Et je parle pas de Fort Boyard. Woaaaa très nul, très très nul comme blague. Je pense qu'on va se concentré sur le sujet de cette fiche, les Nains.
Le nain est une créature humanoïde imaginaire souterraine de petite taille. Il est dans le folklore populaire caractérisé par sa petite taille, ses talents de mineur et d'artisan. Son habitat est dans les montages et sous terre. Il est proches des lutin, gobelin, gnome. C'est origine son issue de ;a mythologie nordique et du folklore germanique dans les région de l'Europe de l'ouest et du Nord. Sa première mention est en Antiquité. Il partage peut-être l'origine des géants mythologiques. Il fait partie du « petit peuple ».
En français moderne comme dans de nombreuses autres langues (anglais notamment), un même terme désigne la personne réelle atteinte de nanisme et la créature des croyances populaires, ce qui entraîne une vision des personnes naines comme représentantes vivantes des mythes anciens. De même, hors du contexte folklorique, « le terme « nain » tend à se détacher de l'association au merveilleux ».
Les nains sont issus de l'imagination humaine, mais les chercheurs donnent différentes hypothèses concernant leur origine historique. Ces personnages sont attestés dans de nombreuses régions du monde depuis la plus haute Antiquité, y compris en Russie, en Norvège, en Inde, en Chine, au Japon, en Afrique et en Amérique précolombienne, où ils peuvent être liés à la naissance, à la mort, à la fertilité et au travail des métaux, représentant « l'aspect polarisé d'un monde d'esprits invisibles ». Le nain mythologique a toujours une influence sur la perception sociale des personnes réelles atteintes de nanisme, l'analyse détaillée révélant une étroite relation avec les peurs humaines, notamment celle des monstres humains.
VOUS LISEZ
Le Dictionnaire des Créatures (TERMINE)
RandomTu veux apprendre de nouvelles choses sur le fantastique, le surnaturel ou le paranormal ? Tu as trouvé le bon livre ! Ici je t'explique différentes créatures (de toutes mythologies ou croyances confondues), événements (historique ou mis en doute)...