Quand j'arrive dans la Fac je cours jusqu'à mon local... Je prend juste mon petit sac avec mes notes de cours dedans et je vais jusqu'à la salle A-9
Il parait qu'aujourd'hui on va faire un travail en équipe avec une personne.
Quand je rentre , je regarde toute la classe et je ne vois aucune place libre sauf celle à côté d'un jeune homme au cheveux brun... alors je suis bien obligée de me mettre là. Je vais me poser sur la chaise et j'enlève mes affaires de mon sac pour le cours.Je salut le garçon avec un signe de la main,
Mais il m'ignore complètementOk...
Professeur: Bonjour ! Je me présente , professeur Jones. Aujourd'hui dans ce cours de littérature, nous allons devoir préparer un court texte sur la calligraphie de 1950.
C'est ça finalement...
Professeur Jones: Bien-sûr comme ce travail est assé complexe et qu'il faut faire des recherches , vous devrez faire ce travail en groupe de 2 ou 3 personnes...
Je regarde autour de moi et je vois chaque étudiants fixer du regard la personne qui seras avec lui pour ce travail... personne ne me regarde , même pas le mec à côté de moi !
Professeur Jones: Je vous laisse jusqu'à la semaine prochaine pour rendre ce travail , vous serez évaluer sur-
je suis trop occupée à chercher un partenaire que je n'écoute même plus le prof.
Professeur Jones: Bon travail à tous...
Mégane: Y'a pas quelqu'un qui voudrais être avec Moi?
Garçon: T'as que ça a faire?
Mégane: Ouais et puis je t'ai rien demandé toi.
Garçon: Tu gueule parce que personne veut être avec toi , hein?Il m'énerve déjà lui...
Mégane: Mm mm...
Garçon: moi aussi mais contrairement à toi , je ne me plain pas et je suis sûr que je peux me débrouiller seul.
Mégane: Bon ça va , comme tu as personne et moi aussi...Il me regarde mal
Mégane: écoute j'me demandais si tu voudrais te mettre en équipe avec moi....? Ça te vas?
Garçon: Ouais... au fait comment tu t'apelle?
Mégane: Mégane, j'ai un très long nom de famille alors je préfère ne pas le dire et toi?
Garçon: Tristan Ortence!
Mégane: Ok , Tristan, comme on est pas partis sur de bonnes bases nous deux je tiens à ce qu'on soit amis.
Dis je d'une voix forte et assurée.
Tristan: Ouais, bon je m'en fiche un peu.Il se lève et part vers la bibliothèque
Je me contente de me lever et me diriger vers la bibliothèque pour nos recherches lorsqu'une jeune femme nous interromp:
Femme: salut Tristan! Et toi...
Elle me regarde de haut en bas avec un petit sourire en coin
Tristan: Maé, qu'est ce que tu veux?
Maé: j'me disais si je pouvais être en équipe avec toi pour le court texte sur les ann...
Mégane: Je suis déjà avec lui.
Maé: ...
Mégane: Pas grave! Je mord pas tu peux venir avec nous, le maximum c'est trois personnes
Tristan: ...
Maé: Dans ce cas merci les amisQuelle gamine , Je suis pas son amie
Maé: je suis contente de te rencontrer mais comment tu t'appelles toi ?
Mégane: Mégane
Maé: moi, C'est Maé St-ConstancePendant que nous travaillions, je remarque que ces deux là sont quand même proche l'un de l'autre mais en même temps on dirait qu'il y a aussi un problème pas tout à fait réglé
Mégane: Vous vous connaissez depuis quand exactement ? Il s'est passé quelques choses entre vous ? Je sais je suis curieuse mais je m'ennuie.
C'est surtout ma curiosité qui est en feu!
Tristan et Maé: Enfaite on était en couple avant...
Ma curiosité s'arrête là
Mégane:Ah d'accord...
Tristan: c'est moi ou tu as l'air découragée?Quoi?
Je le dévisage et roule des yeuxMaé: Toujours aussi mignon ce Tristan!
Mais qu'est-ce qu'elle a , elle commence à m'énerver.
Maé: Bon je dois prendre l'air... à plus tard !
Tristan l'ignore complètement
Je regarde partir Maé mais lorsque j'ai voulue la retenir, Tristan me prend le bras et me dit:
Tristan: Ne la retient pas de toute façon elle essaye de faire comme si de rien était mais...
Mégane: Tu peux me dire ce qui c'était passé et pourquoi avez-vous rompus?
Tristan: Elle croit que je l'ai Tromper!
Mégane: Avec qui ???
Tristan: Noémie, la meuf au cheveux roux super mignonne là.
Mégane: et tu l'as fait?
Tristan: Même toi tu me soupçonneJe posais juste la question.
Il part. Finalement , c'était pas une bonne idée de ce mettre avec eux. Ils sont bizarre
Mes anciens amis me manque... surtout mon meilleurs ami...Je sais, ça fait depuis ce matin que je l'ai quitté mais je veux qu'il soit avec moi ,ici.
Je ramasse mes affaires , me dirige vers la sortie et Je croise Maé assise sur le bord du mur extérieur...
Mégane: ...
Maé: J'ai un truc à te dire Mégane... je vois comment Tristan se comporte avec toi depuis le début du cours de toute à l'heure. Même au début de la session il te regardait sans que tu ne le remarque. Je crois qu'il avait des sentiments pour toi et qu'il attendait juste que tu lui parle.
Mégane: Mais non impossible, on ne se connaît même pas et je ne l'ai jamais remarqué faire tout ce que tu raconte. En plus ta pas remarqué son caractère de merde!je suis déjà dans un triangle amoureux étrange avec des jumeaux et lui veux se rajouter...
Maé: tu ne me crois pas
Mégane: Non je ne te crois pas et arrête de faire ta jalouse!
Maé: je suis pas jalouse
Mégane: c'est indiscret mais pourquoi tu crois que Tristan t'as tromper avec Noémie?
Maé: quand ont était ensemble, ont est allés à une soirée avec des potes et il y avait Noémie, puis là et bien j'ai surpris Tristan qui embrassait Noémie et je sais qu'ils ont sûrement couché ensemble.
Mégane: je ne savais qu'il était de ce genre.
Maé: personne le sait. Sauf moi.Pourtant il avait l'air de croire que tout le monde le savait.
Elle me regarde attentivement et me dit :
Maé: Tes yeux sont magnifique tu sais...Il est où le rapport.
Mégane: MERCI...
Je me lève et part. Elle est gentille mais je veux pas m'entraîner dans ses problèmes même si je dois avouer qu'on pourrait être de très bonne amies.
VOUS LISEZ
Dilemmes & Confusions
RomanceMégane vie seule avec sa mère. Elle est un peu envahie par son passé dont elle n'arrive pas à se séparer. Mais le veut elle vraiment? Mégane a souffert et ne veux plus s'ouvrir à quelqu'un... sauf que tout ça ce passe différemment lorsqu'elle renco...