On se retrouve pour parler d'une créature ultra stylé je trouve ! Ils on inspiré la série Jinn qui est la première série entièrement tourner en arabe sur Netflix.
Il n'y a pas d'image de Djinn dans cette fiche car vous allez voir qu'ils sont des créatures invisibles la plus part du temps. Donc j'ai mis des images du génie dans Aladin (pardon ;-;).
Djinn, ou Jinn veux dire « génie », en arabe : جني. Ces créatures viennent de la mythologie arabe et de la religion Islamique. Ils appartiennent au sous groupe des créatures du monde invisible, car généralement ils sont invisible, et peuvent prendre différentes formes (végétale, animale, ou anthropomorphe). Ils sont capables d'influencer spirituellement et mentalement le genre humain (contrôle psychique : possession), mais n'utilisent pas forcément ce pouvoir. On les caractérises dotée de libre arbitre (cette faculté d'avoir le choix qui a permis à Satan (mais aussi à Adam et Ève) de désobéir à Dieu, selon le Coran. Et permet aux djinns de souvent être décrits comme des créatures croyantes ou athées), parfois avec une distinction de sexe, et ils seraient née d'un maillage de « lumière d'une flamme subtile, d'un feu sans fumée ».
Pour les musulmans, les djinns vivent près des points d'eau, dans les endroits déserts, les cimetières ou les forêts. Il y aurait dans la tradition musulmane au moins une quinzaine de sortes de djinns. Pour se manifester, ils prennent diverses formes (métamorphe), dont celles de l'homme ou des animaux, couramment des serpents. Le mot djinn, désigne d'ailleurs à la fois ces esprits et certaines variétés de serpents. On peut les distingués par ce qu'ils disent, ou font lorsqu'ils sont sous forme humaine. Certains de ces esprits étaient, selon les légendes pré-islamiques, les muses des poètes : ce sont les hawāǧis. Comme les hommes, ils sont organisés en tribus, peuples, royaumes, ou États. Ils ont des lois et des religions.
Voici trois différentes catégories de Djinns chez les Maghrébins :
- les 'Efrits (عِفَارِيت ['ifārīt]) (de 'ifrīt عِفرِيتْ) : djinns de feu, qui peuplent les terres.
- les Maritins (مَاَرِدْ [māɾid]) (de Marid مَاَرِدْ) : djinns qui vivent près des cours d'eau.
- les Sylphes (سلف [silf]) : djinns munis d'ailes qui peuplent les cieux.
Il faut aussi savoir que les Djinns sont dit des mauvais génies lorsqu'il désobéisse à Mahomet. La plus part des Djinns sont donc dit méchant car ils sont complètement libre. « Je suis meilleur que lui : tu m'as (Iblis = satan) créé de feu, tu l'as (l'homme) créé d'argile. » [sourate 38 - verset 76]. Avec un petit melon quand même. Contrairement aux anges, créés de lumière, qui ne font que ce que Dieu demande ; les djinns (comme les hommes) peuvent désobéir à Dieu et commettre des péchés à la différence des Anges.
Dans la série Jinn on nous explique que les Djinns ne peuvent prendre forme humaine que si un humain répond à leur appelle, et qu'il y a des années ils étaient charger de sauver et d'aider ceux qui avait une vie de merde pour faire court. Je n'ai trouver aucune information expliquant si ou non c'est vrais, mais je pense que cela est fort probable.
En conclusion, les Djinns sont comme les hommes devant Dieux, avec des pouvoirs en plus, et leurs conditions de vies pas toute à fait pareils que celles des hommes. Des pouvoirs assez stylé car ils peuvent prendre possession des gens (c'est leur seuls moyens de pouvoir interagir avec le monde des hommes), ou d'animaux. Ils peuvent influencer les pensée des hommes, et en fonction de leur lieu de vies avoir d'autres pouvoirs.
Fun fact : On peut d'ailleurs voir la phrase : « Je (Dieu) n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent », au sourate 51, verset 56 dans le Coran. Tu m'étonnes que les Djinns désobéisse à dieu.
Voilà, j'espère que cette fiche vous aura plus, en tout cas j'ai adorer l'écrire ! Je sais j'avais dit que les fiches serait de retours le 3 juillet, mais j'étais inspirer pour faire cette fiche ! Je referais surement des fiches sur les créatures de la mythologie arabe, car je n'ai pratiquement rien traité provenant d'eux et c'est fort dommage !
VOUS LISEZ
Le Dictionnaire des Créatures (TERMINE)
AléatoireTu veux apprendre de nouvelles choses sur le fantastique, le surnaturel ou le paranormal ? Tu as trouvé le bon livre ! Ici je t'explique différentes créatures (de toutes mythologies ou croyances confondues), événements (historique ou mis en doute)...