Le Mardi:
Cette semaine c'est la semaine du voyage de Maé et moi...je regroupais tout le monde bientôt pour en parler.Je me prépare ce matin très rapidement et je dis au revoir à Maman puis je sors tranquillement.
J'arrive à la Fac et je croise Maé.
Mégane: Salut Toi.
Maé: Hey...
Mégane: S'il te plait Maé , je te demande pardon pour tout... il m'arrive trop de choses ces temps ci et je sai plus où j'en suis
Maé: Oui... J'ai pris conscience qu'avec Tristan c'est terminé et il faut que je l'accepte.
Mégane: Je suis désolé...
Maé: je te pardonne t'inquiète pas.
Je la prend dans mes bras et nous nous dirigeons vers la salle de cours. Aujourd'hui on fait un genre de cour théâtral ou d'improvisation.Je vois Tristan qui tapote sur son téléphone et je vais dans sa direction...
Mégane: Coucou.
Il me regarde et change de trajectoire
Mégane: écoute j'ai réfléchis et je crois que le mieux ce serait d'oublier tout ça.
Tristan: t'es sérieuse!? Tu me demande d'oublier le fait que tu te fous de ma gueule depuis tout ce temps.
Mégane: c'est vraiment pas ce que tu crois. Oui j'avoue que j'ai été entraîné par 3 personnes mais pas en même temps... les événement se passait dans des jours éloignés et différents
Tristan: N'essaie pas de te justifier, je suis presque sûr que t'as un calendrier où tu y inscris << Aujourd'hui je vais voir Tristan oh et demain je vais avec Mathis.... oh mais j'arrête pas de penser à Terrence finalement >> dit il en essayant d'imiter ma voix.
Mégane: Je t'assure que ce que tu raconte est faux. Et Tu devais le savoir que j'étais dans un triangle amoureux avec Terrence et Mathis. Maé t'en avait parlé! Mais tu as négligé ses paroles!
Il baisse un peu le ton de sa voix
Tristan: Au moins je sais que tu as déjà prise ta décisionAttends mais quelle décision?
Mégane: de quoi tu parle...
Tristan: je dis qu'au moins tu sais de qui t'est amoureuse! Alors ce triangle ne peux plus continuer.
Mégane: Oui je le sais...Mais je veux éviter des souffrances inutiles.
Tristan: Mais tu n'as toujours pas compris que l'amour est autant l'une des pires souffrances de ce terre que l'un des bonheur les plus puissant!Tout le monde se retourne.
Professeur: Vous avez finit de parler d'amour parce que il y'a toujours la porte de la sortie et un bon 0% au cas où vous avez oublié.J'avais oublié qu'on étais en évaluation.
Je ne suivais pas le cour car j'étais dans la lune et soudain j'entend mon nom...
Professeur Karine: Mégane! Viens c'est toi qui vas commencer la première scène. Tu dois utiliser ton imagination...si tu veux sers toi des textes littéraires que tu as fais durant l'année ou même de tes souvenirs. Un seul élève pourra t'aider à développer ta scène.
Je crois pas que le dernier souvenir marquant que j'ai me seras utile: J'ai pas envie de me retrouver en train d'embrasser un homme devant toute la classe.
Je me lève et Je ne sais pas trop quoi faire mais je vais me placer dans le cercle où je commence une genre de mise en situation à l'improviste.
Merde. Je suis ridicule
Mégane: Mon dieux!!! J'ai peur à l'aide... s'il
vous plaît venez m'aidez, il y a un voleur qui m'as pris mon sac avec toute mes pièces d'identités !!! Au secours...!!! Haaaaaaaa!!!Ça se voit que je met de l'exagération mais je vais avoir une bonne notes.
J'ai l'air imbécile à faire la vieille dame qui se fait voler! Il faut qu'on me sorte de là! Au plus vite!
VOUS LISEZ
Dilemmes & Confusions
RomanceMégane vie seule avec sa mère. Elle est un peu envahie par son passé dont elle n'arrive pas à se séparer. Mais le veut elle vraiment? Mégane a souffert et ne veux plus s'ouvrir à quelqu'un... sauf que tout ça ce passe différemment lorsqu'elle renco...