Une définition d'impose ! Un vampire est mort qui, d'après les croyances populaires, revient à la vie pour se nourrir du sang des vivants. Le vampire est un être immortel, appartenant au sous-groupe des mort-vivant. Le vampire est donc un zombie qui à subit une malédiction. Cool la malédiction hein ? Les vampires sont aussi les plus grands ennemis des loups-garous. C'est pour cela que les fiches sur les vampires et loups-garou se suivent, et vue que je suis team Loups-garous je l'ai est mis en premier.
En tout cas la description de ce dernier est longue. Pourquoi ? Car les vampires sont des mythes ou légendes, il n'existe probablement pas donc on peut en faire la description que l'on veut.
- Le vampire est un mort vivant : habituellement, quand une personne est mordue par un vampire il meurt, à la suite de ses blessures, elle ressuscite et devient un vampire à son tour.
- Le vampire vit la nuit : il ne supporte pas la lumière du soleil, qui le brûle mortellement. Il passe la journée à dormir dans un cercueil.
- Le vampire possède des canines très longues, qui lui servent à mordre le cou de ses victimes, pour boire leur sang.
- Le vampire est très fort : il peut briser facilement des objets, porter des choses très lourdes et sauter très haut
- Le vampire peut ramper le long d'une surface verticale, la tête en bas, et même au plafond ! Dans certaines versions, il peut voler.
- Le vampire aime bien les animaux qui font peur, notamment les chauve-souris : selon les versions, il peut contrôler les chauves-souris, ou même se transformer lui-même en chauve-souris, parfois en d'autres animaux.
Selon les mythes on tuer le vampire ! Et ça c'est cool si vous aimer faire des génocides. Chacun ses kiffs.
- On peut le crucifié, avec un crucifie.
- Il déteste l'ail (en même temps qui aime ?) et l'eau bénite qui les brûles comme de l'acide sur ta jambe ! Attention ne pratique pas cette expérience, fais moi confiance ça fais mal et c'est pas jolie jolie à voir.
- Selon les légendes, on doit lui planter un pieu en bois dans le cœur, ou lui couper la tête ou les deux. Tu décides, après si tu as déjà perds du sang laisse faire la personne avec toi, car il il n'ai jamais conseiller d'aller affronté seul un vampire.
- Mais le meilleur moyen de se débarrasser d'un vampire est de l'exposer à la lumière du jour, si l'on trouve sa cachette. Le soleil le brûle et le réduit à l'état de cendres.
- Dans certaines légendes, un vampire n'a pas de reflet dans un miroir, ce qui est un bon moyen de le démasquer. Selon d'autres versions, les vampires ont peur des miroirs, paye ta peur de merde quand on sait que est immortelle surtout pour les vampires modernes.
Et là jeune apprentis que tu es tu vas me dire, mais Florane c'est quoi un vampire moderne !? Et je te réponds, qu'il est plus au moins admit qu'il existe trois catégories de vampire (comme au pôle emplois).
Le vampire traditionnelle. Des vampires dans un certain nombre de légendes originaires principalement d'Europe Central (coucou) ! Et notamment en Grèce (je raille ce pays de ma liste de voyage) ! Le vampire de ces légendes est une sorte de démon, vivant la nuit et se nourrissant du sang de ses victimes.
Le vampire classique. Le vampire des contes classiques ne ressemble plus tellement à ce monstre bestial. Il ressemble à une personne normale et possède deux canines plus pointues. Attention si toi aussi tu possède des canines pointues tu n'es pas un vampire ! Il vit la nuit, se déplace silencieusement, porte une et peut se transformer en chauve-souris.
Le vampire moderne. Les vampires modernes sont des mélanges de vampires classique et de vampires du folklore traditionnel : ils ressemblent à des gens normaux, mais se transforment en monstres dotés de grandes dents.
VOUS LISEZ
Le Dictionnaire des Créatures (TERMINE)
RandomTu veux apprendre de nouvelles choses sur le fantastique, le surnaturel ou le paranormal ? Tu as trouvé le bon livre ! Ici je t'explique différentes créatures (de toutes mythologies ou croyances confondues), événements (historique ou mis en doute)...