

Ça m'énerve cette sorte d'emprise qu'il peut avoir sur moi. Je devrais être en colère contre lui.

On entre dans la voiture. On roule depuis déjà quelques 20 minutes et j'ai déjà vider les 3 bouteilles de vin qu'il y avait dans sa voiture.

Terrence: écoute je veux pas que tu boivent trop comme ça. C'est dangereux pour toi
Mégane: T'avais qu'à pas apporter la bouteille de Vodka en plus... dis-je avec enthousiasme

Je l'ouvre et la boit petit à petit.

Mégane:Terrence,t'as déjà vraiment ressenti un truc pour moi? Parce que ci s'était le cas t'aurais pas fait ce que ta fais il y a 2 ans
Terrence: bah... pourquoi tu demande ça , je croyais que tu ne voulais pas aborder ce sujet.
Mégane: Justement , ça prouve que tu ne m'aimais pas vraiment, en plus je suis sensée être en colère contre toi , car tu m'as plaqué pour une conasse qui avait débarquer dans notre vie du jour au lendemain! Mais je ne sais pas ce que j'ai on dirait que je t'aime !

Je reviens sur mes mots brusquement

Mégane: ou non je ne t'aime pas...
Terrence: Écoute t'es confuse et l'alcool te fait dire n'importe quoi.
Mégane: J'en ai marre de ne pas être prise au sérieux
Terrence: ... je te croierais quand tu sera plus sous l'effet de l'alcool!
Mégane: Tu sais que tu n'as fais que me faire du mal...
Terrence:depuis qu'on est plus ensemble, tu me lâches pas... alors tu veux que je m'imagine quoi? C'est sûr que moi aussi le passé me rattrape et que... je sais pas arrêtons de remettre le dossier sur la table!

Sur ses paroles, j'ai eu une envie de pleurer ou de vomir , je ne sais pas! C'est sûrement à cause de l'alcool. Pourquoi ça ce passe tout le temps comme de la Merde avec lui.

Je sors de la voiture en colère !
Terrence: Tu vas où comme ça!

Je ne répond pas...
Je pars , j'ai besoin de prendre du recul et de laisser partir mon passer qui me suit depuis toujours. Je n'aurais pas dû faire ce que j'ai fait j'aurais dû partir sans lui demander de m'accompagner à quelque part. Tout vas mal ces temps ci... je me suis pris la tête avec ma meilleure amie , Morgane ensuite avec ma mère et là avec Terrence...je veux tout oublier ,  lâcher prise et m'amuser!

Quand j'arrive à cette petite fête, je me rend compte que c'est une très GRANDE fête et il y a pleins de gens. Je vois une silhouette que je connais parfaitement.Il parle avec un mec et une meuf est accrochée à son bras,

pas encore cette pute. Morgane est là aussi.

Mégane: Mathis!
je vais vers lui mais la brunette se met devant moi
Morgane: Touche pas à mon mec!
Mégane: Encore toi?
Morgane: que fait-Tu ici , je croyais que tu pleurais comme une merde depuis notre dispute. Dit-elle avec tant de méchanceté
Je ne tiens pas vraiment en place mais je réussis tant bien que mal à lui répondre le fond de ma pensée.
Mégane: Cette dispute était la chance de pouvoir enfin te dire bon débarras! Va à la poubelle Morgane! Tu es bonne pour aller de foutre dans la putain de poubelle !
Elle me dévisage affreusement
Sur ce je la dévisage avec un air victorieux , et dirige mon regard sur Mathis.

Mathis: je sais vraiment pas quoi dire, ma chérie, ce sont des choses qui arrivent-
Morgane part les larmes au yeux
Mathis: ... j'en ai marre.

Il met ses mais sur son front comme signe de fatigue
Il me regarde gêné
Mathis:  Comment ça ce fait que tu connais ma petite amie ?

Mégane: c'est fou ce que le monde est petit !

Il n'avait jamais cherché à savoir qui était ma meilleure amie donc voilà ce que ça à donné.

La soirée passe et ont a rit comme des fous!
Je suis contente d'être tomber sur Mathis... je l'aime vraiment. Mathis sort avec Morgane mais ça ne change pas notre relation, elle est toujours pareil. On se comporte exactement comme d'habitude.

Il me regarde intensément
Mégane:Quoi?
Mathis: T'es jalouse de Morgane pas vrai?
Mégane: Nan... pourquoi j'le serais... je sais que tu m'aime plus qu'elle ! Hahaaa Mais , Tu l'aime vraiment ou tu pense que votre relation n'est pas sérieuse? Tu compte la laisser?, n'oublie pas que Je suis ta meilleure amie et je me dois de savoir si tu es heureux...
Mathis: Tu sais je l'est dit à personne d'autres mais j'envisage pas rester longtemps avec elle, on est allés un peu trop vite , elle et moi. Je compte la laisser ce soir.
Il me regarde et reprend tranquillement

Mathis: Avec elle c'est toujours pareil, quand je suis loin d'elle j'ai l'impression d'avoir envie d'être près d'elle mais quand je suis avec elle, elle ne me fait aucun effet. Elle est comme une personne ordinaire.

Mégane: je vois...

Mathis: en plus j'ai l'impression qu'elle est avec moi que pour aller le crier sur tout les toits. Ça faisait à peine 2 jours qu'on était ensemble, et la moitié de l'université le savait déjà. Elle abuse vraiment là.

Il a but toute la soirée mais m'a interdit de prendre plus d'alcool parce qu'il a remarqué mon comportement et ma démarche. au fur que la soirée avançait , je me suis laissé portée pas cette attraction entre nous.Comment peut-ont désirer autant une personne en un si peu de temps ?

Mégane: Mathis arrête de me regarder comme ça.
Mathis: toi tu me regarde aussi de cette manière on dirait que tu veux que je te saute dessus!
J'éclate de rire
Mathis: Tu sais ce dont j'ai le plus envie maintenant là?
Mégane: Noooooon
Mathis: de Toi
Megane: Alors prend moi... entièrement...
Mathis: ...

Dilemmes & Confusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant